Google rejoint Yahoo dans la course aux moteurs de recherche multimédia. Il lance aujourd'hui son service de recherche de musique, pour le moment réservé aux Etats-Unis.

Les utilisateurs de Google qui se rendent aujourd’hui sur le moteur américain et entrent le nom d’un groupe ou d’une chanteuse peuvent désormais rechercher des morceaux de musique ou des paroles de chansons.

Google Music, totalement intégré au moteur basique de Google, affiche les albums des artistes en catalogue, avec pour chacun d’eux le détail des pistes et une synthèse des commentaires laissés par les internautes sur différents sites spécialisés. En quelques clics l’internaute peut être dirigé vers les plateformes légales de musique en ligne ou vers les boutiques de CD telles que Amazon ou Wal-Mart. Google affiche le plus souvent le prix des chansons et des albums, bien que l’information ne soit pas systématiquement mentionnée, notamment pour iTunes qui a pourtant la faveur du moteur de recherche. Notons que Yahoo Music, la plateforme musicale du concurrent de Google, ne semble pas indexé dans les résultats.

Les pages de Google Music offrent également des liens en relation avec l’album, vers les paroles de chansons, les sites de fans, les actualités du groupe ou encore les photos indexées par Google.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés