Etablie principalement sur un catalogue de chansons MP3 sans DRM, la plateforme musicale britannique Wippit devrait bientôt faire son apparition dans les supermarchés français avec des cartes prépayées.

Selon Digital Music News, Wippit aurait signé un accord avec DEM, un distributeur qui gère actuellement les inventaires de CD, DVD et jeux-vidéo de nombreux supermarchés français dont Casino, E. Leclerc, Champion et Monoprix. L’accord permettra à DEM d’investir les rayons des supermarchés avec des cartes prépayées de chansons que les clients pourront télécharger sur un site créé et géré par Wippit.

Fondé en 2000 avec l’intention de réaliser le premier réseau P2P monétisé, Wippit s’est depuis rabattu sur un modèle bien plus classique de boutique en ligne. La plateforme installée à Londres vend aux britanniques les chansons de plus de 400 labels, la plupart du temps sous format MP3 compatible avec tous les baladeurs du marché, et à des prix qui démarrent à 0,29p (0,42 euros) la chanson. Wippit propose également un forfait illimité à 50 livres par an (73 euros), valable dans un catalogue de 60.000 chansons.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés