Publié par Guillaume Champeau, le Mardi 28 Août 2012

Le nouveau MegaUpload sera un "réseau global" sans Américains

Le fondateur de MegaUpload a fait savoir mardi que son nouveau service proposera un "réseau global massif" exploitable via une API, mais qu'il exclurait les utilisateurs Américains.

Fermé en début d'année suite à l'opération de police menée conjointement par le FBI et la Nouvelle-Zélande, MegaUpload va être relancé dans les prochaines semaines ou les prochains mois, sans doute sous un nouveau nom. Il y a deux semaines, Kim Dotcom a annoncé que le nouveau MegaUpload serait "plus gros, plus sûr, plus rapide, 100 % sûr et inarrêtable", et qu'il serait lancé cette année.

Aujourd'hui, le fondateur du service d'hébergement de fichiers a annoncé qu'une API serait proposée aux développeurs qui souhaitent bâtir leurs propres services grâce aux fonctionnalités offertes par le successeur de MegaUpload. "Développeurs, préparez-vous. La Mega API va fournir des pouvoirs incroyables. Notre API et vos Mega outils vont changer le monde", promet Kim Dotcom sur Twitter.

Si le message de Dotcom reste énigmatique sur le contenu de la boîte à outils, elle livre un indice de poids. Qui dit API dit centralisation. Il ne semble donc pas question de recourir entièrement au P2P, comme permettait de le penser la promesse d'un MegaUpload "inarrêtable".

Le nouveau service semble davantage s'inspirer des plateformes d'hébergement en cloud d'Amazon ou de Google, mais avec une spécificité non négligeable.

"Nous construisons un réseau global massif", explique Dotcom. Mais "tous les hébergeurs non-américains pourront se connecter aux serveurs et à la bande passante", ajoute-t-il. Ainsi, Kim Dotcom souhaite visiblement exclure les utilisateurs Américains, probablement pour mettre son service à l'abri des foudres du FBI, et du Patriot Act qui autorise les autorités américaines à consulter les données hébergées.

Dans un autre message, Kim Dotcom précise que le service offrira gratuitement un chiffrement "en un clic" de tous les transferts de données afin de garantir à ses futurs utilisateurs la confidentialité qu'ils attendent. 

Avec sa gouaille habituelle, Dotcom en profite pour rouler des mécaniques en expliquant qu'ils "s'en sont pris à la mauvaise personne. Je vais mettre le monde sans dessus dessous. Le pouvoir au peuple. Bye bye Echelon (le programme de surveillances des communications électroniques mis en place par les Etats-Unis, ndlr). Salut à toi, liberté".

Pour le reste, il faudra attendre d'avoir davantage de détails.

Publié par Guillaume Champeau, le 28 Août 2012 à 11h35
 
70
Commentaires à propos de «Le nouveau MegaUpload sera un "réseau global" sans Américains»
Inscrit le 21/06/2011
48 messages publiés
Voila qui va jeter un pavé dans la mare. Tout dans le discours de Dotcom trahit une volonté de rendre accessibles au partage de nombreux fichiers, sans distinction de droit d'auteur, de copyright etc. Va t-il proposer un nouveau circuit de rémunération des artistes, comme il semblait le promettre il y a plusieurs mois ?
Il n'y a pas que les Etats-Unis qui savent attaquer...
Inscrit le 08/08/2012
1916 messages publiés
Héhé, ou comment provoquer les autorités US !
Inscrit le 23/12/2011
378 messages publiés
MegaBox devrait rémunérer les auteurs bien plus qu'Itunes et autres FNAC, laissons-nous encore un peu d'espoir.

Sinon, même si on occulte le "nouveau Megaupload", il y a de toute manière un effet bénéfique : ça va faire chier du monde. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Inscrit le 04/05/2009
822 messages publiés
Aller un encore un coup de pieds dans la fourmilière des majors.

C'est un peu l'histoire de David contre Goliathe, ne trouvez vous pas ?
Un gars qui se dresse contre les états unis.
Peut-être pourraient-ils prendre peur, eu qui ont une bible dans tout leurs chevets, ça les ferraient peut être réfléchir ... (m'enfin de tout temps dès lors que l'ont parle de religions ça n'a jamais mené à grand chose de bon ... )
Inscrit le 31/03/2009
514 messages publiés
BlinDChriS, le 28/08/2012 - 11:42
Il n'y a pas que les États-Unis qui savent attaquer...
mais les autres pays enverront ptetre pas la cavalerie sans même un manda légal avant d'étudier les recours judiciaires possibles. passque la bonne vieille politique du "on pend d'abord, on jugera ensuite" comment dire...
Inscrit le 28/03/2012
676 messages publiés
Bon faut avouer qu'il en fait souvent beaucoup trop le dotcom, mais là ça peut être bien comme idée. Mais qu'il fasse gaffe, les services Anglais sont les toutous de la CIA, la France ne vaut guerre mieux et l'UE n'est rien de plus que les Etat Unis d'Europe, inféodés aux U.S.A. La quasi-totalité des politiques sont pro-américains à l'extrême.
Et n'oublions pas la Chine, où le partage en ligne est un acte dangereux.
Il pourra peut être mettre ses serveurs en Russie, en Bolivie ou en Equateur, mais pas ailleurs ... Sûrement pas chez nous, qui sommes depuis 50 ans la pupute de l'Empire
Inscrit le 23/09/2008
1860 messages publiés
On pourra dire qu'il est tenace le garçon.
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
Mauvaise technique. Immaturité. Va finir comme Assange.
Inscrit le 01/03/2012
2 messages publiés
"sEns dessus dessous"
Inscrit le 24/03/2009
917 messages publiés
Il y a une faute dans le titre :
"Le nouveau MegaUpload sera un "réseau global" sans les (habitants des) États-Unis d'Amérique".

Et aussi dans la traduction du tweet :
"tous les hébergeurs hors Etats-Unis pourront se connecter aux serveurs et à la bande passante"

Ouaip, je suis de ceux qui en ont marre qu'on dise Amérique = USA.
Inscrit le 12/11/2009
138 messages publiés
...Un semblant de maturité dans le discourt lui donnerait tellement plus de crédit...

Celui la il peut se brosser avant d'avoir mon soutient...
Inscrit le 28/12/2010
3690 messages publiés
Pfff..

Un truc centralisé = une arnaque. Si c'est pour faire du cloud façon Amazon, hors de question que j'y foute un orteil. Et ça aura nécessairement une dimension centralisée, parce qu'on peut difficilement faire du P2P réellement ouvert en revendiquant une marque ou un service spécifique.

Et je crains que croire qu'en mettant hors-jeu les hébergeurs US, on va échapper aux foudres du département d'état, c'est se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule.
Inscrit le 07/06/2012
37 messages publiés
"Réseau global", après tout après le téléchargement direct on a eu Napster, mais bon réseau distribué m'aurait un peu plus intéréssé. Qques années de retard mais quand on vient du téléchargement direct...
Je doute un peu de l'aspect innovant, et je crains que le modèle idéal pour les auteurs, pour ce monsieur, soit aussi le modèle économique idéal pour que megaupload fasse du fric (une sorte de major bis).
Je propose un nouveau titre : "Kim dot com découvre Napster"
Inscrit le 06/08/2008
502 messages publiés

Va finir comme Assange.

Il est pas encore mort. D'ailleurs, son exécution serait peut être particulièrement bénéfique. Si le monde entier ne se révoltait pas dans l'heure qui suivait, il faudrait vraiment perdre foi en l'humanité. (Message purement provocateur car d'une part je ne souhaite évidement pas sa mort et, d'autre part, même les américains seraient pas assez cons pour le tuer)


Qui dit API dit centralisation


Gné ? C'est quoi cette grosse bêtise que tu nous sorts la ?
Freenet dispose d'API pour créer des applications utilisant le réseau chiffré. Ce n'est pas pour ça que Freenet est centralisé. Je ne sais absolument pas quelle forme aura ce méga-machin, mais je ne vois en tout cas aucun rapport entre l'existence d'API et le niveau de centralisation de la solution.
Inscrit le 24/12/2011
2307 messages publiés
Effectivement il peut très bien y avoir un logiciel P2P à installer chez soi ou sur son serveur, et que tous ces logiciels se connectent et forment un grand réseau, et que chacun de ces logiciels offre une API (de recherche, d'envoi, de réception de cryptage, etc)
Inscrit le 16/10/2011
1834 messages publiés
depuis quand "global" se traduit global ?
Inscrit le 15/03/2006
1921 messages publiés
Pour l'instant c'est surtout de la provoc en vue de son procès.
Un tel truc devrait naître sans trop de publicité. C'est toujours mauvais.
Les amerloques ont des armes chez eux et ils prouvent régulièrement qu'ils savent s'en servir qui contre une nièce, qui contre des passants, qui contre un collège entier.

db
Inscrit le 01/09/2004
324 messages publiés
Encore un qui sera bientôt poursuivi pour "viol par surprise"...
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Le plus drôle, c'est qu'il va encore y avoir des gens qui vont aller stocker des documents importants (pour eux) sur ces serveurs et qui pleureront le jour où cela sera fermé.
Inscrit le 08/08/2012
1916 messages publiés
Encore un qui sera bientôt poursuivi pour "viol par surprise"...

Ouais mais, ayant compris la leçon, il ira directement en Équateur, pas en UE...
Inscrit le 04/09/2002
2804 messages publiés
Goldoark, le 28/08/2012 - 12:10
Mauvaise technique. Immaturité. Va finir comme Assange.


ouais, ils sont déjà en train de rechercher des filles prêtes à déposer plainte pour viol...
Inscrit le 04/03/2010
274 messages publiés
C'est décidé, il se géolocalise en Équateur ou au Vénézuela ?
Inscrit le 17/03/2008
2776 messages publiés
bandix400, le 28/08/2012 - 14:31
C'est décidé, il se géolocalise en Équateur ou au Vénézuela ?


+1, lui aussi il va finir sur le jeu de carte des "terroristes les plus recherchés" :-)

La plupart des pays d'amérique du sud sont très remonté contre leur voisin du nord, et sont en train, bon gré mal gré, de construire une société sur de nouvelles bases. Il est probable que d'ici quelques décennies, les pays "industrialisés" soient en Asie & en Amérique du sud, alors que l'Europe & l'Amérique du Nord seront les "pays du passé"...
Inscrit le 27/06/2008
707 messages publiés
Bienvenidos a Ecuador, Señor Dotcom...
Personne pour souligner le vide de cette nouvelle annonce ?
Un "réseau global" (je ne soulignerai pas l'absurdité de faire un truc global en excluant le 3 ème plus grand pays du monde... ah si, je viens de le faire...), en anglais, c'est un "world wide network", non ? C'est à dire internet...
Wouhou ! Dotcom va inventer Internet !


Ah non, pardon... ce sera centralisé...
Wouhou ! Dotcom va inventer le Minitel !
Inscrit le 28/07/2004
1243 messages publiés
Goldoark, le 28/08/2012 - 12:10
Mauvaise technique. Immaturité. Va finir comme Assange.


La réponse du soumis. C'est quoi la bonne technique? Ecarter les fesses un peu plus?
Inscrit le 04/05/2009
1157 messages publiés
Qui dit API dit centralisation. Il ne semble donc pas question de recourir entièrement au P2P, comme permettait de le penser la promesse d'un MegaUpload "inarrêtable".

Guillaume au niveau technique c'est juste du n'importe quoi ce passage.
Une API et le P2P ne sont absolument pas incompatible.
Inscrit le 27/01/2005
477 messages publiés
Y'en a qui croient qu'en fait y'aura rien du tout ? Je ne demande qu'a voir et pour ça j'espère bien qu'il ne dit pas que des paroles en l'air.
Inscrit le 28/08/2012
1 messages publiés
"Le nouveau MegaUpload sera un "réseau global" sans Américains"

Ouais... d'accord, donc sans série/film américain?

Qu'on soit un peu honnête... les américains dépensent des centaines de milliards pour leurs films/séries Tv. C'est normal qu'ils engrangent les bénéfices qui s'ensuient. Si vous être contre les "majors", boycottez leurs produits plutôt que de faire l'hypocrite en les maudissant d'un côté et en profitant de leurs productions de l'autre côté.

L'internet est plein de produits libres de droit.
Inscrit le 08/02/2003
98 messages publiés
Euh, il écrit qu'il veut exclure l'hébergement aux States, mais ça m'étonnerait qu'il pense interdire l'accès aux utilisateurs américains... Trop gros marché pour s'en priver...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
Ce mec est politiquement totalement incorrect, et il pourrait bien se prendre une balle(Américaine, Russe, Chinoise, Salafiste ou autre..Civilisée en somme)!
Et je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien ce mec, on peut dire ce qu'on veut, mais il a une sacrée paire de couilles, le gros !
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
heavenvibes, le 28/08/2012 - 19:02
Euh, il écrit qu'il veut exclure l'hébergement aux States, mais ça m'étonnerait qu'il pense interdire l'accès aux utilisateurs américains... Trop gros marché pour s'en priver...


Peut-être qu'il a tout compris...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
L'internet est plein de produits libres de droit.

Merci on savait pas...
Inscrit le 13/08/2010
8131 messages publiés
En tout cas, il sait communiquer, le pépère.
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
quelle naiveté, il croit que si les internautes US ne peuvent pas acceder au serveur il sera tranquille... que nenni
étant donné que 80 % de ce qui sera piraté sera made in USA il aura encore des problémes...
quel mégalo !!!! il devrait se faire soigner
Inscrit le 13/08/2010
8131 messages publiés
VIDEOCLUB, le 28/08/2012 - 19:48
quelle naiveté, il croit que si les internautes US ne peuvent pas acceder au serveur il sera tranquille... que nenni
étant donné que 80 % de ce qui sera piraté sera made in USA il aura encore des problémes...
quel mégalo !!!! il devrait se faire soigner


Ne sois pas hargneux comme ça. Tu vas nous faire un ulcère.

[message édité par mosquito33 le 28/08/2012 à 20:29 ]
Inscrit le 07/05/2004
897 messages publiés
Il faut éviter de le citer et plutôt l'ignorer ce gros troll.
Inscrit le 21/03/2009
1787 messages publiés
Il ne vas pas tarder à se faire accuser d'un crime sexuel quelconque lui je parie.
Inscrit le 20/09/2009
6410 messages publiés
zig, le 28/08/2012 - 14:05
Le plus drôle, c'est qu'il va encore y avoir des gens qui vont aller stocker des documents importants (pour eux) sur ces serveurs et qui pleureront le jour où cela sera fermé.

Tiens justement, concernant les milliers de fichiers légitimes supprimés illégalement par une bande de vandales, quand est-ce que la justice va condamner ceux qui ont détruit MegaUpload ?
Car sinon ils ne vont pas se gêner, et le prochain site attaqué par les marionnettes de Hollywood (FBI, etc...) ça pourrait être free.fr.
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
mosquito33, le 28/08/2012 - 20:28
VIDEOCLUB, le 28/08/2012 - 19:48
quelle naiveté, il croit que si les internautes US ne peuvent pas acceder au serveur il sera tranquille... que nenni
étant donné que 80 % de ce qui sera piraté sera made in USA il aura encore des problémes...
quel mégalo !!!! il devrait se faire soigner


Ne sois pas hargneux comme ça. Tu vas nous faire un ulcère.



C'est vrai, c'est pas sympa, le pauvre...Un ulcère ça fait mal,quand même...
Inscrit le 23/06/2008
1633 messages publiés
VIDEOCLUB, le 28/08/2012 - 19:48
quelle naiveté, il croit que si les internautes US ne peuvent pas acceder au serveur il sera tranquille... que nenni
étant donné que 80 % de ce qui sera piraté sera made in USA il aura encore des problémes...
quel mégalo !!!! il devrait se faire soigner[/quote

Mégalo, je sais pas, mais plus malin que toi, c'est plus que probable...
Inscrit le 28/08/2012
1 messages publiés
il ne peut pas s'agir d'un réseau p2p étendu et ouvert à n'importe quel internaute, sinon ça ne serait pas sécurisé. Et s'il s'agit de reconstruire Megaupload, avec des échanges chiffrés, bah rien de révolutionnaire ça existe déjà. Quel clown !
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
Goldoark, le 28/08/2012 - 12:10
Mauvaise technique. Immaturité. Va finir comme Assange.


Immaturité je sais pas, en tout cas il serait probablement préférable qu'il la ferme un pet et qu'il fasse se qu'il promet.
Inscrit le 25/02/2012
1371 messages publiés
un peu, qu'il la ferme un peu....
Inscrit le 12/09/2007
4148 messages publiés
kholl, le 29/08/2012 - 09:09
un peu, qu'il la ferme un peu....

On va lui transmettre ta doléance afin que tu sois heureux. Mais ne te fais pas trop d’illusion, je ne pense pas qu’il accède à tes ordres.
Inscrit le 22/08/2012
4 messages publiés
Ah ah il est bon ce type, il me plaît de plus en plus.
Inscrit le 05/07/2012
14 messages publiés
Mais à votre avis c'est juste des mots en l'air ou il va vraiment le faire?
Inscrit le 31/03/2009
630 messages publiés
Quel clown !


Un clown qui avait crée un service utilisé par des millions de personnes, pas par moi mais il n'empêche. Un clown qui avait fait fortune grâce à son entreprise.
Je crois que le clown de l'histoire n'est pas celui que l'on croit.
ulhgard, le 29/08/2012 - 11:15
Un clown qui avait fait fortune grâce à son entreprise.

Il y en a des centaines dans les rues que font fortune (ah, non, il n'a pas fait fortune, il a juste gagné beaucoup) et commettant des actes illégaux. Ca n'a rien d'une prouesse (surtout qu'il s'est fait chopper, c'est encore plus banal !)
Ce qui est dur, c'est de faire fortune dans le respect des lois et des gens.
Inscrit le 31/03/2009
630 messages publiés
ulhgard, le 29/08/2012 - 11:15
Un clown qui avait fait fortune grâce à son entreprise.

et commettant des actes illégaux.


J'ignorais que le jugement avait été rendu. Merci de l'info.
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
ulhgard, le 29/08/2012 - 12:45
J'ignorais que le jugement avait été rendu. Merci de l'info.


Ce n'est pas parce que le procès de Kim Dotcom n'a pas encore débuté qu'il n'y a pas de suspicions concertant son entreprise, surtout son modèle économique, il ne faudrait pas oublier que Megaupload rémunérais les plus gros téléchargements, qu'ils soient soumis au droit d'auteur ou non.

Et tirer un profil de fichiers copyrighté ou contenant des oeuvres sous copyright sans accord des ayants droits, c'est illégale, même en Nouvelle-Zélande

La seule chose qui permet à Kim Dotcom d'échapper à son jugement, c'est la procédure d'arrestation qui est irrégulière, ce qui est une manoeuvre aussi fragile qu'éphémère, surtout s'il y a récidive et au vu de ses derniers propos, il n'a pas l'air d'avoir retenu la leçon...

La justice Néozélandaise ne fermera pas les yeux une deuxième fois, faut pas rêver.
[message édité par DarKCaLLiSTo le 29/08/2012 à 14:10 ]
Inscrit le 12/09/2007
4148 messages publiés
Il ne faut pas rêver, ok, mais il n’y a que toi qui rêve pour le moment. Pour affirmer, il faut des preuves, tu les as ?
Tu sais que le fait de poster sur ce forum fait de toi, aux yeux de certain, un délinquant de partage de fichier protégés par des droits, si, si on l’a souvent lu ici et ce sans autre forme de procès.
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
tomy13, le 29/08/2012 - 15:41
Il ne faut pas rêver, ok, mais il n'y a que toi qui rêve pour le moment. Pour affirmer, il faut des preuves, tu les as ?


Certains ont la mémoire courte,comme c'est pratique... Le programme megaupload Uploader rewards ,ça te dit rien ?

Et une capture d'écran pour la 2 ,une !!!
[message édité par DarKCaLLiSTo le 29/08/2012 à 16:09 ]
Inscrit le 28/03/2012
676 messages publiés
VIDEOCLUB, le 28/08/2012 - 19:48
quelle naiveté, il croit que si les internautes US ne peuvent pas acceder au serveur il sera tranquille... que nenni
étant donné que 80 % de ce qui sera piraté sera made in USA il aura encore des problémes...
quel mégalo !!!! il devrait se faire soigner


Pour une fois qu'il dit un truc pas faux ...
Inscrit le 12/09/2007
4148 messages publiés

tomy13, le 29/08/2012 - 15:41
Il ne faut pas rêver, ok, mais il n'y a que toi qui rêve pour le moment. Pour affirmer, il faut des preuves, tu les as ?


Certains ont la mémoire courte,comme c'est pratique... Le programme megaupload Uploader rewards ,ça te dit rien ?

Et une capture d'écran pour la 2 ,une !!!


Et? Tu prouves quoi avec tes liens? Ce n'est pas écrit que le téléchargement de fichiers sous droit est rémunéré, le téléchargement de fichiers l'est.
Tu veux une analogie? Tu gares une voiture volée dans un parking et le propriétaire du parking deviendrait coupable avec ta théorie.
[message édité par tomy13 le 29/08/2012 à 16:42 ]
tomy13, le 29/08/2012 - 16:37
Tu veux une analogie? Tu gares une voiture volée dans un parking et le propriétaire du parking deviendrait coupable avec ta théorie.

L'analogie est très bonne:
Si le propriétaire n'est pas au courant, en effet, il ne doit pas être inquiété. S'il est parfaitement au courant que plus de la moitié de son parking est utilisé pour des voitures volée, alors il semble parfaitement légitime de le condamner.
Dotcom était-il au courant du type de contenu hébergé sur MU ?
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
tomy13, le 29/08/2012 - 16:37
Et? Tu prouves quoi avec tes liens? Ce n'est pas écrit que le téléchargement de fichiers sous droit est rémunéré, le téléchargement de fichiers l'est.
Tu veux une analogie? Tu gares une voiture volée dans un parking et le propriétaire du parking deviendrait coupable avec ta théorie.


Oui,le téléchargement de fichier est rémunéré,y compris s'il est soumis au droit d'auteur,car impossible a distinguer d'un autre,ce qui est illégale sans l'autorisation de ces mêmes ayants-droits,ça marche comme ça,c'est tout.

On ne condamne pas le service d'hébergement de fichier en lui-même,seulement le contenu litigieux et donc soumit au droit d'auteur ainsi que son système de rémunération orienté sur ces fichiers,c'est tout,après tu peux uploader ce que tu veux,j'en est rien a foutre.

Mais faut arrêter de prendre un peu les gens pour des cons a un moment,on sais très bien comment fonctionne le droit d'auteur depuis 1886,sinon renseigne toi, parce que la convention de Berne,elle est pas là pour décorer .

De plus,la législation du droit d'auteur est spécifique,car encadrant l’œuvre de l'esprit,rien a voir avec du pénal (vol de voiture)

WickedFaith, le 29/08/2012 - 17:04
Dotcom était-il au courant du type de contenu hébergé sur MU ?


Nooooon !!! Pas possible,il était au cinéma quand c'est arrivé (avec un caméscope dans la poche)
[message édité par DarKCaLLiSTo le 29/08/2012 à 17:35 ]
Inscrit le 18/10/2008
1878 messages publiés
VIDEOCLUB, le 28/08/2012 - 19:48
quel mégalo !!!! il devrait se faire soigner

Yep, il est un peu narcissique. Mais on dirait bien qu'il va réussir à se sortir du procès mal ficelé que l'administration Obama lui a collé aux fesses dans la précipitation pour s'excuser du rejet de la SOPA auprès de ses donateurs.

Et certaines fois, il faut des gens qui sont un peu atypiques pour changer les choses et son action est bénéfique à la société, ce ne sont pas les budgets de la RIAA et de la MPAA qui sont en chute libre qui me contrediront. Donc le retour de Megaupload me va parfaitement.
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
bronto, le 29/08/2012 - 17:50

Et certaines fois, il faut des gens qui sont un peu atypiques pour changer les choses et son action est bénéfique à la société, ce ne sont pas les budgets de la RIAA et de la MPAA qui sont en chute libre qui me contrediront. Donc le retour de Megaupload me va parfaitement.


Il serait surtout naïf de penser que la RIAA et la MPAA sont les seules a légitimé la défense de leurs copyright,n'importe qui peut y prétendre,quelques soit le pays et le lieu de l'infraction,étant donner qu'il existe des conventions (convention de Berne) encadrant la protection du droit d'auteur à l'échelle internationale.
[message édité par DarKCaLLiSTo le 29/08/2012 à 18:27 ]
Inscrit le 12/09/2007
4148 messages publiés
tomy13, le 29/08/2012 - 16:37
Tu veux une analogie? Tu gares une voiture volée dans un parking et le propriétaire du parking deviendrait coupable avec ta théorie.

L'analogie est très bonne:
Si le propriétaire n'est pas au courant, en effet, il ne doit pas être inquiété. S'il est parfaitement au courant que plus de la moitié de son parking est utilisé pour des voitures volée, alors il semble parfaitement légitime de le condamner.
Dotcom était-il au courant du type de contenu hébergé sur MU ?

j'ai écrit parking mais je pouvais écrire autoroute,même si le concessionnaire de l'autoroute sait qu'il passe x% de voitures volées sur ses infrastructures, il n'est pas puni de cela.
Et même si le parking est rempli de voitures volées tu prouves comment qu'il le sait? La baignoire a Guantánamo?

A chaque demande de retrait de fichiers sous droit MU les a retirés.
tomy13, le 29/08/2012 - 20:27
X

Bien sur, tu prends un exemple et donc tu changes quand tu t'aperçois que c'était idiot.

Et même si le parking est rempli de voitures volées tu prouves comment qu'il le sait? La baignoire a Guantánamo?

Tu le mets sous écoute, ou tu saisis ses courriers après arrestation... comme ça a été fait avec Dotcom. Et tu constate qu'il était parfaitement au courant (comment ne l'aurait-il pas été ?)
Inscrit le 12/09/2007
4148 messages publiés

y


Non, je ne le change pas c'est idem et pas idiot du tout, c'est le même exemple avec un lieu différent.
Bien sûr qu'il était au courant, mais il a toujours affirmé qu'il retirait les fichiers dénoncés, donc à voir le procès s'il a lieu.
Et puis l'hypocrisie ambiante est que pour accéder aux fichiers incriminés, il ne faut pas que MU tout seul, il y a quand même un paquet d'autres responsables dans le monde du numérique, pour faire des machines, des logiciels, des fournisseurs d'accès, etc. Mais tous ceux-là n'ont pas eu leurs entreprises saccagées et leurs biens sous séquestres.
[message édité par tomy13 le 29/08/2012 à 22:26 ]
Inscrit le 18/02/2009
523 messages publiés
cessez de prendre tout au pied de la lettre. Je pense qu'il sait pertinement ce qu'il fait. Et pour le même coup, il fait le gamin craneur idiot et revanchard en annoncant megaupload pour concentrer l'attention du FBI et majors, pendant que lui tranquillement fait ce qu'il doit dans son coin.
Ce mec est loin d'être bête et/ou a des conseillers loin d'être bêtes et franchement; qu'on l'aime ou pas; faut des couilles pour se dresser devant les States.. Rien que pour cela; il a toute mon admiration.
je pense sincèrement que PERSONNE ne serait assez fou de risquer sa vie, pire : la taule goulag à vie; juste pour défendre le monde sans la moindre petite compensation. c'est aussi son argent, qui fait qu'il peut se défendre pour le moment non ?
OUI, la beauté voudrait qu'on ait un défenseur des libertés, qui ne le fait que par altruisme; mais il n'aurait alors pratiquement aucune arme de défense; car on sait tous que même 10 milliards de tweet et FB et pétitions etc.. ne pourrait aider, si les grands de ce monde tremblent pour leurs acquis financiers.
Alors, oui, il se fait de la thune; mais grave, si il y en a bien un qui le mérite au vu de ses actes et de ses couilles; c'est bien lui, pour une fois.
Inscrit le 10/07/2009
1202 messages publiés
Les analogies sur les voitures, c'est beau comme du albanel.
Inscrit le 16/07/2004
913 messages publiés
tomy13, le 29/08/2012 - 22:24

Non, je ne le change pas c'est idem et pas idiot du tout, c'est le même exemple avec un lieu différent.
Bien sûr qu'il était au courant, mais il a toujours affirmé qu'il retirait les fichiers dénoncés, donc à voir le procès s'il a lieu.
Et puis l'hypocrisie ambiante est que pour accéder aux fichiers incriminés, il ne faut pas que MU tout seul, il y a quand même un paquet d'autres responsables dans le monde du numérique, pour faire des machines, des logiciels, des fournisseurs d'accès, etc. Mais tous ceux-là n'ont pas eu leurs entreprises saccagées et leurs biens sous séquestres.


Oublie pas les fournisseurs d'électricités dans tes arguments...
[message édité par DarKCaLLiSTo le 30/08/2012 à 10:59 ]
Inscrit le 30/08/2012
1 messages publiés
Paix a ton Ame DOTCOM l'exclusion des amerlocs sera sans doute responsable de ta Mort....
Inscrit le 31/08/2012
1 messages publiés
moi j'ai rien compris a ce que le responsable de megaupload veut faire! c'est quoi un reseau global?
Inscrit le 14/09/2012
2 messages publiés
où puis-je actuellement visionner des séeries ou films gratuitement?
Inscrit le 14/09/2012
2 messages publiés
où puis-je, aujourd'hui, regarder des éries tv et des films gratuitements? Merci à vous.
Inscrit le 27/01/2005
477 messages publiés
J'ai juste pris une partie de ton message, j'ai cherché sur un de nos amis (truc machin est ton ami...) et j'ai trouvé.
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Août 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2
3 4 5 6 7 8 9