Samsung sort les griffes. Après le succès commercial du Galaxy S2, le constructeur sud-coréen propose désormais le Galaxy S3. Depuis ce mardi, le nouveau smartphone est disponible dans 28 pays.

Présenté en grande pompe à Londres au début du mois, le Galaxy S3 aura la lourde tâche de prendre la relève du très apprécié Galaxy S2 et de confirmer dans le même temps la position de Samsung dans le secteur très concurrentiel des smartphones. Pour cela, l’offensive commence ce mardi, puisque le constructeur sud-coréen vient de démarrer la commercialisation du Galaxy S3 en Europe.

La disponibilité du Galaxy S3 se fait en deux vagues. La première se concentre sur l’Europe et le Moyen-Orient, pour un total de 28 pays concernés. La seconde est plus globale, puisque Samsung diffusera son smartphone dans 145 pays d’ici juillet. Selon le fabricant asiatique, pas moins de 296 opérateurs téléphoniques vont proposer ce nouveau téléphone à leurs clients.

Le Galaxy S3 intègre un écran haute définition Super AMOLED de 4,8 pouces (720×1280 pixels), un processeur quatre c
?urs Exynos 4412 cadencé à 1,2 GHz, un capteur photographique de 8 millions de pixels et doté d’un flash LED, d’une webcam frontale de 1,2 mégapixels et du système d’exploitation mobile Android 4. Le stockage interne (16, 32 ou 64 Go) pourra être renforcé grâce au partenariat passé avec Dropbox.

En France, les principaux opérateurs proposent bien évidemment le dernier smartphone de Samsung, avec des prix pouvant varier substantiellement. Selon le forfait choisi chez Orange, SFR, Bouygues Télécom, Free Mobile ou Virgin Mobile, le client devra payer entre 1076 et 1825 euros (prix calculé sur 24 mois avec un forfait illimité).

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés