Photographe de talent, dont on peut voir les oeuvres sur son site officiel, Noah Kalina s'est lancé il y a plus de douze ans un défi artistique : se prendre tous les jours en photo, avec la même expression de visage, pour représenter l'évolution de son vieillissement à travers le temps. Il n'est sans doute pas le seul à avoir eu cette idée, mais il est à notre connaissance le seul à avoir tenu.

Il faut imaginer la discipline qu'il faut parvenir à s'infliger pour prendre le temps, chaque jour, de se prendre en photo. Pour ne jamais faire l'impasse, même lorsque l'on est malade, de mauvaise humeur ou déprimé, ou au contraire lorsque l'on est très occupé, en charmante compagnie, ou au soleil en vacances. Entre le 11 janvier 2000 et le 30 juin 2012, Noah Kalina s'est pris 4514 fois en photo. Et il continue à le faire, et à publier chaque jour ses clichés sur la page consacrée au projet.

Il vient aussi de publier un film de 7 minutes 30, qui rassemble toutes les images prises depuis 12 ans. Le résultat est étrangement fascinant :

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos