Les iPhone et iPad jailbreakés ont toujours la cote. Malgré la disparition d'Installous, qui permettait de pirater facilement les applications en principe distribuées sur l'App Store d'Apple, le succès de la plateforme Cydia ne faiblit pas. Sur Twitter, son créateur Jay "Saurik" Freeman a fait savoir que Cydia avait réuni 23 millions d'appareils en un mois, dont un peu plus de 14 millions sur iOS 6.x, dont le jailbreak est disponible depuis le début du mois de février.
New statistic from @saurik: 14,051,500 unique devices have been seen running Cydia on iOS 6.x! 14 millions! and 23 millions any version.
— pod2g (@pod2g) 2 mars 2013
Disponible exclusivement sur les iPhone et iPad jailbreakés, Cydia est une application open-source qui permet d'exécuter des programmes non signés par Apple. Concrètement, il permet d'utiliser différents dépôts de paquets pour télécharger des applications qui ne sont pas distribuées officiellement sur l'App Store, et intègre sa propre boutique d'applications, le Cydia Store.
Grâce à l'outil en ligne Evasi0n, Cydia peut désormais être installé sur les iPhone et iPad sous iOS 6.0, 6.0.1, 6.0.2 et 6.1, et plus spécifiquement sur les iPhone 3GS, 4, 4S, 5, iPod Touch 4 et 5 et sur les iPad 2, 3, 4 et Mini.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !