Numericable dévoile deux nouveaux forfaits, afin de répondre plus efficacement à l'arrivée de Free Mobile. Le premier est une offre quadruple play constituée de l'Internet, la télévision, du mobile et de la téléphonie. La seconde se limite à l'accès à Internet et et au mobile.

Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les grands opérateurs ont été forcés d’adapter leurs offres pour empêcher leurs clients de partir chez le nouveau venu. Des formules « low cost » ont ainsi fleuri en début d’année chez Orange, SFR et Bouygues Télécom, tandis que les MVNO ont aussi adapté leurs forfaits pour persuader leurs abonnés de rester.

Une riposte à Free Mobile est également partie de Numericable, qui a proposé en janvier une offre mobile dotée d’un forfait tout illimité à 19,99 euros par mois. La proximité des deux formules a alors été relevée, mais le câblo-opérateur réservant la sienne à ses abonnés Internet. Depuis, Numericable a poursuivi la mise à jour de sa gamme avec l’apparition de deux forfaits.

La Chaîne Techno a eu l’occasion d’interroger Jérôme Yomtov, directeur général adjoint de Numericable, qui a détaillé le contenu des deux formules.

La première est une offre quadreplay regroupant Internet, télévision, téléphonie fixe et téléphonie mobile. Facturée 44,90 euros par mois, elle permet d’accéder à un débit Internet pouvant atteindre 200 Mbits et à plusieurs chaînes de télévision en haute définition. Le téléphone fixe est par ailleurs illimité vers 100 destinations dans le monde.

La seconde offre vise un public plus spécifique, puisqu’elle ne comprend que l’accès à Internet et la téléphonie mobile. Exit donc la télévision et la téléphonie fixe. Disponible pour 24,90 euros par mois, la formule donne droit à une heure de communication, 60 SMS et une connexion Internet pouvant atteindre 100 Mbits. Le contenu ressemble ainsi, par certains aspects, à l’offre low cost de Free Mobile.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés