Mega : le détail des offres avant le lancement

Julien L. - publié le Vendredi 18 Janvier 2013 à 17h08 - posté dans Société 2.0

Mega arrive demain. Si l'offre gratuite est connue, le mystère restait entier sur les formules payantes. Jusqu'à aujourd'hui. Mega propose trois abonnements de 9,99 à 29,99 euros par mois, permettant d'atteindre entre 0,5 et 4 To d'espace disque et une bande passante de 1 à 8 To.

Mega ouvrira ses portes demain. Cependant, Kim Dotcom a permis à la presse d'accéder en avance au service pour y jeter un petit coup d’œil. Ainsi, il est possible de découvrir la grille tarifaire conçue par le service d'hébergement de fichiers en un clic. En plus de la solution gratuite donnant droit à un espace de 50 Go, trois formules payantes sont proposées :

Pro I

La première coûte 9,99 euros par mois et donne accès à 500 Go d'espace disque et à une bande passante de 1 To.

Pro II

La deuxième est facturée 19,99 euros et quadruple l'espace disque : il passe à 2 To. La bande passante autorisée est quadruplée, pour atteindre 4 To.

Pro III

La dernière offre est la plus onéreuse. Il faudra débourser 29,99 euros. Elle donne accès à un espace de stockage proprement gigantesque (4 To) et à une bande passante deux fois plus importante que l'offre Pro II, 8 To.

Outre les différents paliers d'abonnement, Mega va mettre à disposition un blog dans lequel l'équipe du site publiera des mises à jour. Si celui-ci est pour l'heure inaccessible, Techcrunch a pu récupérer un certain nombre d'informations sur les prochains objectifs que devra atteindre la plateforme d'hébergement. S'il y a plusieurs éléments qui n'intéresseront que les développeurs, on peut néanmoins noter que :

Mega projette d'améliorer la file d'attente des fichiers en cours de transfert (multi-sélection, glisser-déposer, mise en pause, reprise du transfert...) Le gestionnaire de fichiers sera également optimisé. Mega prévoit également un système de messagerie instantanée pour les usagers, avec la possibilité d'attacher des fichiers joints aux messages.

On note également que Mega songe à un accès mobile, à un outil de synchronisation prenant en compte les principaux systèmes d'exploitation et à intégrer des applications internes (calendrier, feuille de calcul, feuille de texte).

Publié par Julien L., le 18 Janvier 2013 à 17h08
 
 
42
Commentaires à propos de «Mega : le détail des offres avant le lancement»
 
Inscrit le 19/10/2009
5626 messages publiés
Y'a la garantie de la pérennité des données, dans le contrat ?
( oui, je sais, c'est 'dredi... )
Inscrit le 11/06/2009
10 messages publiés
Bande passante de 1 To. ok, je dois être bête mais je comprend pas dans quel sens elle sera limitée!
Inscrit le 11/06/2009
10 messages publiés
Bande passante de 1 To. ok, je dois être bête mais je comprend pas dans quel sens elle sera limitée!
Inscrit le 07/08/2012
120 messages publiés
Tu a un fichier de 500Go dans ton dossier. Tu le télécharge deux fois dans le mois, tu peux plus rien télécharger avant le mois d'après.
Inscrit le 11/06/2009
10 messages publiés
Donc, un fichier de 1 Go partagé 1000 fois, puis plus dispo jusqu'au mois prochain?

Si c'est ca, chaud avec les mkv... etc
Inscrit le 17/12/2010
55 messages publiés
Pourquoi voudrais tu regarder 1000 fois le même film en 1 mois ?
Sachant que si tu as le mkv sur mega tu dois avoir le dvd ou bluray dans ta filmothèque
Inscrit le 11/06/2009
10 messages publiés
je parle de partage, pas de l'utiliser comme un cloud....
Inscrit le 24/11/2008
35 messages publiés
On ne peux pas télécharger 1000 fois 1 film, mais télécharger 1000 films 1 fois ...
Inscrit le 11/06/2009
10 messages publiés
non, mais on peut, partager 1000 films, 1000 fois.... ah non....
Inscrit le 24/11/2008
35 messages publiés
Prenez un chewing gum anthoas.
Inscrit le 11/06/2009
10 messages publiés
et sinon, quelqu'un peut me dire si ma façon de penser est correcte?
sinon c'est bien naze ....
Inscrit le 09/07/2008
778 messages publiés
C'est ça. Tu peux faire circuler 1To de données.
Inscrit le 08/01/2011
70 messages publiés
La ou je suis fortement déçu, c'est la :

https://twitter.com/...934118684532736

Pas de compte premium pour les anciens premium users.

Dommage, cela avait pourtant été annoncé il y a quelque temps déjà.
Inscrit le 19/10/2009
5626 messages publiés
Il a ' perdu ' sa base de données clients...
Inscrit le 10/02/2010
59 messages publiés
Donc Mega avec une bande passante limitée sera un service comme Dropbox et pas comme le MegaUpload d'avant.
Aucun intérêt...
Inscrit le 30/04/2010
563 messages publiés
Pourquoi payer autant pour 1 seul hébergeur alors que pour 3 euros/mois ont peut être premium sur a peut prés tout les serveurs de type mega,rapidshare,ect....

pour moi ce sera comme d'hab je téléchargerai sur mega et les autres avec real-debrid ou alldebrid .
Inscrit le 18/01/2013
1 messages publiés
Prenez une seedbox, et vous oublirez tous les problèmes du DDL (premiums, liens morts....)
Inscrit le 09/12/2012
11 messages publiés
Si ces formules d'abonnement se voient corroborées demain, alors on peut déjà dire au revoir à DropBox, Google Drive et les autres cyberlockers. Ce serait un pied de nez terrible aux autorités américaines. J'ai hâte d'y être.

Je tiens également à rappeler, en ce vendredi 18 janvier 2013, qu'il y a un an jour pour jour avait lieu la fameuse "grève du web". Rappelez-vous, Wikipedia avait fermé, de nombreux sites avaient protesté contre les lois SOPA et PIPA, qui ont finalement été suspendues. Le lendemain, coup de tonnerre : Megaupload fermait. Je me rappelle encore très bien de ces évènements et je me demande si les USA n'ont pas quelque chose derrière la tête en ce moment...


(En ce week-end de réouverture, si vous voulez vous remémorez la folle histoire de Megaupload telle qu'on l'a vécue en France, je vous rappelle ces liens : [PDF] , [Livre sur Itunes] , [Kindle Amazon] , [Version papier] et [EPUB] )
Inscrit le 13/02/2012
504 messages publiés
Bah si bien que ça finalement. Avec megaupload en premium tu avais tout simplement TOUT illimité, et free 500 GO gratos, je crois et bonne vitesse malgré tout. Et puis c'est quoi ces limites de bande passante? On pourra pas télécharger autant qu'on voudra...
[message édité par Torfirion le 18/01/2013 à 21:13 ]
Inscrit le 20/01/2012
158 messages publiés
C'est énorme le débit proposait même si limité, cette limite empêchera juste les débrideurs, ce qui financièrement pour eux est une très bonne chose; Gageons d'ailleurs que ca deviendra le standard dans les mois à venir pour mettre fin au marché des débrideurs.
[message édité par Marika2073 le 19/01/2013 à 12:32 ]
Inscrit le 04/01/2012
20 messages publiés
Au 18/01/2013, je cite :

Pro I
La première coûte 9,99 euros par mois et donne accès à 500 Go d'espace disque et à une bande passante de 1 To.
Image IPB
Pro II
La deuxième est facturée 19,99 euros et double l'espace disque : il passe à 2 To. La bande passante autorisée est quadruplée, pour atteindre 4 To.

Je ne savais pas que 500 x 2 = 2000
Avant de publier, je conseille de relire. Parfois même de vérifier les sources. C'est juste histoire de renforcer votre crédibilité.
Inscrit le 13/12/2004
655 messages publiés
j'allais dire la meme chose...
Inscrit le 19/01/2011
5 messages publiés
1 To par mois c 'est pas mal il faut les stocker les 12 To a l'année de donnes. A mon avis au delà de la bande passante autorisée la vitesse sera limitée ...
Inscrit le 24/12/2011
1153 messages publiés
Bon ca y est on est samedi là
Inscrit le 25/08/2008
508 messages publiés
La deuxième est facturée 19,99 euros et double l'espace disque : il passe à 2 To.

Chez moi 500 Go x 2 ça fait 1 To, pas 2 To...
Inscrit le 23/07/2011
441 messages publiés
j'espere que le site n'aura pas de pub SFR plein ecran avec son a fond... comme... ba comme numerama, le site qui s'plaint des bloqueurs de pubs >_>
Inscrit le 20/01/2012
158 messages publiés
vu que ça fonctionne à l'abonnement j'en doute , puis si y'a une pub et que tu es allergiques au pub te suffira de ne pas donner raison en site en le consultant.
Inscrit le 13/01/2013
13 messages publiés
Je pense que mindo devrait revoir la définition de "bande passante" Je me pose des questions sur la formation théorique de tous ces "journalistes"...
Inscrit le 28/10/2008
433 messages publiés
"sur les prochaines objectifs que devra effectuer la plateforme d'hébergement"

Un petit effort sur le style, c'est jouable ?
Inscrit le 21/02/2006
3845 messages publiés
De toute façon du moment qu'on peut coller un fichier de quelque MO pour le passer a un pote (dans le cadre de mon site par exemple megaupload étais le moyen de nous passer les émissions sans devoir ce déplacé chez la personne) ça me va...

reste que pour 10€/mois ca reste assez peut onéreux mais bon c'est limité quand meme rapidement au vue de la bande passante
Inscrit le 09/10/2008
3140 messages publiés
le retour des TOP SITES

marrant ca y ressemble fortement coté formule lol....
Inscrit le 24/11/2008
35 messages publiés
Inscrit le 18/05/2008
714 messages publiés
Je vais essayé TOUT!!! Je travaillerai plus! Diju!
Inscrit le 18/05/2008
714 messages publiés
Marika2073, le 19/01/2013 - 12:26
C'est énorme quand le débit, cette limite empêchera juste les débrideurs, ce qui financièrement pour eux est une très bonne chose; Gageons d'ailleurs que ca deviendra le standard dans les mois à venir pour mettre fin au marché des débrideurs.

Inscrit le 26/04/2004
284 messages publiés
J'ai du mal à voir en quoi Mega arrivera à se démarquer des autres hébergeurs de DDL. Si le but est vraiment d'être la nouveau MU. Et pas simplement un service de cloud un peu boosté.

Déjà si la bande passante c'est celle du partage, ça sera pour lui un handicap. Vu qu'en général elle n'est pas limitée ailleurs. Là les gros partageurs devront acheter plusieurs comptes.

Ensuite si quelqu'un veut partager un contenu de façon publique, il faudra bien qu'il partage un moyen d'avoir un contenu déchiffré. Sauf que c'est finalement la même chose que partager un rar chiffré dont on donnerait le mot de passe. Et ça amènera aux mêmes demandes de retrait des ayants-droit, avec la difficulté à justifier un refus.
Inscrit le 18/05/2008
714 messages publiés
Lian, le 19/01/2013 - 13:25
J'ai du mal à voir en quoi Mega arrivera à se démarquer des autres hébergeurs de DDL. Si le but est vraiment d'être la nouveau MU. Et pas simplement un service de cloud un peu boosté.

Déjà si la bande passante c'est celle du partage, ça sera pour lui un handicap. Vu qu'en général elle n'est pas limitée ailleurs. Là les gros partageurs devront acheter plusieurs comptes.

Ensuite si quelqu'un veut partager un contenu de façon publique, il faudra bien qu'il partage un moyen d'avoir un contenu déchiffré. Sauf que c'est finalement la même chose que partager un rar chiffré dont on donnerait le mot de passe. Et ça amènera aux mêmes demandes de retrait des ayants-droit, avec la difficulté à justifier un refus.

???
Inscrit le 26/04/2004
284 messages publiés
C'est quoi que t'as pas compris ?
Inscrit le 29/07/2010
843 messages publiés
Donc en gros Kim Dotcom a fait un gros buzz sur un truc qui finalement ne sera qu'un service de cloud classique et qui ne permettra pas le partage de masse de fichiers.
Bref ce malin nous a bien entubé !
Inscrit le 13/08/2010
3390 messages publiés
Ohhh.... faut pas le voir comme ça. C'est partir vaincu (en un seul mot) que de raisonner comme cela !
Inscrit le 26/04/2004
284 messages publiés
Il a raison, Kim est en manque de fric et sait qu'il peut jouer sur sa notoriété. Il a promis un truc sensé être Megaupload en mieux. Et il a trouvé une société ayant compris le bon coup marketing : http://www.instra.co...a-cloud-storage

Mais concrètement, à l'heure actuelle je vois mal en quoi son service présente un avantage majeur par rapport à tous les autres sites utilisés pour du DDL. Vu que j'imagine que c'est pour cette utilisation que les gens l'attendent. Si c'est juste pour s'échanger des fichiers entre potes des tas de service gratuits font très bien l'affaire.
Inscrit le 18/05/2008
714 messages publiés
Oui, je n"ai pas compris non plus!
Inscrit le 05/09/2002
2405 messages publiés
Moi ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi tous ces systèmes de reviennent pas à la possibilitié "d'envoyer" les fichiers d'un compte à l'autr (ie : un bete lien logique qui permet de ne garder qu'un exemplaire du fichier), ce qui rrègle essentiellement le problème des débrideurs, tout en permettant aussi de faire la nique aux ayants droits vu que pour savoir ce qu'il y a sur quel compte/quel fichier tant que c'est pas publicc, c'est dur.
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Batch Watermark Creator
 
Red Eye Remover
Photo numérique - Corrigez les yeux rouges sur vos photos.
 
Samurize
Diagnostic - Monitoring système et affichage d'informations diverses
 
Ahead DVD Ripper
Graver ou numériser - Ripper facilement un DVD
 
Janvier 2013
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
31 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC