Microsoft aurait commencé à alerter les développeurs sur la disparition de sa monnaie virtuelle Microsoft Points d'ici à la fin de l'année. Cette monnaie, utilisée dans le Xbox Live, le Zune Marketplace et sur Windows Phone, sera remplacée par les devises nationales classiques dont les taux de change devront être gérés par les développeurs.

Les annonces concernant la console et son matériel ne sont pas les seules qui devraient venir alimenter l’actualité de Microsoft dans les prochains mois. Côté logiciel et services, le géant de Redmond devrait également apporter quelques modifications à sa Xbox. Le système de paiement du Xbox Live devrait, notamment, évoluer et faire disparaître les points aujourd’hui majoritairement utilisés.

En effet, Inside Mobile Apps croit savoir que les Microsoft Points devraient être remplacés par des achats directs. Cette décision concernerait à la fois la boutique de jeux, le Zune Marketplace et Windows Phone. Ces points, s’ils avaient l’avantage pour les développeurs d’être identiques partout sur la planète et donc de les dédouaner de gérer les taux de change, étaient trop compliqués pour les utilisateurs. La firme américaine aurait donc commencé à prevenir les éditeurs de ce changement qui devrait survenir d’ici à la fin de l’année.

Cette décision, si elle était confirmée, ne serait pas surprenante. Microsoft a déjà commencé à proposer les paiements directs au sein des jeux Xbox Live et rejoindrait ainsi ses concurrents qui ont adopté ce système depuis longtemps.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés