Publié par Guillaume Champeau, le Vendredi 02 Novembre 2012

Mega : le nouveau MegaUpload se dévoile, sortira le 19 janvier

Kim Dotcom a révélé le nom de domaine du futur remplaçant de MegaUpload, qui sera ouvert le 19 janvier, un an après la fermeture du site d'hébergement par les autorités américaines et néozélandaises. Mais s'il est prêt à être lancé, le site cherche toujours des hébergeurs et des investisseurs. 

Le nouveau MegaUpload a désormais un nom et un nom de domaine. Comme annoncé précédemment, le site créé par les équipes de Kim Dotcom s'appellera Mega, et sera accessible via le nom de domaine Me.ga à partir du 19 janvier 2013, date anniversaire de l'opération menée par le FBI et les autorités néozélandaises pour fermer MegaUpload. Actuellement, le site propose aux internautes intéressés de s'inscrire à une newsletter, et affiche quelques informations sur la manière dont le nouveau MegaUpload fonctionnera. 

Tout est conçu pour éviter au maximum que Mega puisse être tenu responsable de la nature des contenus échangées par le service d'hébergement, qui n'hébergera que les versions chiffrées des fichiers (sans avoir donc la possibilité de savoir ce qu'il héberge), et sera déployé avec une architecture réseau beaucoup plus déconcentrée qu'auparavant.

"Par le passé, pour héberger et transférer des informations confidentielles de façon sécurisée nécessitaire l'installation d'un logiciel dédié. Le nouveau Mega chiffre et déchiffre vos données de manière transparente dans votre navigateur, à la volée. Vous détenez les clés de ce que vous hébergez dans le nuage, pas nous", indique le site internet. Il ajoute qu'il proposera un système de partage de dossiers entre comptes, et que l'espace de stockage de Mega pourra être monté en tant que disque dur visible en tant que tel, à la manière de ce que proposent déjà Dropbox ou Google Drive.

Mega cherche investisseurs et hébergeurs

Par ailleurs, Mega prévient que ses serveurs seront beaucoup plus décentralisés qu'auparavant. "Avant, nous opérions seulement une poignée de nodes d'hébergement localisés dans des data centers premium onéreux", rappelle la société. "Maintenant, grâce au chiffrement, nous pouvons connecter un grand nombre de partenaires d'hébergement à travers le monde sans nous soucier de failles permettant la violation de la vie privée. Nos serveurs seront plus proches de nos clients. Ce qui débouchera sur des transferts de données plus rapides".

A cet égard, Mega propose aux hébergeurs intéressés de se faire connaître, en proposant d'eux-mêmes une offre commerciale. "L'accord peut inclure des espaces publicitaires", prévient Mega, qui ne veut pas d'hébergeurs américains. "Nous ne pouvons pas travailler avec des hébergeurs basés aux Etats-Unis. Les garanties pour les fournisseurs de services prévues par le Digital Millennium Copyright Act (DMCA) ont été fragilisées par le Département de la Jusitce avec sa nouvelle poursuite pénale de MegaUpload", rappelle la société.

Visiblement en manque de financement, la société propose aussi à des investisseurs potentiels de les contacter.

"Nous avons levé suffisamment de fonds pour couvrir le lancement, mais nous aimerions proposer Mega gratuitement aussi longtemps que possible", indique le site qui dévoile ainsi implicitement qu'il sera d'abord gratuit, avant de proposer des formules payantes.

Pour le moment, rien n'est annoncé concernant les internautes américains. En août dernier, Kim Dotcom avait dit que le nouveau MegaUpload serait inaccessible depuis les Etats-Unis, pour éviter de se placer sous la juridiction américaine. Mais cette information n'a jamais été confirmée.

En revanche, Kim Dotcom avait parlé dans le même temps de la mise à disposition d'une API, et un onglet du site propose effectivement de s'inscrire pour avoir accès à l'interface de développement d'applications basées sur Mega. "Nous espérons voir fleurir un écosystème dynamique d'applications tiers basées sur le chiffrement" des données, explique le site.

Publié par Guillaume Champeau, le 2 Novembre 2012 à 09h02
 
96
Commentaires à propos de «Mega : le nouveau MegaUpload se dévoile, sortira le 19 janvier»
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
ça , ça vas etre du bon cloud


Nous espérons voir fleurir un écosystème dynamique d'applications TIERCES basées sur le chiffrement" des données, explique le site.
Inscrit le 17/04/2005
614 messages publiés
mais il n'y avait pas marqué dans son controle judiciaire qu'il pouvait sortir de prison le gros porc, s'il ne lancait rien à la place de MU ??

parce que la on parle pas de megabox on parle bien du remplacant de MU...

parce que la violation d'un controle judiciaire meme en nouvelle zelande on sait ou ca mene !!
Inscrit le 11/03/2009
3541 messages publiés
Je ne sais pas s'il avait une condition de ce type pour sortir de prison .

Si tel est le cas on vas dire que kim a commis une entorse à son controle judiciaire ..Ce qui equilibre un peu la justice dans cette affaire lorsque l'on sait dans quelles conditions obscures le FBI et la NZ ont oeuvré .
Inscrit le 09/10/2008
3236 messages publiés
shuutttt regarde bien et surtout achète un bon gros fauteuil pour contempler comment on se sert d'internet.

la violation pour le moment elle du coté des USA et du FBI, tu est très sélectif mon grand je dirait sur le coup.

bon en même temps je te comprends passer 2 ans a parler dans le vide et a essayer de dénigrer au profit " de" ça fout forcément le bourdon quand on se lève après un jour férié et que l'on lit ça.

tu a raison sur un point la violation des lois on sait ou ça mène, regarde Kim toujours la et pourtant y'en a des chefs d’accusation " bidons" contre lui.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
tu a raison sur un point la violation des lois on sait ou ça mène, regarde Kim toujours la et pourtant y'en a des chefs d’accusation " bidons" contre lui.

HAHAHA. Dotcom le arsène Lupin 2.0.... consternant. Le prochain stade,c'est l’érection d'une statue (si c'est déjà fait, je vois pas trop quoi faire de plus...)
A quand la biographie du gros façon steve Jobs? A quand les Méga-store (enfin, les nouveaux, en lien avec... enfin vous voyez quoi)? A quand, les iMega galaxy?
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
@Shin-55 : On est d'accord Kim est un infâme capitaliste ultra libéral rempli de sous.
Et donc ça donne à la police/justice le droit de ne pas respecter la loi à son encontre ?
Inscrit le 28/03/2012
676 messages publiés
Un peu comme Niel en fait. Ils se bâtissent une image de gentil opposant persécuté pour au final monétiser tout le bordel.
Le salut de net ne viendra sûrement pas de ces gens là.
Le salut du monde encore moins.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
J'ai jamais dit ça. S'il y a (il semble que c'est le cas) des problèmes de procédures concernant la saisie des serveurs situés sur le sol US et la coupure via les DNS afin de bloquer le site, ça sera présenté devant les juges US et réglé à ce niveau là.
ça n'est pas la vrai question
Ce qui m'énerve, c'est que la majorité de ceux qui DDL (ou qui le faisait et le feront pour être précis) à mort sur Mega ont un discourt complément en décalage: ils veulent DDl plutot qu'acheter pour ne pas engraiser les artistes et leurs ayants droits ("dsl ne pas payer le prochain hélico de will smith ou le jacuzzi du PDG de Universal, mais trop c'est trop, quoi") et au final ils engraissent un illustre inconnu, parfois en allant pousser le vice jusqu'à payer (certains ont même cru un temps qu'ils rentraient dans la légalité, c'est dire le niveau), qu'ils érigent en martyre des temps modernes, qu'ils défendent quand la justice le rattrapent, et qu'ils louent quand ils sort un nouveau projet encore plus louche que le précédent.
C'est du fanboyisme primaire à la sauce Apple, pour un pauv' type qui a compris comment se faire un blé fou sur leur dos, et qui refuse de prendre ses responsabilités: pas besoin de taper sur le système capitaliste libéral, qui n'est que l'instrument de son plan, il aurai fait de même dans tous système financier, vu qu'il table sur la bêtise humaine exacerbée quand elle s'exprime sur internet.
Voilà, c'était le petit quart d'heure coup de gueule sur le bonhomme...

Niel, c'est presque Kif kif, sauf qu'l fait les choses dans les règles, et propose une vrai alternative (vraiment pas si différentes que les autres quand on regarde mieux, certes), comme il l'a fait avec internet (sans le même panache en revanche).
Je le comparerai plus à l'autre tordu de Assange.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
- Ben alors pourquoi faire ta vierge effarouchée quand quelqu'un rappelle que niveau non respect des procédures l'autre "côté" de cette affaire n'est pas très blanc ?

- Tu sais la majorité des gens pensent que s'ils payent c'est gratuit, entre un abonnement à Deezer ou à Megauplaod ils ne voient pas la différence, tu sais si tous les magasins où tu vas faire les courses n'écoulent pas de produits volés ou reversent bien la TVA ? C'est pas ton problème, comme ce que fait Kim des sous des abonnements premium MU n'étai pas le problème des clients.

- Je tape pas sur le système capitaliste libéral (pour une fois) je dis que Kim en fait partie.

- Je vois pas le rapport entre se faire de l'argent avec un site d'hébergement de fichiers (pas trop de risques personnels) et faire fuiter des câbles diplomatiques (moins d'enrichissement personnel et plus de risques par contre).
Inscrit le 18/10/2008
1878 messages publiés
ça sera présenté devant les juges US et réglé à ce niveau là.

Donc tu es présumé coupable jusqu'à ce que tu prouves ton innocence, et après que ta boîte ait coulé. Sympa la "justice"... mébon.

Sinon, je préfère engraisser Dotcom que Vivendi. Pas par fanboyisme, mais par intérêt bien compris : Dotcom m'offre de nouvelles possibilités pour échanger des informations et aide les dinosaures soit à évoluer, soit à disparaître. D'une pierre deux coups. En prime, Dotcom ne me chie pas des lois comme Hadopi et DADVSI (avec son amendement dit... Vivendi). Donc oui, entre Dotcom et Vivendi, j'ai vite choisi quand il s'agit de voter avec mon porte-monnaie, tout simplement parce que je ne suis pas masochiste.

Enfin, n'oublie pas une chose : Megaupload a été fermé juste avant l'ouverture de Megabox, avec le soutiens de plusieurs stars américaines. Parce qu'il promettait de les rémunérer assez correctement si on en croit ces soutiens. Devine qui a eu peur de cette concurrence et a fait pression pour faire fermer le site ?

Je le comparerai plus à l'autre tordu de Assange.

Tu as une drôle de façon de choisir tes tordus... Pourtant, ce n'est pas le choix qui manque à ce niveau.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
Réponse groupée:
- pourquoi faire ta vierge effarouchée quand quelqu'un rappelle que niveau non respect des procédures l'autre "côté" de cette affaire n'est pas très blanc - Donc tu es présumé coupable jusqu'à ce que tu prouves ton innocence, et après que ta boîte ait coulé
Pas effarouché. je demande juste à voir. et on verra ce qu'en dit la justice: la présomption joue aussi pour les actions des forces de l'ordre. Kim est accusé de différents chefs. S'il n'a rien à craindre, il peux aller sereinement devant la cour. Sauf s'il y a encore un de ces fameux complot de la CIA. Il n'a pas à prouver son innocence mais à faire face au preuve qui lui sont présenté et se défendre. S'il est innocentée, croit moi il sera grassement indemnisé.

- Tu sais la majorité des gens pensent que s'ils payent c'est gratuit, entre un abonnement à Deezer ou à Megauplaod ils ne voient pas la différence, tu sais si tous les magasins où tu vas faire les courses n'écoulent pas de produits volés ou reversent bien la TVA ? C'est pas ton problème, comme ce que fait Kim des sous des abonnements premium MU n'étai pas le problème des clients.
Là je dit "faire" avec ton avis. Ils n'ont pas à se poser la question, OK. Je suis à 100% pour cette vision. Sauf, que quand tu tape (tapais) un nom de film à télécharger (légalement donc. Si tu tape DVDRip, c'est déjà autre chose) la proposition n°1 n'était pas toujours méga.
De plus, la communication sur l'offre légale, incitant à rechercher les sites les proposant, fait que même madame michu savait qu'il fallait se méfier de certains sites. De là même façon, ceux qui achetais à la sauvette des disques, films, savaient ce qu'il faisait, que c'était illégale: ici c'est là même avec Mega.

- Enfin, n'oublie pas une chose : Megaupload a été fermé juste avant l'ouverture de Megabox, avec le soutiens de plusieurs stars américaines.
Oui, oui. la dimension autoprod de grande envergure, j'en ai bien entendu parlé. Mais quand on voit que ça n'aurait bénéficié qu'aux gros poissons (justement ceux qui soutenait le projet).
Je le répète, l'autoprod ne marche qu'en s'appuyant sur le système actuel, sinon, impossible de penser en vivre.
Bref la "menace" méga... Mais attendons 2013 pour en rire.

- Tu as une drôle de façon de choisir tes tordus...Je vois pas le rapport entre se faire de l'argent avec un site d'hébergement de fichiers (pas trop de risques personnels) et faire fuiter des câbles diplomatiques
Attention, je ne tape pas sur les services Mega ou Wikileak, mais sur les têtes qu'on à mis en avant: le gros Kim et Assange le vicelard.
Les deux sont présentés comme des martyres, victimes d'un système où les boite privés feraient les lois, dirigeraient dans l'ombre, voir même à visage découvert, et se feraient un malin plaisir à tourmenter ces deux gars.
Alors qu'à mon sens, Assange n'est jamais que le DSK de Wikileak qui a faillit emmener avec lui tout le service, et le gros Kim est un pauv' type qui s'est un jour réveillé et à compris comment se faire du pez sans lever son cul.

@ Bronto, pour finir.
Tu poses clairement ta volonté de payer quelqu'un qui n'apporte rien à la culture au détriment de ceux qui la construisent (en mal ou en bien, c'est selon les avis mais même) parce qu'il (dit) s'oppose® à un système, au lieu d'encourager l'émergence d'un nouveau modèle par exemple. Méga n'entrainera jamais la chute des majors, tout au plus, elles s'absorbent entre elles pour se recentrer et se renforcer (pas de réelle disparition, et encore moins d'évolution avec une offre aussi fermée).
Je ne peux que désapprouver. Si au moins, il proposait ça gratos, sans pub, phylantropy-style... je pourrais peut-être le considérer comme un martyr
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
- Si si tu fais ta vierge effarouchée je te cite " HAHAHA. Dotcom le arsène Lupin 2.0.... consternant. Le prochain stade,c'est l’érection d'une statue (si c'est déjà fait, je vois pas trop quoi faire de plus...)
A quand la biographie du gros façon steve Jobs? A quand les Méga-store (enfin, les nouveaux, en lien avec... enfin vous voyez quoi)? A quand, les iMega galaxy?" Ce n'est pas juste demander à voir, c'est un mauvais troll (d'où la vierge).

- Mais les gens pensent que si tu le trouves sur internet en cherchant sur google c'est légal, quand à la communication sur l'offre légale à part les geeks personne n'en a entendu parler crois moi.

- Olol comparer Assange et DSK, donc en fait pour toi la présomption d'innocence ça n'existe pas, Assange est coupable de viol (tiens moi aussi je vais dire que tu m'a violé, tu devras le croire comme tu crois la femme liée à la CIa qui l'inculpe non ? ).

- Hahah les majors "créent la culture" ça c'était drôle, merci
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
- Si si tu fais ta vierge effarouchée je te cite ...
C'était en réaction à l'adoration qu'on fait de lui (ok, le post d'avant attaquait le FBI, mais moi je visait plutot la new sur MEGA box et tuote la dimension Méga)

- Mais les gens pensent que si tu le trouves sur internet en cherchant sur google c'est légal, quand à la communication sur l'offre légale à part les geeks personne n'en a entendu parler crois moi.
Je sais, mais les premier résultats ne sont pas toujours des torrents ou du DDL illégal.
Et la communication de la HAdopi si décrié avait justement pour but de toucher non pas les geek mais les foyers. Et je pense qu'ils en ont assez bouffé, non?

- Olol comparer Assange et DSK, donc en fait pour toi la présomption d'innocence ça n'existe pas, Assange est coupable de viol (tiens moi aussi je vais dire que tu m'a violé, tu devras le croire comme tu crois la femme liée à la CIa qui l'inculpe non ? ).
Son affaire me rapplle l'affaire Polansky: avant qu'il admette tout le monde disait que c'était faux. Une fois qu'il admet on lui trouve des excuses.
Bien sur qu'il y a présomption d’innocence, et j'adorerai être son avocat. Doit y avoir matière à cogner sec. Mais il me semble bien avoir lu qu'il reconnaissait les faits, sauf deux trois détails qui sont justement à la jonction entre sexe par surprise ou non. L'affaire du lien avec la CIA est justement sortie peu après cette sortie, si je me souvient bien. Bref... "une erreur sans doute, un complot, nous verrons..." comme il dit.

- Hahah les majors "créent la culture" ça c'était drôle, merci
Non, mais leurs artistes y participent... Mais on ne vas pas y revenir, si?
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
- Bah adoration vs mauvais troll on peut dire que tu restais dans le ton ok

- Ha bon ? Les 1ers résultats quand tu cherches un film récent souvent... Et la communication pour HADOPI dans les médias ? jamais entendu parler, pourtant la TV est souvent allumée. Jamais vu un seul clip publicitaire...

- Polanski maintenant, comment comparer un viol sur mineure et une coucherie sans capote mais consentie ?

- Bah si on va y revenir, tant que tu penses que la Star AC, Jennyfer et autres Raphael sont de la culture on va y revenir
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
- Bah si on va y revenir, tant que tu penses que la Star AC, Jennyfer et autres Raphael sont de la culture on va y revenir
Je ne les supporte pas plus que toi, mais c'est indéniable. Il n'ajoutent peut être pas grand chose mais y participent...

- Polanski maintenant, comment comparer un viol sur mineure et une coucherie sans capote mais consentie ?
Oui Polanski. Parlons en de cette histoire qu'on a vite enterrée (et où la première gamine dit avoir consentie, ou a été payée pour et l'autre n'est plus très sûr "vous savez, depuis le temps"...). Et minimiser l'affaire Assange à un oublie de capote... Elle ne voulait pas faire sans capote, il la penetre de force quand même.... C'est un peu plus qu'un oublie, mais bon... Saint Assange l'intouchable.
Dans les deux cas, on a un gros pervers qui se permet des choses ignobles, qui fait passer ça pour du "Rhoo ça va, c'était les mœurs de l'époque" ou "Rhoo ça va, elle voulait son coup de b***, j'en suis sûr" (tient ça marche pour DSK aussi ça), et qu'on pardonne sans trop savoir pourquoi.

- Bah adoration vs mauvais troll on peut dire que tu restais dans le ton ok
C'est à partir de combien de temps/post qu'on à le droit de ne plus être qualifié de Troll sans raison? Le bizutage n'est pas encore fini?
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
- Tu confonds donc amusement de masse et culture, comment faire pour que tu fasses la différence ? Est ce que les jeux du cirque romains étaient de la culture ?

- Oui mais elles étaient mineures pour Polanski, donc consentement pas valable. Et puis pour Assange non il n'est nulle part décrit une pénétration forcée, elle a juste dit "non pas sans capote" mais c'est laissée faire (sinon les faits auraient été requalifiés et elle n'aurait pas encensé son violeur le lendemain). Je te rappelle qu'elle a porté plainte que quand elle a su qu'il avait couche avec quelqu'un d'autre, c'est louche.

- Ha bon comparer Kim et un Robin des bois 2.0 c'est pas du troll c'est quoi alors ?
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
- Est ce que les jeux du cirque romains étaient de la culture ?
Question piège? Non, parce qu'il me semble évident que la réponse est double. Si à l'époque, le coté culturel pouvait être considéré comme inexistant (quoique, aller au cirque était bien une pratique dans leur culture), aujourd'hui c'est quelque chose qui entre bien dans le patrimoine culturel de l'italie.
Je ne parle pas d'art ici, hein? Mais bien de culture. La cuisine est de la culture; les modes de vies sont de la cultures; et les branleurs dont on parle en font aussi partie... hélas.

- Oui mais elles étaient mineures pour Polanski, donc consentement pas valable.
Tout à fait d'accord, mais ça a été défendu en ce sens, donc ...
- Et puis pour Assange non il n'est nulle part décrit une pénétration forcée, elle a juste dit "non pas sans capote" mais c'est laissée faire
hum!!! elle s'est laissé faire... Humm.... je vais laisser une féministe qui passe par là répondre, ssi elle le veut bien. C'est du pain bénit là.

-Je te rappelle qu'elle a porté plainte que quand elle a su qu'il avait couche avec quelqu'un d'autre, c'est louche.
mais toute l'affaire est louche. D'un coté comme de l'autre. Je ne nie pas le fait que l’enchainement des faits surprend, mais il n’empêche que son comportement n'est pas clair non plus sur ce sujet.

- Ha bon comparer Kim et un Robin des bois 2.0 c'est pas du troll c'est quoi alors ?
Mon propos est quand même allé un peu plus loin que ça, non? Ma critique envers le personnage, sa démarche, son action, et le battage médiatique autour se limite pas à une ligne d'un post sur ce fil.
Inscrit le 18/10/2008
1878 messages publiés
Je vais faire court : "payer quelqu'un qui n'apporte rien à la culture au détriment de ceux qui la construisent", c'est totalement faux, tout simplement. J'ai déjà expliqué, je ne vais pas revenir dessus. Sinon, tu pouvais parfaitement utiliser méga gratos. J'en sais quelque chose, je l'ai fait, avec des débits de 2 mbps. Payer, c'était pour avoir plus encore.

[quoet]Oui, oui. la dimension autoprod de grande envergure, j'en ai bien entendu parlé.

Ce n'était qu'un début. Avec Google Music qui va permettre aux artistes de vendre leur morceaux sans signer avec un label, avec Jamendo, Megabox etc, c'est tout juste en train de commencer.

Enfin, pour Wikileaks, vite fait : Assange a ses défauts. Il a un ego surdimensionné, comme Dotcom d'ailleurs. Mais des fois, il faut ça pour faire bouger les choses. Je me contrebranle du caractère de ces mecs, on n'est pas sur Voici, ce qui compte, c'est ce qu'ils ont fait. Et dans les deux cas, c'est largement positif.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
Mais des fois, il faut ça pour faire bouger les choses.
Et c'est là qu'il me semble falloir poser une limite. Leurs actions "pro" en soit, ne me gène qu'à moitié.
Le gros Kim mettait avant tout à disposition une plateforme de téléchargement, sans contrôle de ce qui s'y échangeait: là, ça va. Mais sa latence à retirer les contenues contrefaisant, son système d'encouragement à l'upload (déjà plus tendancieux), ses propos, etc. font de lui un vrai artisan de la contrefaçon en ligne et là c'est stop direct. Plus le fait qu'il le fasse pour du fric...

Assange, idem: la production de cables diplomatiques qui brisent une certaine loi du silence, ok. Mais une diffusion de cables dont le contenu risque de remettre en cause des relations pacifiques établies avec des Etats sensibles, risquant pas la même occasion le déclenchement d'hostilités, là je dit "stop".
Et quand le type reconnait les faits (ce qui me semble ici avéré, et répété, donc je ne brise pas trop la présomption d'innocence à dire ce qui suit), le rapport sans protection, contre la volonté de la damzelle, même si elle le réalise en plein acte, que l'ont appelle dans cette contrée le "viol par surprise" mérite qu'on fasse abstraction de tout le "bien qu'il pu faire, et qu'il soit jugé sur cela uniquement, sans nous sortir les habituels théorie "CIA did it".
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
...
[message édité par Shin-55 le 02/11/2012 à 15:14 ]
Inscrit le 08/10/2010
225 messages publiés
Inscrit le 04/01/2012
299 messages publiés
Rien ne peut t'empêcher d'entreprendre sinon une décision de justice (perte des droits civique), et rien ne dit dans son jugement que c'est le cas.

Après c'est pas forcement non plus la même chose que megaupload.
Inscrit le 09/10/2008
3236 messages publiés
oué mais tu sait les ayants droits se croient tout permis la preuve par Megaupload et le FBI

je serait eux je resterai humble sur le coup, car le bâton va déjà faire ultra mal
Inscrit le 04/01/2012
299 messages publiés
Non, le problème pour lui est de ne jamais se retrouver sur le sol américain (et anglais très certainement), ailleurs tu fais ce que tu veux avec les décisions de justice made in USA.

On a beau dire ce qu'on veut mais la NZ ce n'est pas les US, ils ont peut être joué les cowboys lors de son arrestation mais l'opinion public a son mot à dire là bas et apparemment, ça a fait un peu plus que des étincelles et la NZ à autre chose à foutre que de soigner les majors hollywoodiennes.

C'est tout petit la NZ, je ne pense pas qu'ils bougeront le petit le doigt pour ce genre d'affaire, ça ne l'apporterait rien.

Par contre, j'aurais aimé savoir ou se trouve le siège social de sa futur société.
Inscrit le 22/11/2011
271 messages publiés
Ha ben enfin !

ça va être niquel pour les backups de bdd de grosse taille si y'a une chiffrement automatique o//
Inscrit le 20/09/2009
6409 messages publiés
fcna2005, le 02/11/2012 - 09:28
mais il n'y avait pas marqué dans son controle judiciaire qu'il pouvait sortir de prison le gros porc, s'il ne lancait rien à la place de MU ??


Megaupload.com a été défacé (ou "piraté") par une bande de voyous. Je me demande quand ces gens là iront enfin en prison.
Là il s'agit d'un nouveau service d'hébergement de fichiers, et en plus ça ne concerne pas la Nouvelle Zélande, ça se passe au Gabon:
http://me.ga/
Inscrit le 04/01/2012
299 messages publiés
Non, l'opérateur gérant le nom de domaine est au Gabon, pas dit que sa société le soit par contre et on sait que pour les serveurs ce ne sera pas le cas.
Inscrit le 07/05/2004
897 messages publiés
N’empêche, ce majeur levé au FBI , ils n'ont plus qu'à se mettre un doigt au * et faire l'avion dans leurs bureaux feutrés....
Inscrit le 10/10/2010
1898 messages publiés
Même en utilisant que des faux (identifiant, nom, vpn), si le fichier est tagué l'origine peut être retrouvée http://www.lemonde.f...l#xtor=RSS-3208
Inscrit le 18/10/2008
1878 messages publiés
Pas s'il s'agit d'un qui a déjà bénéficié des soins des groupes du "Scene" qui se chargent d'effacer tout ce qui permet de t'espionner. Et ils fournissent ce service gratuitement.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
Pas con, le Kim. C'est pas le Christ. Il a pas envie de payer pour vos péchés encore une fois
Inscrit le 20/09/2009
6409 messages publiés
Shin-55, le 02/11/2012 - 14:21
Niel, c'est presque Kif kif, sauf qu'l fait les choses dans les règles, et propose une vrai alternative (vraiment pas si différentes que les autres quand on regarde mieux, certes), comme il l'a fait avec internet (sans le même panache en revanche).
Je le comparerai plus à l'autre tordu de Assange.

Pourtant Niel propose exactement le même service que Megaupload, sauf que ça s'appelle dl.free.fr.
Inscrit le 18/10/2008
1878 messages publiés
Attaquer free aurait été difficile : le tld en un freu, la boîte a d'autres revenus qui peuvent lui permettre de se défendre pendant des années, et la France n'extrade pas ses ressortissants. Là, le but du jeu était d'établir un précédent en coulant hic et nunc une boîte et de faire peur aux autres hébergeurs. Ils ont donc choisi le plus médiatique (en plus d'être suffisamment naïf pour croire qu'obéir aux lois le protégerait, et qui a garé son tld .com). D'habitude, ils commencent par des petits pour avoir une jurisprudence sur mesure face à des boîtes qui ne peuvent pas se payer des avocats compétents, mais là, Obama a dû se sentir obligé de faire vite pour faire oublier le rejet de SOPA à ses donateurs.

Résultat, ça leur pète à la gueule. Si mega révient, tout ça produit l'exact inverse de l'effet attendu. Miam !
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
en plus d'être suffisamment naïf pour croire qu'obéir aux lois
WTF?!! Le gros Dot' en gentil citoyens qui respecte les lois? où? quand?

ils commencent par des petits pour avoir une jurisprudence sur mesure
Double WTF??!!! Que les lobby aient une emprise sur certains parlementaire, voir certains membre du Gouv, ok. Question de gros sous par rapport à la dette, aux dettes, tout ça....
Mais les décisions de justice ne se commande pas... Et avant qu'un ensemble de décision ne forment une jurisprudence (avec donc une certaine force) il faut quelques année. Et une jsp ça se revire, même (surtout?) quand elle est bien établie. Bref, je vois mal ces gros cigare demander leur solution pour tel ou tel litige.
Quand à la politique du précédent, aux US, il me semble que pour le moment, la décision n'est pas tombée, si? Et même avec ça, j'ai cru comprendre, que le système du précédent était un peu en peine face à des contentieux pas rigoureusement similaires.

dl.free.fr.
Qui est filtré à mort par Free, avec des liens qui meurent tous les jours (un génocide en règle). C'est pas exactement la même chose que méga...
Inscrit le 18/10/2008
1878 messages publiés
Oh si, il y a des stratégies pour obtenir la décision justice que tu veux. Dans les pays anglo-saxons qui utilisent la common law, la jurisprudence compte énormément. Donc tu choisis un adversaire faible et tu choisis ton tribunal en fonction de sa réputation. Tu as ta victoire, tu t'attaques à plus gros et ainsi de suite, c'est très connu. En France, il y a d'autres techniques mais je vais pas coucher un pavé là-dessus. Disons simplement qu'une loi peut se tordre dans tous les sens contrairement aux lois scientifiques. Rappelle-toi de la remarque d'Anacharsis à Solon d'Athènes, rien n'a changé depuis. Le WTF n'a rien de nouveau à ce niveau.

Sinon, dl.free.fr filtre, comme MU filtrait. Tu mets un fichier zippé avec un mot de passe, terminé.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
OK pour les USA, bien que ça ressemble plus à une bon scénar hollywoodien qu'à un système judiciaire: la pratique du précédent ne joue pas vraiment comme tu le décrit.
Par contre, d'une par le précédent US n'a aucune influence sur les décision du juge Fr, et surtout, je veux te voir tordre le cou d'une loi dans le sens que tu veux quand l'interprétation, quand e'lle est permise, appartient au juge, magistrat professionnel et indépendant.
Je ne dit pas que l'homme n'est pas faible, mais en cas de doute sur l'impartialité, et la mauvais application de la loi, y a le pourvoi en cassation, l'attaque envers l'état pour déni de justice, la CJUE, ... bref, la justice imparfaite, oui, mais la justice à la carte c'est un peu du propos du café du commerce, si je peux me permettre.

MU filtrait, mais vraiment à sa façon: c'est vraiment sur la fin qu'on pouvait voir une marée de lien MU mort, alors que chez free, c'est régulièrement, même aujourd'hui que les liens tombent. Mais Free étant en France, j'imagine que leur système de filtre est un petit peu plus à cheval sur les règles à respecté pour garder le bénéfice de la qualification d'hébergeur pour ce service.
Inscrit le 17/12/2010
68 messages publiés
La majorité des gens qui DDL se foutent pas mal de savoir qui est derrière Méga Upload ou tout autre site du genre.
Se foutent pas mal de savoir si ils enrichissent quelqu'un en payant 15€ / mois pour les compte premium.
Se foutent pas mal de savoir si il est gentil, beau, de gauche, de droite, si le FBI est dans ses droits, s'il pense à la sauvegarde des animaux, si il fait ça pour un internet libre, pour faire chier les majors, pour répendre sa connerie, pour s'engraisser, pour se taper 30 blondes siliconnées tous les soirs etc...

Tout ça c'est réservé à une petite "élite geek" dont une partie est présente sur ce site.
Attention je n'attaque personne, et ce terme n'est pas forcément péjorative.


Non l'individu lambda va sur megaupload pour se mater un film presque tous les soirs, tranquil dans son canapé (sans le mec qui bouffe des nachos à côté de lui), et récupérer des albums que sa petite soeur lui réclame.
Le tout gratuitement, ou payant si il est encore plus gourmand, mais de toute façon avec 15€ il verrait un seul film par mois, avec une barquette de nachos (à part des pétards tigre bison 12, je ne sais pas ce que les cinéma pourraient vendre comme truc encore plus bruyant)
Il souppire quand megaupload ferme et a déjà retrouvé un site équivalent le lendemain.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
La majorité des gens qui DDL se foutent pas mal de savoir qui est derrière Méga Upload
C'est pas beaucoup mieux. Je conteste leur "majorité", mais même...
Ne plus comprendre le lien entre l'acquisition de la chose et la rétribution monétaire équivalente lors du téléchargement, mais gueuler quand leur rétribution salariale liée à leur travail diminue ou n'augmente pas....
Je comprend le ras le bol, mais la vrai solution est justement de ne plus consommer, et non pas consommer à outrance (beaucoup plus qu'avant) en ne payant personne d'autre qu'un tocard: absence de demande=>baisse de l'offre. Et puis il y a tout le marché de l'occasion, délaissé depuis longtemps. Mais c'est vrai que c'est mieux de télécharger.
C'est justement ce manque de conscience (avec le manque d’honnêteté de ceux qui le font sciemment) que je dénonce.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Mais il ne consomment rien !
Ils n'achètent pas le DVD, ils regardent un stream ou une copie dénaturée.
Ils n'achètent pas de CD, ils écoutent de la musique, comme chez leur coiffeur, à la radio, au supermarché, dans les galeries marchandes, dans l'ascenseur.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
Mais il ne consomment rien !
OK, my bad. j'aurais pas du choisir un mot si connoté économiquement.
Plus précisément, il jouissent en masse de contenus auxquels ils accèdent illégalement, dans des proportions qui dépassent la jouissance qu'ils ferait ou faisait effectivement des contenus qu'il consommaient/consommeraient.
Ils n'achètent pas le DVD, mais DDL le fichier DVD avec parfois le menu et contenu additionnels dont ils jouissent sans avoir payé la rémunération correspondante.
Ils écoutent de la musique, non pas chez leur coiffeur (qui de toute façon est sensé payer pour la représentation s'il sonorise sont office, donc la rémunération est payée), mais chez eux avec choix du contenu, et sans limite de temps, ce qui n'est pas vraiment la même chose.
Soyons honnêtes, sans le DDL, ou le P2P ou autres, les gens consommerait toujours, moins, mais toujours. Certains ne consommerait effectivement plus, mais c'est lié à des considérations différents : salaires trop bas, etc... qui existaient déjà avant (il y avait des pauvres avant internet aussi).
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Bof, avant le DDL ou le P2P il y avait la gravure de CD, qu'est ce que j'ai pu en graver pour des potes dans les années 90.
Avant ? la copie de K7. Encore avant ? Bah les gens consommaient moins, bien moins.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
Tu reconnaitras que tu ne leur gravais pas l'intégrale de Friends (10 saisons tout de même) en moins de 50 minutes, pour un groupe de 20 personnes, hein?

Moi, aussi je me suis fait des K7 d'enregistrement radio, et j'en ai passé à des potes.
Et j'avais pas d'ordi, mais les 2-3 qui en avait en gravaient bien 1 de temps en temps.... moyennant une matiné de Rip et le reste de la journée à graver.
Aujourd'hui, c'est un peu pas pareil...

Bah les gens consommaient moins, bien moins.
Yess!!!!!! Tu l'as dit. Enfin...
On peut même dire que leur part budgétaire de consommation dans le divertissement était parfois risible. Aujourdh'ui c'est 30-40% et ils éprouvent quand même le besoin d'en DDL à mort (sans payer) parce qu'il en faut toujours plus, vite vite, une nouvelle serie à regarder et effacer, vite!!!!!!! Et tant pis si les auteurs ne sont pas rémunéré à leur juste proportion...
La boulimie divertismentesque n'a pas été suivie (allez savoir pourquoi) d'une augmentation de leur salaire équivalente (salaud de patron!!) donc on chope en ligne sans rétribution... Dsl mais cette logique m'échappera toujours.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
- Bof, tu sais en 95 on gravait déjà 10 cds / jour sans se fatiguer, alors oui c'était moins rapide qu'aujourd'hui et ? C'est juste un changement d'intensité, pas fondamental.

- Que veux tu c'est le capitalisme qui veut àa : pour fonctionner il en faut toujours plus, plus de consommation, plus vite, toujours plus vite. Dans notre société tout ce qui ne gonfle pas meurt, et même ce qui ne gonfle pas assez vite.
M'enfin pour la musique c'est différent, il y a 40-50 ans il y avait quoi ? Du jazz, de la musique classique, quelques yéyés et un peu de variétoche.
De nos jours t'as 100 fois plus de styles différents, d'artistes, de labels de CDs qui sortent chaque jour, normal que les gens veulent consommer plus : l'offre est tellement plus étendue.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
tu sais en 95 on gravait déjà 10 cds / jour sans se fatiguer
Dsl, je n'avais pas accès à ça à l'époque.. j'imagine que ça demandais un minimum d'investissement ... financier.

De nos jours t'as 100 fois plus de styles différents, d'artistes, de labels de CDs qui sortent chaque jour, normal que les gens veulent consommer plus
OK!! Je suis pour, mais qu'il le fasse, au sens qu'on a définit ici à savoir consommation contre espèce sonnantes et trébuchante. Ce faux besoin crée, soit tu le suit aveuglement, soit tu raisonne, mais dans les deux cas, pas d'excuse pour ceux qui le font sans rémunérer l'auteur (ou alors qu'ils le fassent en admettant que c'est un tort, un mal nécessaire mais un mal quand même).
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Je télécharge illégalement mais pour moi ça n'est pas un tort car ces gens sont plus riches que moi, j'ai du mal à finir les fins de mois depuis 2011 eux non. Tout le monde à le droit de se divertir, Internet nous permet de le faire facilement et à très bas coup. Donc non ce n'est pas un tort de partager de la musique sans que l'auteur gagne de l'argent.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
Je sais. on a déjà eu cette discussion. C'est une "raison" de télécharger, pas une excuse. Mais je sais que tu es aussi pour le vol par nécessité (ou alors ce n'était pas toi, mais là discussion avait le même ton) et j'ai déjà dit, que je le comprenais, mais ne le soutenait pas.
La même logique s'applique ici.
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Oui c'était bien moi la dernière fois. Effectivement on a pas le même avis dessus et je respecte le tiens mais je t'assure que lorsque l'on a la peur de devenir SDF on a une toute autre vision du monde.
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Donc en gros tu ne veux pas que les pauvres puissent se divertir, tu leurs propose quoi : boulot métro et dodo ?
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
Non, non, non.... J'ai pas dit ça. Jamais. Pour revenir avec un truc dit plus haut, le divertissement fait partie de la culture, mais cette dernière ne comporte pas que ça.
Et une bonne partie du divertissement est accessible à bas cout ou gratos, légalement. Rien que la téloche.

Avant internet, les "pauvres" consommaient aussi, à leur mesure. ça ne change pas aujourd'hui.
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Avant il n'y avait pas une crise comme aujourd'hui, donc tu veux qu'on se contente d'un tube cathodique et se contenter à la TNT ?
Comment je fais moi si je veux écouter de la J-POP et si je veux voir des mangas , je laisse allumé la radio 24h/24 en espérant que de la J-POP passe ?
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
Oui, enfin la crise trouve ses racines dans les années 80 (ça diffère selon les experts) et ce n'est pas la première crise qu'on vis donc ...

on se contente d'un tube cathodique et se contenter à la TNT ?
Je ne pense pas que tu me définirais comme pauvre (mais je t'assures que je suis loin d'etre riche), et pourtant je me contente d'un tube cathodique (aujourd'hui encore, à part s'il est en panne, rien ne justifie de s'en débarrasser à part la mode du tout HD) et l'offre Orange (donc TNT principalement).

POur la Jpop, y a No life, y a les magasin de manga ou d'import (style Book off que je te recommande).
Pour tout ce qui est manga non diffusé en france, il n'y a pas de licence donc pas de contrefaçon (et clairement pas de manque à gagner puisqu'on est hors scope du public cible), donc le DLL est plus que bienvenue à ce niveau.
Si c'est pour regarder les derniers Bleach ou naruto, y plein de chaine qui les diffuse (mais en FR, je le reconnais, ça craint) et les coffret DVD. ça se prète entre pote, ça s'achète en commun, ça s'échange, même sur internet etc...

Bref, y a plein d'alternatives surtout en matière de culture étrangère, pour lesquel le partage par internet est on ne peu plus recommandé par votre serviteur (tout troll Hadopiesque que je semble être)
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Tatata ce n'est pas légal de télécharger des mangas, même non licenciés en France, autant que ce n'est pas légal de télécharger un cd de punk ouzbèque tiré à 100 exemplaires, sold out depuis 15 ans.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
Tatata ce n'est pas légal de télécharger des mangas, même non licenciés en France
ça se discute (perso, j'achète une fois leur sortie en france). Dans l'idée, je compare avec le droit des marques, pour le cas d'une marque non protégée en France, tu peux l'exploiter puisque ça ne contrevient à aucun droit.
POur le DA d'une oeuvre étrangère, je sais qu'il existe dès lors que créée et originale, et que l'action est ouverte pour l'auteur, mais il faudra prouver l'élément intentionnel de contrefaire (c'est toujours plus simple quand l'oeuvre est exploitée en france) sans quoi on passe sur du délictuel mais le dommage financier ou même d'image pour une oeuvre qui n'est pas exploité en france est de 0.

On n'est dans une zone grise: tant que l'exploitation ne se fait pas effectivement en france (ou UE),l'action serait ouverte Mais c'est 0 condamnation car pas d'atteinte réelle.

Définit "sold out". L'absence d'originalité matérielle de la copie n’empêche pas son acquisition par principe.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Sold out était malvenu, je voulais dire épuisé, pas réédité, pas vendu en occas' et pas vendu online.. SI tu savais le nombre de cds, vinyls, K7 que je ne peux trouver qu'illégalement... C'est désespérant.

Pour les mangas je sais bien qu'on est dans une zone grise (j'ai fait du fansub il y a ... oula bientôt 10 ans, coup de vieux) c'était plus pour te faire voir que certains comportement qu'on pense légaux ou sans risques, sont illégaux.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
que je ne peux trouver qu'illégalement.
Mouais... enfin vu que les droits ont quitté l'escarcelle des éditeurs/producteur pour manque d'exploitation continue et sont retournés à l'auteur qui de toute façon n'a pas réussi à convaincre et n'a pas les moyens de continuer à diffuser son œuvre, je plaide pour une zone grise ici aussi.


c'était plus pour te faire voir que certains comportement qu'on pense légaux ou sans risques, sont illégaux.
Ma logique est qu'ici ce n'est pas illégal justement: la contrefaçon est l'atteinte par l'exploitation d'une œuvre protégé par un droit d'auteur en France, or ici point d'atteinte donc point de contrefaçon.
C'est à mon sens légal mais à risque car sous condition.
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
Pour le fansub :

http://www.animenewsnetwork.com/feature/2003-06-08/3
Le copyright est international malheureusement.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
Oui, oui. mais de toute façon, le DA français joue aussi pour qui veut agir en france.
C'est juste que même le copyright ne me semble pas être "atteint" par une utilisation/diffusion de l'oeuvre hors du scope d'exploitation, sauf à considérer que l'oeuvre à vocation à être diffusé partout.
Ex: l'épisode d'anime en jap, hors licence en france, s'il est subbé, touche un public autre, supplémentaire, n'ayant pas accès à l'oeuvre brut, donc pas d'atteinte au sens large.
C'est d'ailleurs pour ça il me semble que les maisons d'édition s'étaient activé pour le fansub et le scan trad en ayant une position intermédiaire et en demandant à ce que les team retirent les contenu dès qu'ils étaient sous licence, mais laissaient tranquille.
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Je n'ai pas de TV chez moi je n'ai qu'un vieux PC qui a 256 Mo de RAM, un proc à 1.6GHz, une carte graphique intégrée: Nvidia Geforce 2 et 250 Go de disque dur + un disque dur externe de 500Go. La connexion à Internet c'est celle de l'université dans ma résidence, chez mes parents c'est Bouygues Télécom donc je n'ai pas accès à Nolife, et même si j'avais accès je ne pourrais pas les enregistrer sur mon MP3 à moins d'enregistrer le micro et d'avoir un son inaudible.

Pour le prêt entre amis ça tombe mal, j'ai beaucoup de mal à communiquer avec les autres je n'ai pas d'amis à l'université, personne ne peux me prêter des DVD, et je n'ai jamais vu de site de prêt de DVD gratuit sur Internet. Je ne regarde pas les animes récents donc ils ne passent pas à la TV.

L'import ça coute une fortune avec les taxes douanières.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
je n'ai jamais vu de site de prêt de DVD gratuit sur Internet.
Des sites d'échange principalement. J'ai pas de nom, mais genre tu échange le DVD de Harry potter contre un seigneur des anneaux, etc...

Reste l'occas', en boutique ou en ligne.

Pour l'import, j'ai quand même déjà dit que vu qu'on sort du public visé, l'atteinte n'existe pas vraiment (c'est même plutôt du bonni puisque ça rogne sur les pertes/invendu, etc) donc le DDL me semble justifié: zone grise.

Il me semblait que no life était désormais accessible par tout FAI avec offre TPlay.... Y a toujours leur site.
Ou le DL (sauf les génériques d'anime sous licence en france)
Inscrit le 21/01/2009
4844 messages publiés
- Dans ce cas là quand j'écris "mort aux keufs" (supposition) sur un mur c'est de la culture ? Quand je chante faux sous ma douche aussi ? Et puis Secret Story alors là j'en parle même pas, même les émissions débiles style Morandini ou Ruquier. A un moment il faut poser une limite : ce qui n'est fait que par appât du gain ne peut pas être taxé de "culturel".

- Ha mais c'est pas moi qui le dit, c'est elle, à aucun moment elle a dit s'être défendue ou même ne pas apprécier la relation, c'est facile de dire "non allez soit sérieux" avant par jeu, d'aimer sur le moment et après crier au viol, je reste sur mes principe : sans résistance pas de viol, sans menace pas de viol. Et t'en fais pas ma position est approuvée par les féministes (qui elles mettent plutôt des coups dans les couilles avant que tu sois trop entreprenant ). Au bout d'un moment si 'es pas menacé et que tu obtempères sans être forcée c'est que t'es consentant. Sinon va falloir revoir des définitions.

- Ha mais j'ai pas dit qu'il était clair (enfin moins que sa couleur de peau ) mais faut pas abuser, personne ne poursuit quelqu'un jusque dans une ambassade dans un autre pays pour une histoire de moeurs.

- Ha mais quand je parlais du fait que tu trollais je ne pointait que ton commentaire, trollesque à souhait
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
- Dans ce cas là quand j'écris "mort aux keufs" (supposition) sur un mur c'est de la culture ? Quand je chante faux sous ma douche aussi ? Et puis Secret Story alors là j'en parle même pas, même les émissions débiles style Morandini ou Ruquier. A un moment il faut poser une limite : ce qui n'est fait que par appât du gain ne peut pas être taxé de "culturel".
Bon, j'imagine qu'on va dans le même mur que pour le débat artiste/art/oeuvre...
Ou alors on n’emploie par la même définition pour le mot culture.
Je comprend ta réticence à voir ces mer*** considéré comme entrant dans un pan de notre culture, et je ne saurait te dire où se situe la limite. Mais tu ne peut les exclure d'emblée simplement parce que la motivation, le moteur a été l'argent. M'est avis.

-- Ha mais c'est pas moi qui le dit, c'est elle, à aucun moment elle a dit s'être défendue
C'est pas ce que j'ai lu. Mais là encore, si on ne part pas sur les mêmes bases...

-je reste sur mes principe : sans résistance pas de viol, sans menace pas de viol.
Donc le viol par abus de faiblesse (qui n'est ni une menace, et n'implique pas de résistance) n'en est pas un.
Et si la victime tire un plaisir involontaire de la relation (ça arrive: réaction purement physique telle que l'éjaculation) ça annule tout?
Toujours est il que dans ce que j'ai lu, elle s'est défendue, puis s'est laissée faire (ce qui est trèèèès différent d'un consentement) et à finalement pris conscience de la gravité de la chose: ça aussi c'est un schéma qui se produit parfois. Dès fois, on met 17 ans pour aller porter plainte... dès fois on le fait dans la foulée.
Mais elle ment peut être. elle fait peut etre ça pour gagner ... pour obtenir.... pour .... Ah oui pour que le gouvernement US et ses services gardent la tête haute, c'est ça?

Si seulement la définition du consentement était si simple.... On ne consent pas à un acte sexuel comme on consent à un contrat de vente, ou à une location de voiture. C'est à la fois plus formel et plus informelle. Il y a bien plus de paramétre à prendre en compte. C'est pas juste l'absence de résistance et de menace.

personne ne poursuit quelqu'un jusque dans une ambassade dans un autre pays pour une histoire de moeurs. L'histoire des moeurs c'est Polanski et l'adophilie des années 60, Assange c'est une histoire de viol par surprise.
La poursuite dans l'ambassade, c'est parce que c'est là que ce sont produit les faits, non? C'est logique de poursuivre dans le pays de réalisation de l'infraction ou du dommage.... MAis j'ai pas tous les détails dessus, donc à vérifier.

- Ha mais quand je parlais du fait que tu trollais je ne pointait que ton commentaire, trollesque à souhait
Ahhh donc je ne suis plus vu simplement comme un troll à part entière? bien. ça me rassure.
Inscrit le 18/10/2008
1878 messages publiés
La poursuite dans l'ambassade, c'est parce que c'est là que ce sont produit les faits, non?

Non.

Des gonzesses qui, après le viol, expliquait comme Assange était super intelligent et tout, et qui changent d'avis quand elles s'aperçoivent qu'il y a une autre femme, ça règle la question du consentement en ce qui me concerne. Il ne faut pas prendre les gens pour des abrutis non plus. Le premier proc laisse tomber l'affaire, intervention au sommet de l'Etat, hop, ça repart.

Sinon, la Suède a déjà interrogé des témoins à l'étranger quand ils étaient coopératifs, exactement comme Assange a proposé. Là, refus. Assange propose de venir en Suède à condition que la garantie lui soit faite qu'il ne sera pas extradé aux states. Refus. Or, Anonymous a révélé qu'un grand jury avait été constitué pour Assange...

Affaire de "viol", consentement informel ou formel, ce sont des craques. C'est évidemment une affaire politique.
Inscrit le 13/09/2012
882 messages publiés
ça règle la question du consentement en ce qui me concerne.
Et ça doit être pour ça que tu n'es pas magistrat, ni ne peut l'être. Le consentement est une notion un peu plus complexe que: "elle arrive à sourire aujourd'hui, Monsieur le Juge, c'est la preuve qu'elle n'a pas été traumatisée, donc pas violée. Elle devait un peu le vouloir, cet acte".

Assange propose de venir en Suède à condition que la garantie lui soit faite qu'il ne sera pas extradé aux states
Tu ne fait pas ta loi à la carte. il existe une convention entre les US et la Suède permettant l'extradition, l'Etat ne va pas aller contre pour un petit violeur peroxydé.

C'est évidemment une affaire politique.
Évidemment... Plus, ou moins que les affaire DSK?
Non parce que lui c'était un queutard fini et ouvertement cavaleur, mais les affaires sont tombée toute en même temps.
Ce que je veux dire c'est que quand la personne est publique, l'information sur l'affaire judiciaire en court est nécessairement politisée, et la cascade peut sentir l'acharnement (dénonciation, parfois calomnieuse, ordre données au Procureur, ...), mais les faits et leur jugement restent entre les mains de la justice, et du juge, où la politique n'a qu'une faible emprise.
Assange, c'est pareil: si l'affaire n'était pas tombé "comme par hasard" une fois son identités révélée et sur-médiatisée, et à une période de publication de câbles ultra sensible, l'opinion publique n'aurait pas pris sa défense comme ça, avec la mise en avant des habituelles théories du complot...
Inscrit le 13/08/2010
8128 messages publiés
Il y a des semaines où l'actualité est trop cruelle...

Image IPB
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
@ petitepoupee
Donc en gros tu ne veux pas que les pauvres puissent se divertir, tu leurs propose quoi : boulot métro et dodo ?

Ma proposition a le seul mérite de varier un peu par rapport aux autres! Pour la pertinence, c'est vous le juge!

Il faut voir l'argent comme une somme d'énergie et comme dans la vraie vie normale, cette énergie se transforme c'est à dire que l'argent change de mains pour produire autre chose. Alors voilà ce qui pose un problème, c'est que le piratage de masse est juste une absorption d'énergie mais elle ne retourne pas dans la société. C'est une fuite énergétique ou plutôt un détournement à sens unique qui s'en va s'accumuler dans un concentré de valeurs plus que douteuses richement engraissées!

Si au moins ceux qui pompent ce jus produisaient du contenu soit par la création de bloques qui critiquent ou évaluent le produit consommé, ça serait toujours ça de gagné. Il y a aussi la possibilité de s'inspirer des oeuvres pompées pour en produire d'autres qui s'en inspirent sans pour autant les copier bêtement.

C'était ma proposition!
[message édité par Santa_Banana le 04/11/2012 à 17:35 ]
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Santa_Banana, le 04/11/2012 - 17:25
@ petitepoupee
Donc en gros tu ne veux pas que les pauvres puissent se divertir, tu leurs propose quoi : boulot métro et dodo ?

Ma proposition a le seul mérite de varier un peu par rapport aux autres! Pour la pertinence, c'est vous le juge!

Il faut voir l'argent comme une somme d'énergie et comme dans la vraie vie normale, cette énergie se transforme c'est à dire que l'argent change de mains pour produire autre chose. Alors voilà ce qui pose un problème, c'est que le piratage de masse est juste une absorption d'énergie mais elle ne retourne pas dans la société. C'est une fuite énergétique ou plutôt un détournement à sens unique qui s'en va s'accumuler dans un concentré de valeurs plus que douteuses richement engraissées!

Si au moins ceux qui pompent ce jus produisaient du contenu soit par la création de bloques qui critiquent ou évaluent le produit consommé, ça serait toujours ça de gagné. Il y a aussi la possibilité de s'inspirer des oeuvres pompées pour en produire d'autres qui s'en inspirent sans pour autant les copier bêtement.

C'était ma proposition!

Sache que je ne cautionne pas Megaupload comme système permettant de récupérer des fichiers mais plutôt le P2P, parce que la deuxième solution contrairement à la première se passe d'intermédiaire donc de gens qui prennent de l'argent sur les échanges entre internautes. Bien entendu il est possible de se faire de l'argent avec le P2P mais c'est beaucoup moins courant. De toute façon je pense qu'on ne s'en sortira pas tant qu'on vivra dans une société capitaliste où la seule réussite c'est l'argent.
Inscrit le 04/11/2012
4 messages publiés
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
Le capitalisme est le seul système viable car c'est une transposition codée des lois de la nature qui sont les lois suprêmes si je peux dire. À moins que vous considérez ne pas en faire parti!

Donc ce n'est pas le capitalisme mais les balises qui le définissent qui sont à remettre en cause.

Une chose est certaine, c'est que si on nourrit la bêtise dans nos gestes quotidiens ou dans ce que nous consommons, il ne faut pas être surpris que cette dernière gagne en force et vienne par la suite nous dicter ces lois! C'est mécanique comme dynamique. Et c'est ce qui semble se produire présentement!

Après vos histoires de p2p sans intermédiaires, comme je disais OK! (La loi et le gros bon sens, ça va pas toujours ensemble!) Mais si vous produisez du contenu en plus, vous libérez cette énergie pour la retourner dans la société. Par exemple, juste participer à des débats sur des forums, est un bon début! Mais ça peut aussi être des blogues thématiques, vidéos, musiques, photos artistiques...

Un exemple bien simple. Bon je prends la première chose qui me tombe sous la main. Disons que vous avez piraté un livre d'Amélie Nothomb parce qu'elle vous inspire et quelle est hilarante dans sa morbidité déjantée ou sa naïveté lucide! Vous en faites un blogue thématique sur ce que vous avez lu d'elle avec des liens, illustration, critique... Vous la forcez donc à payer malgré elle, pour une pub sur elle-même qui ira enrichir sa cote sur ''gogole''!!!

Le but est de redonner du combustible à la machine et d'y participer activement pour la faire rouler et non rester dans la passivité et ne faire que se bourrer la face.

Je m'en allais dire:''La dinde qui se fait bourrer, ignore la raison de tant de générosité!''
Mais c'est une autre histoire!

En ce qui me concerne, l'open source a court-circuité presque toutes raisons de pirater.
[message édité par Santa_Banana le 05/11/2012 à 08:00 ]
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Je ne suis pas d'accord sur le capitalisme, pour moi cela n'a aucun rapport (du moins direct avec la nature), c'est un système économique et dans une moindre mesure social inventé par l'homme tout comme le communisme mais je ne vois pas quoi ça provient de la nature. Si on en resterais au lois de la nature on vivrait comme certaines tribus d'Amazonie et eux se fiche complètement de la sérénité du système capitaliste et des bénéfices des multinationales qui détruisent leurs forêts au passage.

Du capitalisme contrôlé ? Pourquoi pas mais c'est impossible à mettre en place quand on voit comment tout le système politique est pourri par l'argent et donc par ceux qui ont beaucoup d'argent.
Le communisme me paraissait un bon système malheureusement il n'a jamais pu fonctionner parce qu’il y a beaucoup de gens mal intentionnés qui profitent des faibles quelque soit la situation.

Pour reprendre ton exemple sur le livre d'Amélie, faire des critiques négatives, de la promotion tout ça c'est de la liberté d'expression, le problème d'aujourd'hui c'est que la plus part des blogs sont dans le cloud, il y a la encore des intermédiaires qui se font de l'argent, comme Google que tu as cité.

Enfin pour l'Open-source je suis un peu d'accord avec toi du moins surtout pour les logiciels, je crack beaucoup moins de logiciels qu'avant. Par contre pour les jeux et les films il faut avouer que l'offre du libre reste assez maigre, pour la musique il commence a y avoir un beau catalogue.
Pour ce qui est du "non-libre" je pars du principe que dés que quelqu'un mets à disposition quelque-chose au public il ne devrait pas avoir à interdire son partage surtout quand sa se copie à un coup très négligeable.
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
@petitepoupee
''malheureusement il n'a jamais pu fonctionner parce qu’il y a beaucoup de gens mal intentionnés qui profitent des faibles quelque soit la situation.''

Tu me donnes raison sans le savoir!
C'est ça, la nature!
La nature humaine fait partie de la nature.

La loi du plus fort de la nature est reproduite dans la société et c'est plate mais c'est normal.

J'admets que c'est une évidence qui ne peut être admise qu'après de nombreux tests alors j'aime mieux orienter le focus sur ce que j'écris à propos de produire du contenu ou sur la mécanique qui explique comment on en arrive à se faire dominer par la stupidité.

Curieusement, c'est dans la culture populaire que la stupidité tire la plus grosse partie de sa nourriture (argent) pour ainsi avoir ce pouvoir sur les gens. C'est en grande partie ce que vous consommez qui construira la société de demain! Les politiciens vont suivre car ils veulent votre vote alors les têtes à claques ne sont pas ceux que vous pensez!

Pour les jeux, faut chercher un peu mais j'adore les jeux flash alors juste là, j'ai un bon catalogue et je suis un fan de Glest qui est à mon avis un jeu magnifique...

Après, si on a besoin de 50,000 tounes et 500 jeux pour être satisfait, ça cache un bug de comportement qui est pas mal plus grave que le bug des majors, selon moi!
[message édité par Santa_Banana le 05/11/2012 à 23:22 ]
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Ce n'est pas une raison suffisante pour cautionner le système capitaliste ou seul les riches ont le pouvoir. Peut être pour toi ça te convient moi ça ne me convient pas car c'est à cause de ces gens et de ce système qu'il y a la crise, dans laquelle j'ai perdu plein de choses, j'ai du revendre mon smartphone, mes pc récents et mes consoles pour payer mon loyer. Donc bon je crois que ça sert à rien que tu essayes de me convaincre que le capitalisme c'est le bien car c'est en grande partie à cause de ça que je me retrouve dans la merde.

Pour ce qui est des jeux, je parlais des jeux libres en général pas des jeux "jouables" sur linux qui plus est flash ça pue c'est pas libre et en plus il faut avoir Internet certains diront. De toute façon pour ma part je n'ai plus les moyens de me payer un bon PC que j'utilise une vieille bécane pourrie sur laquelle j'ai 256 Mo de RAM, 1.6GHz, 200Go de Disque dur et une Nvidia GForce 2 intégrée. donc bon les jeux je ne peux plus y jouer depuis un an depuis que j'ai revendu le récent. Du coup je dois me contenter des ROMS et des émulateurs et mais on me dit que ça aussi c'est illégal de télécharger, monde de merde tiens. Sans compter que les jeux steam que j'avais achetés sur mon ancien PC ne fonctionne pas et que je ne peux pas revendre à cause de ces DRMs de merde du coup je l'ai dans l'OS et tout ça à cause de ces riches qui amassent de l'argent jusqu'à priver les pauvres de leurs liberté. Bref le capitalisme ça pue.
[message édité par petitepoupee le 05/11/2012 à 23:31 ]
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
La question n'est pas de savoir si c'est convenable!

C'est plutôt de se poser des questions sur comment évoluer le mieux possible dans de telles conditions en raisonnant sur la raison d'être des choses et c'est ce que je fais.

Je ne sollicite pas un vote!
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
La solution pour moi est claire, prendre l'argent et le pouvoir aux riches de gré ou de force.
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
Un problème cache toujours un autre problème car c'est comme des poupées russes!
T'as pognes tu?
Poupée russe!
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
''La solution pour moi est claire, prendre l'argent et le pouvoir aux riches de gré ou de force''

Si tu es Française, c'est ce que vous avez fait avec la guillotine, non?
Le seul truc vraiment amusant que vous avez inventé d'ailleurs!

En passant, les sentiments font toujours de médiocres arguments dans un débat.

Pendant ce temps, ceux qui savent c'est quoi faire un débat avec des vrais arguments, ont lancé une sonde qui va bientôt sortir de notre système solaire!
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
Et si tu ne lis pas mes arguments ou propositions avant de répondre, c'est nul comme débat!
J'en ai quatre autres dans mes onglets ouverts!

Tant qu'à parler tout seul, je viens d'en voir une bonne!

Le US sont nos voisins d'en bas et je ne vous apprends rien en disant qu'ils sont pas trop discrets!
Spécialement de ces temps ci!
On les entends jusqu'ici avec leur tapage!

Là il est question d'une magouille en Floride par la gagne de Romney
et il y en a un
qui dit:'' Y sont tellement croches qu'ils peuvent se cacher derrière un tire-bouchon!!!''
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Je ne comprends plus tes sous entendus, d'ailleurs je ne sais pas quel est ton but mais si tu essaye de justifier le système capitaliste tu t'y prend mal, enfin pour moi.

Je n'était pas de se monde quand ils ont sorti la guillautine, je ne parle pas de tuer les riches je parle de prendre leurs richesses. Mais tant que se sont eux qui contrôleront le monde et qu'en plus il y a des gens comme toi qui encouragent ça, c'est sur qu'on y arrivera pas.

Pour le reste je trouve que c'est hors sujet de parler de Obama et de Romney à part le fait que se sont deux capitaliste prêts à se mettre à genoux pour les riches.
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
J'étais hors sujet un peu par dérision par rapport aux réponses que j'avais!

Comme je suis bon joueur, si je peux avoir une période dans l'histoire de l'humanité que les méchant riches n'ont pas exploité les pauvres, je me range de votre côté!

J'ai jamais dis que j’encourageais, j'ai tenté de décrire une évidence! Avant d'être des humains, nous sommes des êtres vivants obéissant aux même règles que tout les autres êtres vivants.
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
Pensez-vous sérieusement que je vais appuyer des gens qui ont comme discours:
''À bas le capitalichme en m.r...de.''

Jamais!
C'est pas sérieux!
Pas crédible et déboulonné de la réalité!

Par contre je n'ai pas de problèmes à appuyer des gens qui ciblent avec intelligence des bugs évidents.
Comme pour faire pression pour abolir les paradis fiscaux par exemple.
[message édité par Santa_Banana le 06/11/2012 à 17:13 ]
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Dans l'histoire de l'humanité tu as quelques tribus (qui existent encore) où les riches ne dominent pas. Mais dans le système capitaliste américain qui a contaminé presque toute la planète .
Si je dis capitalisme de merde c'est qu'aujourd'hui je suis dans une énorme galère financière à cause de ce système.

Sinon la première chose à faire contre ces riches c'est de ne pas respecter certaines lois qui les arrangent comme HADOPI, DADVSI et les autres trucs propriété intellectuelle.
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
Une tribu n'est pas un bon argument car c'est pas applicable à plus grande échelle.

Facile d'être en harmonie dans un petit groupe mais plus le nombre augmente plus les chances d'avoir des dominants va être en proportion. Loi numéro (?) de la vie animale et nous en faisons partie!

''Si je dis capitalisme de merde c'est qu'aujourd'hui je suis dans une énorme galère financière''

Ce que tu ignores, c'est que les obstacles sont toujours à ton échelle donc que tu peux les vaincre et le but c'est toujours le même soit provoquer le mouvement et ça c'est ce qui définie la vie!
La vie te dis en fait:

''Grouilles- toi le cul!''

Et sans vouloir faire mon rabat-joie, si par miracle tu te tires de cette impasse, tu donnes en même temps un signal à la vie de t'envoyer un bug un peu plus corsé, la prochaine fois!, c'est la loi numéro (?) de la nature et ça se nomme l'évolution.

Et si tu veux un monde égalitaire et harmonieux, le seul que je connaisse est la mort!
Mais y parait que c'est plate en maudit!
[message édité par Santa_Banana le 06/11/2012 à 18:53 ]
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
"Bouge toi le cul" Tu n'a qu'à être pauvre et tu verra. Je n'ai aucune solution pour me sortir de ces difficultés, si on prenait plus d'argent aux riches, je pourrai obtenir une aide d'une centaine d'euros en plus par mois.

Moi ce qui me sidère c'est que tu essaye de me convaincre de respecter la propriété intellectuelle pour plaire aux riches. Et ben moi je te dis même si un jour j'ai de l'argent je piraterais tout, je ne leur donnerais rien du tout à ces gens, qui ont refusé de donner une aide. C'est très rancunier mais c'est mérité.

Quand a tes lois de la nature c'est n'importe quoi, dans la nature l'argent et le capitalisme ça n'existe pas. Quand aux tribus de grande de populations on pourrait penser à les diviser en sous tribus autonomes.

Toi tout ce que tu me suggère comme solution c'est la mort, j'y pense souvent d'ailleurs tellement que cette société m'as mis dans la merde. Mais sur ceux je vais clore le débat, car on a pas du tout les mêmes idées. Je te le dis franchement je n'apprécie pas les tiennes surtout celle basées sur la théorie de la loi du plus fort qui doit primer mais tu es libre de penser.
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
'' ...les obstacles sont toujours à ton échelle donc que tu peux les vaincre.''

Pas certain que c'est moi le plus bouché!
Inscrit le 20/09/2009
6409 messages publiés
En parlant de "pauvres" qui se laissent très facilement corrompre par les riches (USA/Vivendi/France-Afrique), ne manquez pas cet article:
http://www.pcinpact....-kim-dotcom.htm

Le futur service cloud Mega n'aura peut-être pas comme nom de domaine "me.ga", mais c'était à prévoir, le Gabon n'étant pas du tout un pays transparent:
http://cpi.transpare...pi2011/results/
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
''si on prenait plus d'argent aux riches, je pourrai obtenir une aide d'une centaine d'euros en plus par mois.''

Et si vous cessiez de gaspiller votre énergie en de futiles et inutiles justifications et d'agir avec intelligence en vous fixant des objectifs précis basés sur une hiérarchie de priorités réalistes, peut-être que vous l'auriez déjà cette argent!

Accuser le capitalisme de tout les maux de notre vie personnelle est à l'inverse de cette attitude. Si un chasseur a besoin de tuer un animal pour se nourrir, il ne va pas viser la queue mais les centres vitaux et cibler les paradis fiscaux allait tout à fait dans ce sens.

Maintenant, pour les passages plus pénibles à traverser, il faut se dire qu'un problème est causé par une solution. Quand vous l'aurez trouvé vous allez vous dire que vous étiez bête de ne pas y avoir pensé avant! Comme un puzzle qu'on refait une fois qu'on l'a déjà réussi une fois.

Les dominants, je veux dire les vrais pas les opportunistes, ont fait le puzzle qui vous préoccupe à la case 10 disons et maintenant ils en sont rendu à la case 10,000 de leur puzzle personnel. En fait, c'est encore et toujours le même puzzle qui revient sans cesse mais il est unique à chaque individu.

La biodiversité, ça vous dit rien à ce que je peux voir!
Une autre différence avec la mort!

Y parait et c'est ce qui se dit tout bas les soirs de pleine lune quand les astres s'alignent que la diversité ça veut dire qu'il y en aura des grands, des petits, des génies, des taouins, des beaux, des laids et et et et ...des riches et des pauvres! Oui! Oui! Oui! Je vous le jure votre honneur!

Avant de vouloir changer le monde, je pense qu'il est plus logique d'utiliser son énergie à rendre le nôtre un peu mieux pour nous et pour nos proches. Simple question de priorités!

Actions/réactions!
Ya juste les imbéciles qui pensent obtenir des réactions différentes en faisant toujours le même genre d'actions!

Mon monde est un mélange de cauchemars terrifiants et de paradis exaltants. Le plus souvent, je suis entre les deux, soit plus d'un côté que de l'autre et inversement C'est le mien et je ne le changerais pour rien au monde contre celui d'un autre, car c'est le mien! C'est ce qui nous arrive ou que nous provoquons qui forge notre identité. C'est comme ça!
[message édité par Santa_Banana le 07/11/2012 à 10:14 ]
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Je n'ai pas super bien compris ton dernier post enfin bon, sache que je n'ai plus aucun moyen pour m'en sortir, je possède presque plus rien, ou veut tu que je mette de l’énergie sachant qu'il n'y a plus aucune solution, de toute façon le monde capitaliste ne m'aidera jamais alors pourquoi l'améliorer mieux vaut tout raser.
Si tu es aisé tant mieux pour toi mais dis toi bien qu'il y a des gens qui ont très peu de moyen et que c'est vraiment malvenu de leurs dire de se sacrifier pour les riches comme avec la loi HADOPI.
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
Un instant, je vais me relire pour la 40 ième fois dans mon éditeur texte, pour m'assurer que les niaiseries que je glisse sont aux bons endroits et qu'il n'y a pas de vilaines fautes de français car je me dis que si ceux qui ont programmé ce forum se sont donnés la peine d'ajouter une option d'édition, c'est surement pour favoriser une meilleure qualité des interventions!

Ok! blablabla, Ok bla bla! Ok bla !
Bon!

Désolé! Je ne voie aucuns indices qui laissent supposer que je suis riche.
J'imagine que c'est parce que j'en ai rien à foutre et que mes intérêts sont autres!

Ah!
Par contre on peut identifier des lueurs d'espoir, des moments de pure bonheur, des passages dramatiques et des situations absurdes!

C'est à l'image de l'auteur, j'imagine!
[message édité par Santa_Banana le 07/11/2012 à 21:09 ]
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Si tu veux vraimment m'aider tu n'as qu'a m'envoyer 1000€
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
Objection votre honneur!

Santa_Banana tente de corrompe ma cliente, monsieur le zuze!

Je cite ic,i le passage incriminant!

’’Un problème est causé par une solution!’’
Vous voyez bien qu’il incite ma cliente à ne jamais baisser les bras!
C’est SCAN-DA_LEUX!
Elle va avoir mal aux bras!

Cliente en passant qui peut tout aussi bien être un mastodonte barbu avec des lunettes fumées qui a un pénis recouvert de pustules et de champignons vénéneux qui éjectent à intervalles réguliers des petits nuages fétides de couleur jaune, vert et brunâtre et qui salive juste à l’idée d’enculer des moutons préalablement abattus selon la plus pure tradition cacher!

Mais ça c’est une autre histoire!

Je me suis fait dire cet été par une femme que si je n’étais pas si idiot face à l’argent, je serais probablement millionnaire!

Un, si ce que la société a à m’offrir (disons 80%) avait aussi plus de valeur à mes yeux, je considérerais la critique sous un autre angle!

Deux, si ce que j’ai à offrir de mieux est si peu évalué, je ne vois pas pourquoi j’offrirais plus que des miettes! De toutes façon c’est les miettes que j’offre qui sont les plus payantes.

Vous voyez bien que vous ne pouviez tomber plus mal que moi comme interlocuteur pour parler d’argent!
[message édité par Santa_Banana le 08/11/2012 à 04:44 ]
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Arrête de me raconter tes conneries, je n'ai aucune solution pour m'en sortir, toi même tu n'a rien à proposer à pars tes métaphaores bidons. Tu ne me propose rien de concret, le seul truc que j'ai besoin c'est qu'on me file du fric pour m'en sortir, pas de métaphores qui me servent à rien. Comme je suis pauvre et que je n'ai pas d'argent je trouve légitime de télécharger des œuvres sous copyright et toit t'essaye de me persuader du contraire.
Je sais pas quel est ton but mais s itu veux que je me suicide c'est dans la bonne direction.
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
Je t'invite à les copier mes conneries car elles renferment plein de trucs qui pourraient t'aider à y voir plus clair.
Et les lire plus tard quand ça ira mieux.

En attendant voici ce que je propose.

Quand j'étais dans ta situation, je prenais le bottin de téléphone et j'appelais systématiquement des agences pour du travail général immédiat avec un ::''Vas chier!'' systématique une fois que j'avais raccroché si ils n'avaient rien à m'offrir. Après 3 jours de cette pénible routine, j'avais un travail qui l'était tout autant!

Mon unique raison de cette discussion était de connaître le profil de ceux qui pompent les idées des autres. Je m'excuse mais je n'y vois que de la médiocrité et une inconscience évidente sur le travail que ça représente produire des idées. Vous êtes incapable d'en produire une décente, à part vous plaindre!

En espérant que cette attitude évolue! Logiquement, ça devrait évoluer.

Un président a déjà dit dans un discours:
''Ne vous demandez pas ce que l'état peut faire pour vous mais plutôt posez-vous la question sur ce que vous pouvez faire pour l'état!''

La signification de cette citation est qu'elle incite les gens à découvrir ce qu'ils ont à offrir aux autres, aux lieu de toujours demander.

Regardez tout ceux qui ont marqué l'histoire et c'était leur façon de penser. On ne vous demande pas de marquer l'histoire, mais de vous inspirer de ces sommets comme une attitude exemplaire à adopter. Et il n'y pas de contradiction avec cette attitude et la résistance face à des injustices ou des abus évidents.

Et si vous ne comprenez rien à ce que je dis, revenez au plus vite à la partie: ''Quand j'étais dans votre situation...!''
[message édité par Santa_Banana le 08/11/2012 à 06:36 ]
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Je suis fauché, je n'ai rien a donné aux autres, et puis travaillez en faisant des études n'y pense pas déjà que c'est difficile si en plus je travail comme un esclave pour un patron pour perdre tout mes week-end à faire 8H-19H.
Je relis mais visiblement tu n'a aucune solution à me proposer au mieux des métaphore que je ne comprends pas. Et plus je te lis plus je déprime, je crois que je suis en train d'aller sur la voie du suicide.
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
J'ai fait du 12h et plus par jour pendant plus de 10 ans jusqu'à ce que je tombe en pleine face! Pis après?

J'ai couché sous des ponts pendants plusieurs mois quand j'étais plus jeune. Pis après?

J'ai aussi participé à ce qui est devenu aujourd'hui une industrie majeure ici, soit la 3D. Mon grain de sel a contribué à la réalisation d’émissions de TV, cinéma, éducation! Je peins des pubs sur le circuit de F1 l'été...
On nomme ça, l'attitude du couteau suisse!

Et je n'avais même pas quelqu'un pour me dire qu'il a déjà passé par mes tourments!
Et jamais je ne me suis plaint car mes yeux n'étaient jamais assez grands pour tout voir ce qui m'entourait.

Ton suicide ne fera aucune différence et la terre continuera de tourner.
Ta vie, elle en fera une, car toutes les vies utilisées à construire quelque chose aussi infime soit-il, sont utiles.

Si je suis brutal, c'est que mon monde est brutal alors une nunuche qui pleurniche, ça me laisse totalement indifférent mais je me sens un devoir de donner des exemples de vie qui pourraient donner un repère à l'autre pour qu'il comprenne que ce n'est pas une situation exceptionnelle sans solutions.
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
Si tu as réussi à t'en sortir tant mieux pour toi, pour ma part je n'y arrive pas et je n'en a je n'en ai pas les moyens. Si tu ne ne te plait pas tant mieux pour toi c'est une qualité, moi je ne peux pas m'en empêcher car je suis à bout, je pense souvent mettre fin à mes jours, je sais que tout le monde s'en foutrais si je suis mort mais moi au moins je ne souffrirai plus dans ce monde.
Ce que je te reproche c'est de vouloir donner une leçon "le piratage c'est mal", comprends bien que c'est très mal venue de me reprocher de télécharger illégalement surtout par rapport aux difficultés que je rencontres. Tu veux que je fasse quoi : Travailler 80 heures par semaine, juste pour pouvoir se payer un DVD par an ? Mes journées sont pourries, je veux au moins une dose de divertissement avec mon ordinateur le soir.
Alors tu as gagné tu aura le dernier mots, et sans ironie même si je ne suis pas d'accord avec tes idées je te souhaite une bonne continuation dans la vie, pour ma par je me retire de se forum parce que plus je te lit plus ça me déprime.
[message édité par petitepoupee le 08/11/2012 à 14:22 ]
Inscrit le 06/04/2012
400 messages publiés
Le bug avec la jeunesse, c'est qu'on manque de références de natures différentes dans lesquelles il y avait une situation problématique qu'on a pu résoudre. Et qu'on ignore que la souffrance est souvent un signe d'évolution.

AUCUNES transitions se fait dans la facilité et ils y en aura plusieurs toujours suivi par des moments d’accalmies souvent pas mal plus heureux! Ce qui a été vécu pour les plus notables progressions de l'humanité est reproduit dans chaque individus! Comment expliquer ça à l'autre qui n'a pas fait assez de tests comme je disais pour s'en rendre compte?

L'autre chose pas facile à évaluer, c'est le degré de dépression qui fait inévitablement une distorsion de la réalité.
Dans ce cas, la priorité la plus immédiate serait peut-être d'aller chercher les ressources disponibles pour neutraliser au plus vite avec des médicaments cet état d'esprit contre productif qui vous affecte visiblement sans votre contrôle.

Je ne peux offrir ce que je n'ai pas alors tout ce que je peux faire est décrire mes observations suite à ces expériences que j'ai faites. Je me dis que j'aurais peut-être perdu moins de temps si on avait confronté mon point de vue ainsi quand j'avais moins d'expérience. Le doute est un signe de santé entre les deux oreilles alors je me méfie de ceux qui sont d'accord avec tout ce que je pense car c'est aussi la façon d'agir des putes!

Dites-vous seulement que je ne peux être dans le champs sur tout les points et que je vous ai quand même donné raison sur certain arguments, c'est juste que j'y ai ajouté des compléments!
[message édité par Santa_Banana le 10/11/2012 à 09:55 ]
Inscrit le 21/11/2012
1 messages publiés
vous parlez tous mais je suis sur que vous avez tous déjà télécharger sur megaupload et sur mega je suis sur que vous allez être les 1ER
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Novembre 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9