YouTube va lancer 13 chaînes TV thématiques et gratuites en France

Julien L. - publié le Mercredi 11 Juillet 2012 à 18h14 - posté dans TV Numérique

L'évolution de YouTube se poursuit. Au cours du troisième trimestre, treize nouvelles chaînes seront ajoutées à la plate-forme d'hébergement de vidéos. Elles seront alimentées par des programmes conçus par des sociétés de production ou des sites web.

Les projets télévisuels de Google commencent à se préciser. L'entreprise américaine, qui a réorganisé l'an dernier son pôle vidéo autour de YouTube, s'efforce de faire une place plus grande encore aux professionnels sur sa plate-forme d’hébergement de vidéos. Concernant la France, le site va accueillir en octobre treize nouvelles chaînes TV thématiques et gratuites.

Quelques noms circulent déjà. D'après Le Figaro, la société de production Endemol, très célèbre pour ses programmes de téléréalité et de jeux, est de la partie tout comme les groupes Kabo (Scènes de ménage), Capa Télévision (Envoyé Spécial, Des Racines et des Ailes, Le Journal du Hard...) et Troisième Œil (C à vous, Zemmour & Naulleau...).

Des sites web seront également de la partie, comme Au Féminin (à destination des femmes) et sa filiale Marmiton (recettes de cuisine). Ces deux sites proposent chacun une rubrique vidéo en lien avec leur ligne éditoriale. Les autres participants ne sont pas connus, mais un projet humoristique confié à Jean Dujardin est évoqué par le quotidien. Il est aussi question d'une chaîne axée santé et d'un projet sur la culture.

Concrètement, le géant du web va verser un budget annuel entre 500 000 et 1 million d'euros à chacun des treize partenaires. En échange, tous devront produire pour YouTube 20 heures de programmes frais par an. Cette spécialisation des chaînes autour d'une thématique fera le bonheur des publicitaires, qui pourront orienter leurs annonces selon le public de chaque future rubrique.

Certaines conditions seraient néanmoins imposées par l'entreprise américaine : tout d'abord, les chaînes auraient l'obligation de consommer la totalité des sommes accordées. Ensuite, ces programmes seraient exclusifs à YouTube pendant un certain temps. La commercialisation des émissions sur d'autres supports ne pourra se faire qu'une fois ce délai écoulé.

Publié par Julien L., le 11 Juillet 2012 à 18h14
 
 
13
Commentaires à propos de «YouTube va lancer 13 chaînes TV thématiques et gratuites en France»
 
Inscrit le 10/07/2008
1709 messages publiés
Comment on fait pour bloquer ce truc?
Inscrit le 25/08/2009
925 messages publiés
Inscrit le 08/01/2010
25 messages publiés
1 million pour 20h, ça laisse rêveur.
20h par an (qui implique 437 rediffusions et plus de 364 j/an sans nouveauté), ça laisse songeur
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Vous savez que Albanel en serait, de chez Endemol, entre autres fonctions?

Je me demande si Pfffffetti pense quoique ce soit de tout ça. Pense t"elle d'ailleurs, entre 2 cocktails "cultivés"?

Et Dailymotion.france :-(

Putain, ce n'est plus une République, c'est une poubelle remplie d'immondices. Il n'y a presque plus que le couvercle du JT 20h de France2ServidePublic!!! pour que des millions et millions de français ne sentent pas TOUTES les odeurs.
[message édité par Amicalement le 11/07/2012 à 21:00 ]
Inscrit le 10/01/2008
253 messages publiés
Trop tard, on a les box gratuitement en France...
Inscrit le 25/06/2012
16 messages publiés
Capa Télévision "Le Journal du Hard" --< Un futur concurrent pour Youporn.
Inscrit le 05/06/2009
361 messages publiés
Capa Télévision "Le Journal du Hard" --< Un futur concurrent pour Youporn.

Je vois que tu as repéré le seul truc intéressant du lot mais 20 h/an c'est tout de même un peu court. Vite : ENLARGE YOUR PENIS!
Inscrit le 19/10/2009
5669 messages publiés
Le cerveau humain adôôôre la répétition...
Inscrit le 03/07/2012
44 messages publiés
Ce projet n'a rien d'anodin, c'est une fondation de l'empire à venir qui se profile là.

Google est un ogre, comme Apple, ils ne s'arrêteront que lorsqu'un gouvernement regardera sérieusement au-delà de leur politique de communication.
Inscrit le 07/10/2011
1972 messages publiés
Eno-26, le 12/07/2012 - 00:37
Ce projet n'a rien d'anodin, c'est une fondation de l'empire à venir qui se profile là.

Google est un ogre, comme Apple, ils ne s'arrêteront que lorsqu'un gouvernement regardera sérieusement au-delà de leur politique de communication.


Un "gouvernement"???

Précisez, parce que là...
Inscrit le 29/07/2010
843 messages publiés
putain ! Mais quel interêt de lancer 11 chaînes thématiques sur Youtube si c'est pour retrouver exactement les même merdes que celles que l'on voit à la TV ?
Inscrit le 24/02/2012
21 messages publiés
suprimer deux ou trois chaines nationales tout en sauvegardant la redevance TV, et taxé les médias sur le net...
Inscrit le 28/03/2012
642 messages publiés
Gnommy, le 11/07/2012 - 22:47
Le cerveau humain adôôôre la répétition...


La preuve : l'audience du JT de TF1
Envoyer

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Tous les champs doivent être remplis.

Télécharger
Driver Genius Professional
Optimisation - Maintenez automatiquement à jour vos drivers.
 
eMule 0.47a [Diclonius]
eMule (et mods eMule) - Mod emule Basé Sur Tombstone
 
JLC's Internet TV
TV Numérique - Accès à 1400 chaînes Internet gratuites
 
Mozilla Camino
Navigateur Web - Explorateur web pour Mac OS X
 
MyStrands
Recommandation musicale - Un logiciel basé sur les habitudes des auditeurs
 
Juillet 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC