C'est ce qui s'appelle avoir le sens du timing. Alors qu'Apple doit dévoiler demain soir son iPhone 5, équipé du nouvel iOS 6 dans lequel l'application YouTube disparaît, c'est aujourd'hui qu'apparaît sur l'App Store l'application YouTube pour iOS. Comme on pouvait l'imaginer, Google a profité du fait qu'il reprend la main sur le développement pour améliorer son application, avec une interface plus conforme aux standards actuels de Google.

L'application permet désormais de rechercher des vidéos avec la reconnaissance vocale, afficher un "autocomplete" lors de la recherche, afficher les sous-titres des vidéos lors qu'ils sont disponibles, et permet de partager les contenus sur Google+, par e-mail, sur Facebook, et sur Twitter. Par ailleurs, la lecture des vidéos peut se faire au coeur de l'application (pas nécessairement en plein écran).

Et surtout, bénéfice ultime pour Google, son application lui permet désormais d'ajouter des publicités en pre-roll, qui n'existaient pas sur l'application créée par Apple. 

Bien sûr, il reste aussi possible d'utiliser la version HTML5 mobile de YouTube, compatible avec n'importe quel téléphone moderne.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés