15 nouveaux émetteurs de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) ont été implantés en France pour atteindre désormais 50% des français. Le Premier Ministre demande toutefois aux acteurs de la TNT de poursuivre leurs efforts pour atteindre 85% de la population d'ici le printemps 2007.

La TNT est déjà un succès. Plus d’un million de décodeurs auront été vendus après Noël, et quatre nouvelles chaînes viennent faire leur entrée dans le bouquet numérique gratuit : i-TV (depuis le 14 octobre), Europe-2 TV (ce 17 octobre), Gulli (demain 18 novembre) et BFM TV (à la novembre). « Alors que des Français ne recevaient jusqu’à présent que 6 chaînes gratuites, un Français sur deux pourra désormais recevoir 18 chaînes gratuites« , note ainsi Matignon dans un communiqué publié dimanche.

Se félicitant du résultat, Dominique de Villepin a « demandé d’accélérer le déploiement de la TNT afin que 85 % des Français puissent y avoir accès dès le printemps 2007« .

Aux Etats-Unis, le déploiement de la TNT est plus musclé. Le Congrès a signé une loi mettant tout bonnement fin aux émissions analogiques dès le 31 décembre 2008. Les foyers qui ne seront pas équipés en décodeurs numériques n’auront plus accès à la télévision nationale, sauf à ce que le législateur débloque un fonds pour équiper les foyers les plus modestes…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés