Début mars, Samsung doit présenter le Galaxy S6. L'entreprise sud-coréenne pourrait proposer deux versions. Outre une déclinaison classique, le groupe aurait dans ses cartons une version beaucoup plus inhabituelle, avec un écran qui serait légèrement relevé vers le haut.

C'est une année délicate pour Samsung. En perte de vitesse dans le secteur des smartphones, avec une part de marché qui s'est réduite entre 2013 et 2014 au profit des constructeurs chinois (Lenovo et Huawei en particulier) et une gamme qui ne séduit plus autant qu'avant (le Galaxy S5 connaît quelques difficultés par rapport au S4), l'entreprise sud-coréenne doit retrouver du souffle.

Toute la question est de savoir si le Galaxy S6, qui doit être présenté le 1er mars juste avant le Mobile World Congress, parviendra à redonner un coup de fouet aux ventes du géant de l'électronique grand public asiatique et s'il constituera une riposte appropriée face aux coups de boutoir provenant des autres fabricants, avec le secret espoir de lui ravir la place de numéro un des constructeurs.

D'après les informations de Bloomberg, la stratégie de Samsung comporte deux volets. Le premier porte sur le look du téléphone. Certaines orientations prises il y a maintenant cinq ans (avec l'arrivée du tout premier Galaxy S) devraient être remises en cause, comme l'utilisation du plastique au niveau de la coque. À la place, un matériau plus élégant, à base de métal, devrait être employé.

Le second porte sur la forme elle-même. Deux versions du Galaxy S6 devraient être présentées. La première serait assez classique, avec une forme rectangulaire et des coins arrondis. En revanche, la seconde pourrait être dotée d'un écran légèrement surélevé vers le haut du téléphone, de sorte que l'affichage pourrait suivre trois orientations différentes.

C'est ce que révèlerait l'image promotionnelle publiée au début du mois par Samsung, et visible ci-dessous. Le mobile, ici représenté de profil, aurait une ligne légèrement relevée avant de redescendre.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.