Publié par Guillaume Champeau, le Jeudi 19 Janvier 2012

MegaUpload fermé par le FBI, ses hommes clé arrêtés !

MegaUpload n'est plus ! A la surprise générale, le FBI et le Département de la Justice ont opéré un vaste coup de filet sur le sites de la galaxie Mega, dont MegaUpload et MegaVideo, en saisissant 18 noms de domaine. 4 hommes clés, dont le fondateur Kim Dotcom, ont été arrêtés en Nouvelle Zélande. 3 autres font l'objet d'un mandat d'arrêt. Ils risquent jusqu'à 60 ans de prison.

Mise à jour : Voir notre analyse de l'acte d'accusation

Est-ce un hasard de calendrier ? Au lendemain du blackout contre la loi SOPA, le Département de la Justice américain a procédé à la fermeture inattendue du site MegaUpload.com, et mis en examen sept individus et deux sociétés accusées d'avoir "mis en œuvre une entreprise internationale de crime organisé prétendûment responsable du piratage massif à l'échelle mondiale d'un grand nombre de types d'œuvres protégées, à travers MegaUpload.com et d'autres sites en relation". Selon le communiqué commun du Département de la Justice et du FBI, le réseau Mega (MegaUpload, MegaVideo...) aurait généré 175 millions de dollars de recettes et causé la perte de plus d'un demi milliard de dollars à l'industrie.

La police américaine, et les forces policières de 8 pays ont saisi l'équivalent de 50 millions de dollars d'actifs, et les sites dont les serveurs étaient situés à Ashburn, Washington, aux Pays-Bas et au Canada. 18 noms de domaine ont été saisis, dont MegaVideo.com et MegaUpload.com.

Les deux sociétés mises en accusation sont MegaUpload Limited et Vestor Limited. Un grand jury a estimé le 5 janvier dernier qu'il y avait des charges suffisantes pour les poursuivres des chefs de racket, blanchiement d'argent et trois chefs de contrefaçon, en bande organisée.

Outre les deux sociétés, 7 individus ont été mis en examen. Ils risquent en peines cumulées jusqu'à 60 ans de prison, dont 20 ans pour blanchiment d'argent, 20 ans pour racket et 15 ans pour les trois chefs de contrefaçon.

  • Kim Dotcom (de son vrai nom Kim Schmitz, connu aussi sous Kimble ou Kim Tim Jim Vestor), 37 ans, le PDG et fondateur de Megaupload, basé à Honk Kong et en Nouvelle Zélande ;
  • Finn Batato, directeur marketing, 38 ans, basé en Allemagne, directeur marketing ;
  • Julius Bencko, 35 ans, basé en Slovaquie, graphiste ;
  • Sven Echternach, 39 ans, basé en Allemagne, directeur commercial ;
  • Mathias Ortmann, 40 ans, basé en Allemagne et à Honk Kong, directeur technique, co-fondateur et directeur de l'univers Mega ;
  • Andrus Nomm, 32 ans, basé en Estonie et en Turquie, développeur et chef de l'équipe de développement technique ;
  • Bram van der Kolk ("Bramos"), 29 ans, un Danois basé également en Nouvelle-Zélande, superviseur du développement et de l'infrastructure réseau.

Dotcom, Batato, van der Kolk et Ortmann ont été arrêtés en Nouvelle-Zélande, et placés en garde à vue dans l'attente de leur transfèrement vers les Etats-Unis. Bencko, Echternach et Nomm sont toujours recherchés et font l'objet de mandats d'arrêts.

L'acte d'accusation indique que Dotcom et ses complices ont opéré pendant plus de cinq ans des sites qui permettaient la reproduction et la distribution de copies non autorisées de films, musiques, programmes de télévision, livres électroniques, ou logiciels, à une large échelle. Selon le communiqué, l'accusation leur reprocherait d'avoir "conduit leurs opérations illégales en utilisant un modèle économique conçu expressément pour promouvoir l'upload des œuvres les plus populaires offertes en téléchargement à des millions d'utilisateurs". Plus précisément, il leur est reproché d'avoir récompensé l'envoi sur les serveurs de contenus populaires (des films encore à l'affichage, par exemple), par un système de récompenses financières liées au trafic généré par les contenus hébergés. MegaUpload aurait payé des utilisateurs en sachant qu'ils envoyaient des contenus piratés et qu'ils en faisaient ensuite la publicité via des sites de liens.

Selon les autorités américaines, la société soutenait activement les sites de liens, qui leur permettaient de faire connaître les contenus hébergés sur MegaUpload, ce qui retirerait au site toute l'immunité auxquels les hébergeurs traditionnels ont droit. Il est aussi reproché à MegaUpload de retirer les contenus notifiés lien par lien, et non contenu par contenu. Ce qui fait qu'un même contenu pouvait être reproduit des milliers de fois sous des liens différents, rendant l'action des ayants droit inopérante.

Le joli coup marketing de MegaUpload, qui avait réalisé sa MegaSong avec l'aide d'artistes de renom, a donc subitement pris fin de la manière la plus inattendue. De quoi réjouir les ayants droit. Il y a encore quelques jours, l'un des grands patrons du lobby culturel français n'hésitait pas qualifier MegaUpload de "site mafieux". Les autorités américaines lui donnent raison dans cette première manche procédure. Restera désormais à suivre le procès, qui promet d'être fortement médiatisé tant la renommée de MegaUpload était forte.

Le site était fréquenté plus de 50 millions de visiteurs par jour, et comptait pour 4 % du trafic mondial.

Publié par Guillaume Champeau, le 19 Janvier 2012 à 22h33
 
167
Commentaires à propos de «MegaUpload fermé par le FBI, ses hommes clé arrêtés !»
Inscrit le 06/01/2006
27 messages publiés
Ils l'ont un peu cherché aussi...
Inscrit le 19/01/2012
1 messages publiés
Ben merde alors !!!!
Inscrit le 14/05/2010
97 messages publiés
Back to Emule ! Crypté svp.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Oh putain de merde
Là ça va chier sévère
Inscrit le 09/06/2010
61 messages publiés
Très intelligent ce commentaire. Retourne jouer.
Inscrit le 17/03/2010
119 messages publiés
C'est triste, mais d'un côté ça fait une mafia en moins.

Maintenant, que les ayants-droits arrêtent de pleurnicher sur leurs idées dépassées, et s'inspirent de ces modèles économiques pour récupérer cet argent. Y a moyen de faire un truc viable derrière, appliqué à la consommation de masse directe sur le net. Vu tous les gens qui ont donné de l'argent a MU, on va pas me dire que c'est impossible.

Sinon une autre solution verra le jour, comme d'habitude, et retour à la case départ.
[message édité par Yaourt le 19/01/2012 à 22:40 ]
Inscrit le 24/02/2004
36 messages publiés
Pas une grosse perte ...
Le P2P a encore de beaux jours devant lui ...
Inscrit le 17/01/2012
2 messages publiés
ifolder.ru en russie est une bonne alternative.
[message édité par JoJob le 19/01/2012 à 22:41 ]
Inscrit le 05/04/2011
513 messages publiés
La fermeture du site est méritée quand même.

Les arrêstations on a pas beaucoup d'éléments sur le "pourquoi" judiciaire
Inscrit le 04/03/2009
4 messages publiés
Inscrit le 24/02/2004
36 messages publiés
N'empeche, #EpicFail pour le timing avec le blackout anti SOPA/PIPA ... Si il fallait mettre de l'huile sur le feu, ils ont réussi!
Inscrit le 28/11/2008
3158 messages publiés
Inscrit le 09/01/2010
2 messages publiés
Scandaleux ! Je m'en servais pour partager des créations perso, je suis dégouté... Et encore, je suis utilisateur gratuit. Que dire de ceux qui ont payé pour un service d'hébergement qui présentait de nombreuses qualités !!!
Inscrit le 21/05/2008
1567 messages publiés
Enfin un événement qui va touché une grande partie des français.....
Inscrit le 13/08/2010
7801 messages publiés
Méfiez-vous des USA.
Le seul pays a avoir fait usage de la bombe atomique.
Guantanamo.
Patriot Act.

etc etc, et ça : http://sebsauvage.ne....php?2012/01/02

Méfiez-vous.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Yaourt, le 19/01/2012 - 22:39
C'est triste, mais d'un côté ça fait une mafia en moins.

Maintenant, que les ayants-droits arrête de pleurnicher sur leurs idées dépassées, et s'inspirent de ces modèles économiques pour récupérer cet argent.

Sinon une autre solution verra le jour, comme d'habitude, et retour à la case départ.


Non c'est pas triste c'est dramatique tu veux dire. OK MU est pas tout blanc mais les usagers qui y ont mis des données LEGALES ils ont pas un petit problème d'accès à leur fichier ?
C'est pour ça que je dis que ça va chier sévère. Beaucoup de gens qui avaient rien à voir avec le partage (illégal j'entends) viennent de se faire entuber là. Et pas qu'un peu.
Inscrit le 28/08/2010
58 messages publiés
Le minitel est mort ! Vive Internet !

Internet est dé-cen-tra-li-sé
Inscrit le 18/10/2008
1876 messages publiés
SauCiSSoN, le 19/01/2012 - 22:36
Ils l'ont un peu cherché aussi...

C'est vrai ça, obéir à la DMCA ne suffit pas. Et surtout, sortir l'affaire de la censure de megasong, c'était vraiment un affront à la mafiaa.

Yaourt, le 19/01/2012 - 22:39
C'est triste, mais d'un côté ça fait une mafia en moins.

Ah ? Moi, j'aurais dit que c'est la mafiaa qui essaye d'éliminer la concurrence.
Inscrit le 10/03/2009
912 messages publiés
Mega (MegaUpload, MegaVideo...) aurait généré 175 millions de dollars de recettes


Et les politiciens qui continuent de nous dire qu'un modèle économique basé sur l'abonnement non-obligatoire et la pub ne peut pas se faire...
Inscrit le 19/01/2012
13 messages publiés
Je suis tout retourné !

MU c'est une institution !
Inscrit le 19/01/2012
3 messages publiés
Sympa les américains qui ont la main sur les noms de domaine et qui peuvent bloquer l'accès mondial à des sites Internet simplement dans le cadre d'une procédure judiciaire... La France, ou même l'Europe, a-t-elle le même pouvoir ?
Inscrit le 12/01/2012
3 messages publiés
J avoue m en etre servi pour telecharger (illegalement ? Faudra que je demande a Thierry Lhermite...) des series, mais j avais de nombreuses sauvegardes... Le Fbi pourra t il fouiller dans mes donnees personnelles et de travail ? Les entreprises qui ont utilise megaupload comme moyen de stockage auront quels recours ?
Inscrit le 13/08/2010
7801 messages publiés
nozdus, le 19/01/2012 - 22:42
Le minitel est mort ! Vive Internet !

Internet est dé-cen-tra-li-sé


Oui, beaucoup d'internautes vont commencer à comprendre quelques principes de base.
C'est le bon côté des choses.
D'autre part, ceux qui vont prendre la relève de MU éviteront d'avoir leurs serveurs aux USA, pays de non-liberté.
Inscrit le 11/04/2009
332 messages publiés
Les anonymous ont fait tomber le site de la justice americaine en represaille.

La guerre numerique semble etre ouverte :x

Je pense qu'ils ont choisi un mauvais timing pour faire tout ca...

Si ils peuvent faire ca, pourquoi faire une loi ? ( SOPA )

Je pense que le retour du baton sera tres violent pour la MAFIAA
Inscrit le 19/01/2012
3 messages publiés
Ce qui est plus dramatique encore c'est que ça va intimider tous les autres sites de "partage" du type mediafire, filetube, etc. S'ils ne sont pas tout bonnement fermés en vertu du même lobbying, ils vont censurer la plupart de leurs contenus...
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Olala j'imagine ceux qui en faisait un usage légal
"Vous aviez des données chez MegaUpload. Bah c'est ballot mais vous avez tout perdu. Désolé"
Inscrit le 27/01/2005
468 messages publiés
C'est dommage, j'en avais justement besoin en ce moment. Ca va encore me ralentir dans ma récupération de fichiers perdus.
J'aurai préféré Rapidshare, j'ai toujours trouvé ça pas terrible.
[message édité par tenuo le 19/01/2012 à 22:59 ]
Inscrit le 28/07/2004
1236 messages publiés
Voilà le monde dans le quel nous vivons désormais, des corporations surpuissantes, friquées à l'extrême, qui manipulent des marionnettes politiciennes, et quand ces dernières et les gens qui résistent ont un sursaut d'intégrité, on frappe très fort le lendemain, avec l'aide des "forces de l'ordre", ces robots déshumanisés prêts à obéir aveuglément, à défendre des "lois" votées par des gens corrompues, à servir de milice avec l'argent des contribuables.
Dormez dormez gentils moutons.
Inscrit le 08/10/2010
20 messages publiés
We will become Anonymous. We will not forgive We will not forget. La guerre contre les tueurs de la liberté sur le net n'en ai qu'a son début ...
Inscrit le 30/06/2009
22 messages publiés
CA me rappelle lorsqu'ils ont fermé suprnova.org , avec l'aide de notre grand pays bien sûr (La DCRI : Ca vous dit quelques chose) .Calme plat pendant 2 mois puis il y a eu plein de site torrents qui ont poussé comme des champignons.
[message édité par jaloid le 19/01/2012 à 22:58 ]
Inscrit le 05/02/2011
184 messages publiés
L'autodaffé est maintenant numérique ( ça ça change un peu ), l'inquisition reste la même.

Je reprendrai les paroles de Snake Plisken : " plus les choses changent , plus elles restent les mêmes " .
Inscrit le 07/10/2011
33 messages publiés
Quels pouvoirs peuvent avoir les USA sur un site basé à Hong-Kong? Le site ne tombe pas sous la juridiction Hong-Kongaise?
Inscrit le 10/07/2008
3190 messages publiés
Sovereign, le 19/01/2012 - 22:42
les usagers qui y ont mis des données LEGALES ils ont pas un petit problème d'accès à leur fichier


C'est la dure loi du Miniternet. Fichiers, blogs, photos, videos peuvent disparaitre chaque fois que l'hébergeur fait une crise d'urticaire.
Inscrit le 19/01/2012
19 messages publiés
ifolder.ru si c'est pas en Bolchévique je veux bien essayer; sinon après MU c'est quoi l'avenir? Inquiétant que les US puissent bloquer un site comme çà.
Inscrit le 20/04/2011
3 messages publiés
Lu sur twitter, et vérifié par mes soins :

Le FBI ferme #megaupload ? CHALLENGE ACCEPTED : Les Anonymous ferment http://Justice.gov/ et http://UniversalMusic.com/
Inscrit le 29/06/2009
590 messages publiés
RS, FS, MF, OR, DF, TS, etc. etc. la liste s'allonge de semaine en semaine.
'sont pas au bout de leur peine.
Inscrit le 24/11/2007
297 messages publiés
Il s'appelle vraiment Kim "Dotcom"?


Sinon ben, que dire si ce n'est que ça leur pendait au nez. Perso je ne les plaindrai pas, pas fan de ce genre de site...
Inscrit le 23/07/2011
499 messages publiés
plus de downparadise ni d'emule-island.ru u_u
Inscrit le 29/09/2008
195 messages publiés
Ils veulent la guerre ?! Ils vont l avoir !!!!!!
Inscrit le 09/03/2010
1089 messages publiés
lerat91, le 19/01/2012 - 22:59
Lu sur twitter, et vérifié par mes soins :

Le FBI ferme #megaupload ? CHALLENGE ACCEPTED : Les Anonymous ferment http://Justice.gov/ et http://UniversalMusic.com/


Excellent,impossible de se connecter !
Inscrit le 19/01/2012
2 messages publiés
Inscrit le 28/12/2011
8 messages publiés
On coupe la tête au number one, mais il y a des centaines d'autres sites Megaupload-like qui sont là et qui veulent devenir number-one.
Il n'y a rien de changé pour l'instant dans ce monde.
Inscrit le 19/01/2012
19 messages publiés
les USA qui comptent 1.6 millions d'enfants SDF (suite à la crise de 2008), et où la moyenne de vie a commencé à reculer, le paradis des lobbies & Co, damned, et si Orwell était un visionnaire?
Inscrit le 29/01/2011
48 messages publiés
Euh comment je peux récupérer mes oeuvres écrites que j'ai décidé d'héberger chez-eux... par peur de voir mon pc planter?

Bon qu'ils le ferment parce qu'il y a de l'hébergement illicite je peux comprendre mais sans même prévenir qu'il sera peut être impossible de récupérer mes propres fichiers...

n'est ce pas punissable par la loi ça?
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Sovereign, le 19/01/2012 - 22:52
Olala j'imagine ceux qui en faisait un usage légal
"Vous aviez des données chez MegaUpload. Bah c'est ballot mais vous avez tout perdu. Désolé"

C'est ce que je me suis dit aussi... Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait marrant que tous ceux qui en faisait un usage légal aux USA fassent une class action contre le FBI.

Ce qui est bien aux USA : on a le droit d'avoir une arme, car on considère qu'on a le droit de se défendre, et donc que ce n'est pas l'arme en soi qui est mauvaise, mais l'usage qui en est fait. Par contre, quand il s'agit d'un site qui peut permettre d'héberger des fichiers illégaux, on le fait gicler.
Inscrit le 28/07/2004
1236 messages publiés
USA = fascistes pour ceux qui en douteraient encore, maîtres du monde ils vont imposer par la force leurs vues au reste du monde.
Sans violence, on ne s"en sortira pas.
Inscrit le 19/01/2012
13 messages publiés
On libère les pigeons d'un coté avec free mobile et on essaye de les plumer avec la disparition de Megaupload!

Venez Jouer avec nous sur Pigeonlibre
Le jeu des anciens pigeons des opérateurs mobiles!

http://www.pigeonlibre.com
Inscrit le 19/01/2012
2 messages publiés
Inscrit le 31/01/2011
994 messages publiés
oh le truc de fou, j'en oublierai même que les huissiers sont encore passé me voir cet aprém...

C dingue ça, c sur quelle base? free va fermer lui aussi? le cloud est interdit?

les torrent vont revenir à la mode...
Inscrit le 13/08/2010
7801 messages publiés
filissart33, le 19/01/2012 - 23:04
lerat91, le 19/01/2012 - 22:59
Lu sur twitter, et vérifié par mes soins :

Le FBI ferme #megaupload ? CHALLENGE ACCEPTED : Les Anonymous ferment http://Justice.gov/ et http://UniversalMusic.com/


Excellent,impossible de se connecter !

[message édité par mosquito33 le 19/01/2012 à 23:13 ]
Inscrit le 23/02/2006
9878 messages publiés
Neuro (Modérateur(rice)) le 19/01/2012 à 23:13
Et la réponses des Anonymous ne c' est pas fait attendre :
http://rt.com/usa/ne...ersal-sopa-235/ (en)
Inscrit le 02/10/2009
31 messages publiés
Contre, le 19/01/2012 - 23:09


Pfiuuuh, y a quand même pas mal de kikoolol décérébrés sur cet internet...
Inscrit le 02/10/2009
31 messages publiés
mosquito33, le 19/01/2012 - 23:12
filissart33, le 19/01/2012 - 23:04
lerat91, le 19/01/2012 - 22:59
Lu sur twitter, et vérifié par mes soins :

Le FBI ferme #megaupload ? CHALLENGE ACCEPTED : Les Anonymous ferment http://Justice.gov/ et http://UniversalMusic.com/


Excellent,impossible de se connecter !



Dans 2 jours Megaupload sera toujours fermé...
Inscrit le 09/02/2009
851 messages publiés
deterior, le 19/01/2012 - 23:13
Contre, le 19/01/2012 - 23:09


Pfiuuuh, y a quand même pas mal de kikoolol décérébrés sur cet internet...


et suffisamment stupide pour y mettre leur infos personnel !
Inscrit le 05/10/2011
2885 messages publiés
Contre, le 19/01/2012 - 23:09

Moi je dis non à facebook.
Inscrit le 18/03/2008
788 messages publiés
Nouvelle Zélande gouvernement de peureuses?

Ils sont pas obligés d'accepter une demande d'extradition que je sache.
Inscrit le 19/11/2011
10 messages publiés
Le site http://riaa.com/ est down aussi, si seulement ça pouvait durer, durer...

On peut aimer ou non les méthodes de MU, c'est la fin d'une ère sérieux.
Inscrit le 14/10/2011
11 messages publiés
Merde !!!! où irais-je télécharger mes vidéos de culs ?
Inscrit le 14/10/2011
11 messages publiés
mosquito33, le 19/01/2012 - 22:42
Méfiez-vous des USA.
Le seul pays a avoir fait usage de la bombe atomique.
Guantanamo.
Patriot Act.

etc etc, et ça : http://sebsauvage.ne....php?2012/01/02

Méfiez-vous.


C'est les USA qui ont crées Internet
Inscrit le 29/01/2011
48 messages publiés
Put*** mais au moins qu'on puisse récupérer nos fichiers!
Fuck ! plus jamais je refouterais les pieds dans un cinéma, ils peuvent aller tous crever! Je pisse sur leurs CDS de m***** et leurs DVD tout pou***

En même temps tous les gens de ce forum vont déjà plus trop au cinoche ...

Mais moi au Japon qu'est ce que je vais me faire chier si j'ai plus MU...

trop la haine ...
Inscrit le 19/01/2012
19 messages publiés
bunny implore le grand carrotton, dsl Bunny pour la taquinerie, nan sérieux la loi est à 2 vitesses. Un Mu de disparu 10 de retrouvé
Inscrit le 21/03/2009
1776 messages publiés
rotabla, le 19/01/2012 - 23:08
USA = fascistes pour ceux qui en douteraient encore

Non pas du tout, c'est même le contraire.
Le fascisme c'est le contrôle des industries par l'état,
Les US c'est le contrôle de l'état pas les industries.
Ils sont donc exactement opposés.
Le point commun est l'absence de contre pouvoir, et c'est ça qui donne quelque chose de nuisible au final.

rotabla, le 19/01/2012 - 23:08
maîtres du monde ils vont imposer par la force leurs vues au reste du monde.
Sans violence, on ne s"en sortira pas.

Dans l'histoire des civilisations c'est chacun son tour,
Les US c'était la fin du XXeme siécle, mais c'est finis pour eux et ce ne sont pas quelques soubresauts qui y changeront quoi que ce soit.
Au contraire, des lois telles que l'ACTA vont ralentir l'innovation des pays qui vont les signer, et donc accélérer leur perte de suprématie.

[ Vous avez vu détroit ? http://fr.news.yahoo...en-deroute.html ]
C'est brutal non ?
[message édité par identifiant le 19/01/2012 à 23:37 ]
Inscrit le 21/08/2008
513 messages publiés
Je pense que le procès sera très intéressant à suivre, les chefs d'inculpation sont quand même gravissimes !
Inscrit le 04/04/2008
1492 messages publiés
bon alors Hollande tu choisis ton camp ?
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Bon ben je crois que ça y est les US ont vraiment décidé de jouer au plus cons.
Problème à ce petit jeu ils sont pas les meilleurs.
Tout ce que j'espère c'est qu'avec ça ils se enfin compte du poids d'Internet face à celui des lobbys de la KULTURRRRRR !!!

Et puis franchement ya pas un petit foutage de gueule là-dedans non ?! 24h seulement après STOPSOPA. Non mais sérieux ils veulent vraiment que ça flambe ou quoi ?!

Alors un message à messieurs Seydoux, Rogard, Nègre & Co : FERMEZ VOS CLAQUE-MERDES !!! SI VOUS TENEZ VRAIMENT A CE QU'ON RESTE CALME SURTOUT NE L'OUVREZ PAS. SURTOUT NE VENEZ PAS DIRE QUE VOUS ÊTES SATISFAITS !

Où plutôt si faites-le. Comme ça tout ceux qui utilisaient MU LEGALEMENT verront à quel point vous nous prenez pour des cons.
[message édité par Sovereign le 19/01/2012 à 23:36 ]
Inscrit le 29/01/2011
48 messages publiés
je l'ai imploré mais il m'a dit " Dans ton cul bunny!"
Je suis dégouté ... moi le lapin j'y ai laissé des plumes dans l'histoire.

Des histoires, plus de 150 pages que j'ai écrit ! Réduit en cendre... Nan je peux même pas dire cendre... c'est de l'abus de pouvoir, destruction du bien d'autrui!

Que faire pour casser les couilles de ces enc**** que faire? Ben comme avant, continuer à downloader... partager, comme quand j'étais gosse, je te file cette cassette vidéo, je la copie et toi tu me files celle-ci.

La lutte n'est pas finie, même quand je serais en train de crever je ferais partager ce que j'ai télécharger. Qu'ils aillent se faire m*****

Bunny en mode pas content!
Inscrit le 21/05/2008
1567 messages publiés
enzopitek, le 19/01/2012 - 23:30
bon alors Hollande tu choisis ton camp ?


Il l'a déjà choisi non?
Inscrit le 21/07/2010
682 messages publiés
bug, le 19/01/2012 - 23:31
je l'ai imploré mais il m'a dit " Dans ton cul bunny!"
Je suis dégouté ... moi le lapin j'y ai laissé des plumes dans l'histoire.

Des histoires, plus de 150 pages que j'ai écrit ! Réduit en cendre... Nan je peux même pas dire cendre... c'est de l'abus de pouvoir, destruction du bien d'autrui!

Que faire pour casser les couilles de ces enc**** que faire? Ben comme avant, continuer à downloader... partager, comme quand j'étais gosse, je te file cette cassette vidéo, je la copie et toi tu me files celle-ci.

La lutte n'est pas finie, même quand je serais en train de crever je ferais partager ce que j'ai télécharger. Qu'ils aillent se faire m*****

Bunny en mode pas content!


D'accord avec toi, mais tu n'avais pas ça sur une simple petite clé USB ?
Faut jamais s'en remettre totalement à un service en ligne, ça peut disparaitre du jour au lendemain.
[message édité par eax13 le 19/01/2012 à 23:33 ]
Inscrit le 22/02/2009
3904 messages publiés
72 minutes de silence pour MU.
Inscrit le 12/03/2009
154 messages publiés
Chrys77, le 19/01/2012 - 23:29
Je pense que le procès sera très intéressant à suivre, les chefs d'inculpation sont quand même gravissimes !


pas de procès ... ils sont envoyés directement à Guantanamo
http://www.lemonde.f...29607_3222.html
Inscrit le 24/11/2007
764 messages publiés
Le jour même où Kodak fait faillite parce que son modèle n'a pas su s'adapter, c'est risible et grotesque de fermer un nouveau modèle économique, surtout que les USA devaient en tirer le plus de profit. Maintenant, ça va mettre un peu de graine dans la cervelle de tous ceux qui mettent tout de leur vie dans les serveurs de Facebook ou dans le cloud d'Apple parce qu'ils sont toujours aux USA.
Inscrit le 21/08/2008
513 messages publiés
addlink, le 19/01/2012 - 23:34
Chrys77, le 19/01/2012 - 23:29
Je pense que le procès sera très intéressant à suivre, les chefs d'inculpation sont quand même gravissimes !


pas de procès ... ils sont envoyés directement à Guantanamo
http://www.lemonde.f...29607_3222.html


Pas de bol, orange était la couleur fétiche de megaupload :-)
Inscrit le 23/02/2006
9878 messages publiés
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
bug, le 19/01/2012 - 23:31
je l'ai imploré mais il m'a dit " Dans ton cul bunny!"
Je suis dégouté ... moi le lapin j'y ai laissé des plumes dans l'histoire.

Des histoires, plus de 150 pages que j'ai écrit ! Réduit en cendre... Nan je peux même pas dire cendre... c'est de l'abus de pouvoir, destruction du bien d'autrui!

Que faire pour casser les couilles de ces enc**** que faire? Ben comme avant, continuer à downloader... partager, comme quand j'étais gosse, je te file cette cassette vidéo, je la copie et toi tu me files celle-ci.

La lutte n'est pas finie, même quand je serais en train de crever je ferais partager ce que j'ai télécharger. Qu'ils aillent se faire m*****

Bunny en mode pas content!

Tu écrivais quoi Bunny au juste ? des romans ? des nouvelles ? de quel type ? (Je dis ça parce que je fais pareil)
Inscrit le 29/01/2011
48 messages publiés
eax13, le 19/01/2012 - 23:33
bug, le 19/01/2012 - 23:31
je l'ai imploré mais il m'a dit " Dans ton cul bunny!"
Je suis dégouté ... moi le lapin j'y ai laissé des plumes dans l'histoire.

Des histoires, plus de 150 pages que j'ai écrit ! Réduit en cendre... Nan je peux même pas dire cendre... c'est de l'abus de pouvoir, destruction du bien d'autrui!

Que faire pour casser les couilles de ces enc**** que faire? Ben comme avant, continuer à downloader... partager, comme quand j'étais gosse, je te file cette cassette vidéo, je la copie et toi tu me files celle-ci.

La lutte n'est pas finie, même quand je serais en train de crever je ferais partager ce que j'ai télécharger. Qu'ils aillent se faire m*****

Bunny en mode pas content!


D'accord avec toi, mais tu n'avais pas ça sur une simple petite clé USB ?
Faut jamais s'en remettre totalement à un service en ligne, ça peut disparaitre du jour au lendemain.


Je peux rien vérifier tant que je serais pas rentrer chez moi (japon >_< mon pc et ma femme sont la bas, oups, je veux dire ma femme et mon pc)

écoute chérie fais pas la folle avec mon pc le FBI m'a déjà assez fait chi** aujourd'hui. (je devrais peut être lui envoyer des fleurs tiens?)


LEs journaleux qui sont en train d'écrire des articles sur RIP MU ils précisent quasiment pas que ça fait aussi chier les gens qui ont hébergent des fichiers légaux dessus.
Inscrit le 12/03/2009
154 messages publiés
Chrys77, le 19/01/2012 - 23:37
addlink, le 19/01/2012 - 23:34
Chrys77, le 19/01/2012 - 23:29
Je pense que le procès sera très intéressant à suivre, les chefs d'inculpation sont quand même gravissimes !


pas de procès ... ils sont envoyés directement à Guantanamo
http://www.lemonde.f...29607_3222.html


Pas de bol, orange était la couleur fétiche de megaupload :-)


bien vu

il y avait aussi la couleur noire

http://www.__youtube...feature=related
Inscrit le 19/01/2012
2 messages publiés
pour mémoire il on saisi que les noms de domaine

qui connais les adresse ip des serveur ?
on devrais pouvoir si connecter directement ! non
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Putain j'imagine le bordel pour les teams de fansub, de scantrad (une activité considérée comme légale, ou du moins tolérée par les japonais notamment) qui ont tous perdus.

P***** mais bande d'******* !!!!!
Inscrit le 21/03/2009
1776 messages publiés
enzopitek, le 19/01/2012 - 23:30
bon alors Hollande tu choisis ton camp ?

Je crois qu'il a choisis : c'est le sien...
Inscrit le 06/04/2011
3855 messages publiés
il y a du boycott dans l 'air
En France , les ayants droits doivent éjaculer dans leur slip , la jouissance au maximum

tout le monde va se rendre compte que les mafias du disque ont des pouvoirs énormes au détriment des peuples , par rapport à une industrie banale
ça craint pour l 'avenir et notre liberté
Inscrit le 29/01/2011
48 messages publiés
Sovereign, le 19/01/2012 - 23:38
bug, le 19/01/2012 - 23:31
je l'ai imploré mais il m'a dit " Dans ton cul bunny!"
Je suis dégouté ... moi le lapin j'y ai laissé des plumes dans l'histoire.

Des histoires, plus de 150 pages que j'ai écrit ! Réduit en cendre... Nan je peux même pas dire cendre... c'est de l'abus de pouvoir, destruction du bien d'autrui!

Que faire pour casser les couilles de ces enc**** que faire? Ben comme avant, continuer à downloader... partager, comme quand j'étais gosse, je te file cette cassette vidéo, je la copie et toi tu me files celle-ci.

La lutte n'est pas finie, même quand je serais en train de crever je ferais partager ce que j'ai télécharger. Qu'ils aillent se faire m*****

Bunny en mode pas content!

Tu écrivais quoi Bunny au juste ? des romans ? des nouvelles ? de quel type ? (Je dis ça parce que je fais pareil)


Histoires inachevées...
Heroic fantaisy, roman sur le FBI à la japonaise, histoire de fantôme.

Pour ne pas avoir de problème quand je pars au japon ou la france, je remets sur MU une mise à jour de ce que j'ai écrit, comme ça je peux retravailler de partout sur la planète . Donc ce qui se trouve sur mon pc au japon ou sur une clef USB peut être une version de mon histoire non mise à jour.

Je me disais, ah megaupload, ça va ils ne peuvent pas le fermer du jour au lendemain...

Mon pc est une épave, mes clefs usb sont pourries et mon hebergeur à été coulé par le FBI. Il manquerait plus que Mitterand soit ministre de la culture.
Inscrit le 23/07/2011
499 messages publiés
boycott
[message édité par Mari0tux le 20/01/2012 à 00:00 ]
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
Plus ça va plus je me demande si on vraiment réfléchi à toutes les implications de ce ... truc.
Bordel MU était dans le top 20 des sites les plus consultés. Putain on a hacké pour moins que ça (oui je dis hacké et pas DDOSsé comme vont le faire les Anons). Rohlala je vous dis pas la merde dans laquelle se sont mis les US.
Parce qu'après ça va être quoi ? On ferme Fileserve, Hotfile, Filesonic, Mediafire &co ? On s'attaque à Youtube, Nico Nico Douga ? à BitTorrent ? au F2F ? aux Newsgroup ?
Si il y avait un top 10 des conneries à pas faire je crois que celle-là figurait dans le top 3.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
bug, le 19/01/2012 - 23:48
Sovereign, le 19/01/2012 - 23:38
bug, le 19/01/2012 - 23:31
je l'ai imploré mais il m'a dit " Dans ton cul bunny!"
Je suis dégouté ... moi le lapin j'y ai laissé des plumes dans l'histoire.

Des histoires, plus de 150 pages que j'ai écrit ! Réduit en cendre... Nan je peux même pas dire cendre... c'est de l'abus de pouvoir, destruction du bien d'autrui!

Que faire pour casser les couilles de ces enc**** que faire? Ben comme avant, continuer à downloader... partager, comme quand j'étais gosse, je te file cette cassette vidéo, je la copie et toi tu me files celle-ci.

La lutte n'est pas finie, même quand je serais en train de crever je ferais partager ce que j'ai télécharger. Qu'ils aillent se faire m*****

Bunny en mode pas content!

Tu écrivais quoi Bunny au juste ? des romans ? des nouvelles ? de quel type ? (Je dis ça parce que je fais pareil)


Histoires inachevées...
Heroic fantaisy, roman sur le FBI à la japonaise, histoire de fantôme.

Pour ne pas avoir de problème quand je pars au japon ou la france, je remets sur MU une mise à jour de ce que j'ai écrit, comme ça je peux retravailler de partout sur la planète . Donc ce qui se trouve sur mon pc au japon ou sur une clef USB peut être une version de mon histoire non mise à jour.

Je me disais, ah megaupload, ça va ils ne peuvent pas le fermer du jour au lendemain...

Mon pc est une épave, mes clefs usb sont pourries et mon hebergeur à été coulé par le FBI. Il manquerait plus que Mitterand soit ministre de la culture.


Toutes mes sincères condoléances Bunny (vraiment).
Inscrit le 19/01/2012
19 messages publiés
la Nouvelle-Zélande (aucun rapport avec F.Holland) compte plus de moutons que néo-zélandais, tout un programme, enfin là en tout cas c'est mis en relief hi hi hi
Inscrit le 24/12/2011
2283 messages publiés
C'est énorme...
Le secret dans lequel ils ont préparé leur action en plus, ça va en faire réfléchir plus d'un. Devant une telle violence de la part de la "justice" américaine il est clair que la pression va monter d'un cran et que ce ne sera bon pour personne.
Bon ben j'ai plus qu'à réuploader mes backups ailleurs, et à informer tous les gens à qui j'avais expliqué comment utiliser MU pour se transférer des fichiers qui ne passent pas par mail...
Franchement c'est une honte
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
àa y est ça commence :
http://reflets.info/...oste-anonymous/
Je me demande vraiment à quoi ils pensaient au DOJ en faisant ça maintenant.
Inscrit le 29/01/2011
48 messages publiés
Sovereign, le 19/01/2012 - 23:43
Putain j'imagine le bordel pour les teams de fansub, de scantrad (une activité considérée comme légale, ou du moins tolérée par les japonais notamment) qui ont tous perdus.

P***** mais bande d'******* !!!!!


Tolérée par les japonais? Ils ont déjà fait fermé des sites par rapport à ça.
Mais de mon point de vue, cela n'affecte pas vraiment les ventes au Japon que des Français traduisent.

La bas on peut même louer des mangas sur place, ça me coûte plus ou moins 20 yens par livre (20 centimes d'euros).

Les DVD sur place, les non-récents je peux les louer pour 100 yens pour une semaine! ( 1 € ) Et les nouveautés (plus cher) 2,5€ pour deux ou 3 jours.

VIDEO club pourrait s'aligner sur ces prix?
Inscrit le 19/11/2011
10 messages publiés
HADOPI DOWN, ah bonheur ! (momentané certes, quoique...)
Inscrit le 21/08/2008
513 messages publiés
Il y a juste un truc que je ne capte pas dans cette histoire, hors mis les soupçons de blanchiment d'argent qu'est ce qui empêche les US d'appliquer le même traitement à fs, filesonic et autres hébergeurs ?
Inscrit le 07/01/2005
125 messages publiés
faudrait peut être arrêter de lécher les pompe des ricain il sans balance de no tête !
Inscrit le 13/08/2002
1802 messages publiés
Au final ca va changer quoi ? rien ... les choses continueront comme avant et dans 1 mois, une bonne partie des contenus seront partout ailleurs.

Les indexeurs qui ne référençaient que MU vont évoluer et accepter plein d'hébergeurs différents.

Pour finir, quoi qu'il advienne eMule continue à vivre et vous pouvez tjs prendre un vpn.

Ce que j'avais prédit depuis longtemps est arrivé, les gens ont lâché le p2p et ont foncé sur le ddl, ils ont créé des méga concentrations et maintenant en une seule grosse opération les ayant droits font fermer le plus gros site de ddl. Les autres hébergeurs seront intimidés et vont devenir plus frileux.

Au final, on se retrouvera à nouveau sur le p2p ou mieux le f2f. Et là, je pense que ca en sera terminé de la répression, il faudra passer à autre chose.

Voilà 6 ans que notre serveur eMule Razorback est mort, mais je trouve que le téléchargement n'a pas évolué, pire il s'est industrialisé. A l'époque les gens partageaient ce qu'ils voulaient faire découvrir, ce qu'ils aimaient. Il fallait faire des choix, car on ne pouvait partager des milliers de fichiers, il fallait sélectionner et tout naturellement, le choix se portait sur ce que les gens appréciaient.

J'aurai espéré que les ayants droit nous sortent un spotify des contenus vidéos et tout ces problèmes de piratage seraient du passé ou largement marginalisé. Il est doux de rêver.
Inscrit le 29/01/2011
48 messages publiés
Chrys77, le 19/01/2012 - 23:59
Il y a juste un truc que je ne capte pas dans cette histoire, hors mis les soupçons de blanchiment d'argent qu'est ce qui empêche les US d'appliquer le même traitement à fs, filesonic et autres hébergeurs ?


Pas encore d'acte d'accusation ou ils se sont pas encore penché dessus...

Je me demande si c'est bien légal tout ça
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
bug, le 19/01/2012 - 23:58
Sovereign, le 19/01/2012 - 23:43
Putain j'imagine le bordel pour les teams de fansub, de scantrad (une activité considérée comme légale, ou du moins tolérée par les japonais notamment) qui ont tous perdus.

P***** mais bande d'******* !!!!!


Tolérée par les japonais? Ils ont déjà fait fermé des sites par rapport à ça.
Mais de mon point de vue, cela n'affecte pas vraiment les ventes au Japon que des Français traduisent.

La bas on peut même louer des mangas sur place, ça me coûte plus ou moins 20 yens par livre (20 centimes d'euros).

Les DVD sur place, les non-récents je peux les louer pour 100 yens pour une semaine! ( 1
€ ) Et les nouveautés (plus cher) 2,5
€ pour deux ou 3 jours.

VIDEO club pourrait s'aligner sur ces prix?


Effectivement ils en ont fait fermer. Mais la plupart du temps (pour ce que j'en sais) quand en France un manga est licencié les A-D contactent les teams qui le plus souvent coopèrent. Eux ont très bien compris qu'il n'y avait aucun intérêt à s'attaquer à des gens qui leur amènent de nouveaux clients (perso il y a plusieurs séries que j'attends avec impatience).
Pour les animés c'est différent le marché n'a jamais vraiment décollé en France.
Inscrit le 19/01/2012
2 messages publiés
il va falloir se passée de nom de domaine hhihihihihi (ip)
j'ai perdu une bonne partie de mes archive dans histoire
mes rien n'ai grave dans se monde
restons zen
et si on repartais a faire du P2P et puis pour hadopi un petit vpn sa fera plaisir a tous les agence espionnage ça
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
bile666, le 20/01/2012 - 00:03
Au final ca va changer quoi ? rien ... les choses continueront comme avant et dans 1 mois, une bonne partie des contenus seront partout ailleurs.

Les indexeurs qui ne référençaient que MU vont évoluer et accepter plein d'hébergeurs différents.

Pour finir, quoi qu'il advienne eMule continue à vivre et vous pouvez tjs prendre un vpn.

Ce que j'avais prédit depuis longtemps est arrivé, les gens ont lâché le p2p et ont foncé sur le ddl, ils ont créé des méga concentrations et maintenant en une seule grosse opération les ayant droits font fermer le plus gros site de ddl. Les autres hébergeurs seront intimidés et vont devenir plus frileux.

Au final, on se retrouvera à nouveau sur le p2p ou mieux le f2f. Et là, je pense que ca en sera terminé de la répression, il faudra passer à autre chose.

Voilà 6 ans que notre serveur eMule Razorback est mort, mais je trouve que le téléchargement n'a pas évolué, pire il s'est industrialisé. A l'époque les gens partageaient ce qu'ils voulaient faire découvrir, ce qu'ils aimaient. Il fallait faire des choix, car on ne pouvait partager des milliers de fichiers, il fallait sélectionner et tout naturellement, le choix se portait sur ce que les gens appréciaient.

J'aurai espéré que les ayants droit nous sortent un spotify des contenus vidéos et tout ces problèmes de piratage seraient du passé ou largement marginalisé. Il est doux de rêver.


Si tu as un logiciel de F2F à proposer chuis preneur.
Inscrit le 19/01/2012
19 messages publiés
FS par rapport à MU, heu... Entre les capcha hébreu les délais d'attente les vitesses de transfert, MU c'est le gros poisson permettant de DL de la HD. Si FS est un satellite il suivra le programme à peu près
Inscrit le 30/03/2010
1047 messages publiés
Sinon on peut aussi se faire des réseaux locaux. Pour info, le wifi 5GHz, c'est quelques km de portée réelle. A Toulouse, il y a déja un réseau "local" wifi a l'échelle de la ville par exemple ...
Inscrit le 13/10/2008
1735 messages publiés
C'est une triste nouvelle, @Sovereign comme bon F2F il y a Retroshare ! Mais si t uveux des trucs encore plus poussé tu as Freenet !
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
petitepoupee, le 20/01/2012 - 00:14
C'est une triste nouvelle, @Sovereign comme bon F2F il y a Retroshare ! Mais si t uveux des trucs encore plus poussé tu as Freenet !


J'ai try Freenet et je dois admettre que ça m'a un peu rebuté (sans doute à cause de mon manque de maîtrise)
Inscrit le 24/03/2009
916 messages publiés
"Ecoutez les gars, on nuke d'abord, puis ensuite on les coffre, et après on les fous au procès, ok ?"

Ah, la justice américaine...
Inscrit le 10/07/2009
1201 messages publiés
Tien, les bouffeurs de burger qui foutent la merde, comme c'est étonnant.
Inscrit le 05/02/2011
184 messages publiés
bug, le 19/01/2012 - 23:48
Sovereign, le 19/01/2012 - 23:38
bug, le 19/01/2012 - 23:31
roman sur le FBI à la japonaise, histoire de fantôme.


T'avais du mettre le doigt sur un truc "chaud" Bug Bunny !!
Tout ça , c'est ta faute
Inscrit le 29/01/2011
48 messages publiés
kelon, le 20/01/2012 - 00:22
bug, le 19/01/2012 - 23:48
Sovereign, le 19/01/2012 - 23:38
bug, le 19/01/2012 - 23:31
roman sur le FBI à la japonaise, histoire de fantôme.


T'avais du mettre le doigt sur un truc "chaud" Bug Bunny !!
Tout ça , c'est ta faute


Ouais c'est clair! C'est à cause de moi que tout à commencé, ils ne savaient pas ou se trouvaient mon histoire alors au lieu de chercher jusqu'à HADOPI 46 ils ont simplement dégager megaupload.
Inscrit le 24/04/2009
182 messages publiés
pour mémoire il on saisi que les noms de domaine

qui connais les adresse ip des serveur ?
on devrais pouvoir si connecter directement ! non

Un ping donne 174.140.154.21, on ne peut pas plus s'y connecter !
Inscrit le 20/01/2012
2 messages publiés
Hadopi.fr Hors ligne aussi !!
Inscrit le 19/01/2012
19 messages publiés
héhé pourquoi ne pas boycotter les MacDo? Ashitaka18 a parlé de bouffeurs de burger, bon prums (héhé perso jamais mis les pieds dans un Bushcenter), faut taper dans le dollar direct à la bidoche un bon uppercut (bah faite juste un effort genre le MacDo une fois sur 3 pis un petit mot avé le pourboire: MU come back!!
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
héhé pourquoi ne pas boycotter les MacDo?

N'oublie pas que ce sont des entreprises françaises qui emploient des salariés en France et font bosser des paysans français et européens. Et que le mec qui bosse au smic chez McDo n'est pas responsable de la fermeture de MU.

Je ne sais pas : arrête de regarder les séries américaines, arrête d'aller voir les daubes hollywoodiennes et même encore mieux, arrête de les télécharger.
Inscrit le 29/01/2011
48 messages publiés
Puré! J'étais un des seuls avec Sovereign à avoir du contenu légal sur MU sur toute la planète!
Inscrit le 20/01/2012
1 messages publiés
Bram van der Kolk n'est pas danois, il est hollandais
Inscrit le 14/01/2012
5 messages publiés
@zig et puce : les américains sont pas à ça prêt alors pourquoi on devrait s'embêter avec ça (moi je ne le ferai pas mais bon ...)
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
bug, le 20/01/2012 - 00:42
Puré! J'étais un des seuls avec Sovereign à avoir du contenu légal sur MU sur toute la planète!

Non Bunny je n'avais rien sur MU (dsl si j'ai laissé croire le contraire), mais j'utilisais ce dernier des 2 manières (légal et non).
Mes écrits je les conserve précieusement sur mes HDD et mes clés USB (pourquoi parce que je savais qu'un truc comme ça allais arriver tôt ou tard) mais j'avais envie de me mettre à l'animation (avec Blender) et à la musique dès que j'aurais eu les finances (aka je voulais acheter Vocaloid 03 Megurine Luka)et le temps. En plus de me faire un wordpress pour faire partager mes écrits et mes idées. Et pour ça j'aurais sans doute eu besoin de MU

Néanmoins je compatis à ta douleur Bunny
[message édité par Sovereign le 20/01/2012 à 00:50 ]
Inscrit le 29/01/2011
48 messages publiés
Sovereign, le 20/01/2012 - 00:48
bug, le 20/01/2012 - 00:42
Puré! J'étais un des seuls avec Sovereign à avoir du contenu légal sur MU sur toute la planète!

Non Bunny je n'avais rien sur MU (dsl si j'ai laissé croire le contraire), mais j'utilisais ce dernier des 2 manières (légal et non).
Mes écrits je les conserve précieusement sur mes HDD et mes clés USB mais j'avais envie de me mettre à l'animation (avec Blender) et à la musique dès que j'aurais eu les finances (aka je voulais acheter Vocaloid 03 Megurine Luka)et le temps. Pourquoi parce que je savais qu'un truc comme ça allais arriver tôt ou tard.
Néanmoins je compatis à ta douleur Bunny


T_T 2012 est arrivé je n'y croyais pas ...
Snif ... merci pour ta compassion, je suis le dernier de ce monde ... finalement, je vais devenir comme will smith dans ... je suis une légende, le seul être humain à avoir du contenu légal sur MU... Il y avait Chita mais finalement le FBI s'en est débarassé aussi à 83 ans...
Inscrit le 19/01/2012
19 messages publiés
pis bon un roman çà prends un millième de mo, ou alors dans la zigusse profonde tout un rayonnage Biblio de cassettes VHS, la biblio Nat pour la Zigusse prôfondasse
Inscrit le 18/08/2009
242 messages publiés
L'annonce de la fermeture par le FBI de megaupload et de l'arrestation de ses responsables m'a atterré.
L'action des anonymous m'a bien fait rire dans un premier temps.
Dans un second temps, je me suis dis que cette escalade doublée d'une véritable course à l'armement risque de finir très mal.
Les gouvernements ont des moyens illimités. Les membres d'anonymous finiront tous un jour par croupir en prison, avec l'assentiment de Mme Michu qui sera satisfaite du sort réservé à ces "terroristes". Et ce jour là, la Dictature 2.0 sera effective.
[message édité par untel le 20/01/2012 à 01:02 ]
Inscrit le 09/03/2011
15 messages publiés
Magnifique suicide de la part des industries culturelles.

Si seulement 1% des utilisateurs poursuivent la Virginie, notamment les sociétés qui vont perdre de l'argent suite à cette fermeture, nous allons assister à un procès de l'envergure du Water Gates.

Good games guys...
Inscrit le 23/02/2006
9878 messages publiés
Neuro (Modérateur(rice)) le 20/01/2012 à 01:06
Je fais le paris que megaupload reviendra très vite.
Inscrit le 10/06/2011
1063 messages publiés
untel, le 20/01/2012 - 00:59
L'annonce de la fermeture par le FBI de megaupload et de l'arrestation de ses responsables m'a atterré.
L'action des anonymous m'a bien fait rire dans un premier temps.
Dans un second temps, je me suis dis que cette escalade doublée d'une véritable course à l'armement risque de finir très mal.
Les gouvernements ont des moyens illimités. Les membres d'anonymous finiront tous un jour par croupir en prison, avec l'assentiment de Mme Michu qui sera satisfaite du sort réservé à ces "terroristes". Et ce jour là, la Dictature 2.0 sera effective.


Et ce jour-là tu en auras qui feront tout pour s'en débarrasser, peu importe les moyens. Comme aujourd'hui

PS: je n'appelle pas au meurtre. Mais si certains que je ne nommerais (même si j'aime bien le Saint-Doux et Banania) se retrouvaient malencontreusement sur une trajectoire de collision avec une balle je ne verserais pas une larme
Inscrit le 24/12/2011
2283 messages publiés
untel, le 20/01/2012 - 00:59

Les gouvernements ont des moyens illimités. Les membres d'anonymous finiront tous un jour par croupir en prison, avec l'assentiment de Mme Michu qui sera satisfaite du sort réservé à ces "terroristes". Et ce jour là, la Dictature 2.0 sera effective.


Non les gouvernements n'ont pas des moyens illimités ils ont les pouvoirs que le peuple les laisse prendre. Les membres d'anonymous ce sont avant tout des citoyens, pas des terroristes. S'il y en suffisamment, ils n'iront pas en prison, ils feront la révolution.
Inscrit le 20/09/2011
5137 messages publiés
Aarhus, le 20/01/2012 - 00:48
@zig et puce : les américains sont pas à ça prêt alors pourquoi on devrait s'embêter avec ça (moi je ne le ferai pas mais bon ...)

Parce qu'ils sont cons, tu estimes qu'il est normal d'être aussi con qu'eux ?
Permet-moi de dire que je ne comprendrais pas pourquoi on ferait chier des serveurs de chez McDo en France (souvent des étudiants) à cause d'une action du FBI.
Inscrit le 24/12/2011
2283 messages publiés
Inscrit le 17/03/2008
2677 messages publiés
zig, le 20/01/2012 - 01:10
Aarhus, le 20/01/2012 - 00:48
@zig et puce : les américains sont pas à ça prêt alors pourquoi on devrait s'embêter avec ça (moi je ne le ferai pas mais bon ...)

Parce qu'ils sont cons, tu estimes qu'il est normal d'être aussi con qu'eux ?
Permet-moi de dire que je ne comprendrais pas pourquoi on ferait chier des serveurs de chez McDo en France (souvent des étudiants) à cause d'une action du FBI.


On a quand même le droit de ne pas aller au mac do, quand même ! Non ?
Après j'admets que l'impact est limité: même si macdo constatait une baisse de 20% de CA, vas-y pour le relier à cette affaire...



Je ne sais pas si le DOD/FBI a choisi son moment pour cette action, juste après le black-out sur le SOPA, mais manifestement ils cherchent l'affrontement: MU c'était pas le petit tracker torrent, c'était une énorme galaxie, soutenue par un certain nombre de personnalités (cf la vidéo) et surtout qui avait un impact surtout à l'étranger, puisque aux US ils ont netflix.

Leur action a impacté le monde entier, et ça risque fort de les desservir sur le long terme: Ils prouvent ainsi de manière explicite à énormément de gens dans le monde entier, y compris des politiques, que si les autres pays peuvent faire joujou avec des filtres DNS sur leur 5 FAI nationaux (cf. arjel) en laissant des trous dans le filet gros comme des pastèques, eux disposent de la seule arme immédiate, radicale & discrétionnaire, l'annulation du record DNS dans les root servers.

Ceci risque à long terme d'inciter les pays a se détourner encore plus de l'ICANN déjà bien critiquée.
Inscrit le 20/01/2012
2 messages publiés
Dans ce cas là, youtube devrait fermer, vu le nombre d'atteintes au copyright qui existe sur ce site... Ah mais non, le lobbying google est derrière
[message édité par kevinq2011 le 20/01/2012 à 01:26 ]
Inscrit le 19/01/2012
19 messages publiés
mouais quand on voit les conditions de travail chez MacDo va faire un tour sur **. 'fin défendre MacDo c'est être actionnaire millionnaire, carpette,'fin prête (prêt) à tout pour de la tune. 'Fin défendre MAcDo pour un heu "français profond" cé suspect un chouia ke je pense
[message édité par 2012débuDlaFin le 20/01/2012 à 01:44 ]
Inscrit le 20/01/2012
1 messages publiés
Il se pourrait que les autorités ré-ouvrent mégaupload en version légale avec un système de:

- pub pour les utilisateurs gratuits
- et un abonnement payant, sans pub

les sous seront reversés au artistes via prorata des ?uvres téléchargées ...

En tous cas c'est ce que MU proposait http://videos.senat....video11054.html

Il semblerait que ceux d'en haut n'aient pas acceptés de perdre leurs rentes et aient donc demandés la fermeture du site mais la justice peut encore faire basculer les choses, tout dépend de bcp de facteurs en fait (négociation du prorata et/ou action populaire)

A savoir combien de temps ça mettra et si certains contenus exclusifs seront définitivement rayés de l'existence
Inscrit le 19/01/2012
19 messages publiés
aux survivants de MU: surveillez un peu les actions (US maffia cia & co), histoire de pas (trop) vous faire arnaquer, un avocat de génie ne nuit guère
Inscrit le 14/01/2012
5 messages publiés
Mouais enfin le reversement de revenus aux artistes j'y crois moyen si c'est comme aujourd'hui aka moins de 10% ...

Faut arrêter d'être faux-cul aujourd'hui les plus pourris ont enfoncé une porte et demain ils vont pleurer parce que leurs joujou ne seront plus disponibles et qu'ils vont perdre bien plus d'argent (à la fois avec l'action des anonymous et en se mettant à dos une grosse partie de l'opinion publique) que si ils n'avaient rien fait.

De plus comme souligné par certains commentaires, des personnes utilisaient ces sites de manière légale et ont eux perdu du temps et des données, tout ça par des personnes qui s'assoient gaiement sur les lois qu'ils tentent de nous imposer (bah oui légalement ils n'avaient aucun droit de faire ce qu'ils ont fait puisque la loi n'est pas encore passée, mais c'est pas la première fois qu'ils que les américains ont ce genre de comportement, ils imposent aux membres de l'ONU d'avoir l'aval de celle-ci pour entrer en guerre mais quand l'ONU dit non à l'Irak ils y vont quand même ... C'est le même genre de comportement, "faites ce que je dis pas ce que je fais, et si vous êtes pas content on vous envoie Chuck Norris")
Inscrit le 10/07/2008
3190 messages publiés
Prosecutors charged that the site earned more than $175 million since its founding in 2005. The indictment goes after six individuals, who between them owned 14 Mercedes-Benz automobiles. The group also had a 2010 Maserati, a 2008 Rolls-Royce, and a 1989 Lamborghini. They had not one but three Samsung 83" TVs, and two Sharp 108" TVs. Someone owned a "Predator statue." Motor bikes, jet skis, artwork, and even 60 Dell servers...

Ah oui quand-même!

http://arstechnica.c...-megaupload.ars
Inscrit le 26/04/2004
288 messages publiés
Le responsable de MU est loin d'être un saint. Mais je suis sûr qu'ils vont étaler ses voitures de luxe et ses arnaques passées pour dire "voilà qui sont les pirates !". En oubliant bien sûr de montrer la même chose pour les dirigeants des "industries culturelles" qui peuvent se gaver en toute légalité.

Au passage bravo la Nouvelle Zélande (pays où il résidait) et Sarkozy, de bon petits caniches de l'Oncle Sam.
Inscrit le 18/03/2008
788 messages publiés
Osef de McDo, mais je suis pas d accord avec le "mais c'est des employés français que tu pénalise" Rien a faire de qui perd son job, si tu es CRS y a un risque de rentrer un jour les pieds devant. Si tu bosse pour une multinationale, tu risque de trinquer le jour ou elle devient impopulaire.
Inscrit le 20/01/2012
1 messages publiés
une grosse perte pour le 3eme monde
Inscrit le 26/11/2003
1840 messages publiés
alors du point vu informatique , il ont tous simplement utilser la bombe atomique , encore une fois.

Ce sont de pauvre petite merde, ils savent tres bien qu il ne detiennet rien du tous, mais vont faire chier tous le monde pendant une semaine, c'est dire a quel point la justice americaine est corrompu.

Tous ça c'est de la connerie en boite , tous les herbergeur sont proteger , il sont pas responsable de ce que depose les utilisateur , il ont meme pas un moteur de recherche il efface meme les donnee quand c'est demander. tous ça c'est de l'abus et a voir par qui c'est commander , la 3 ieme guerre n'est pas loin.

Pour moi , les etat unis sont devenu un etat ennemi , et plus jamais il auront ma confiance,
[message édité par golem le 20/01/2012 à 07:01 ]
Inscrit le 20/09/2009
6293 messages publiés
Ils sont complètement stupides et cons, ils aiment la censure, et l'empire américain a décidé d'être au service de Hollywood, mais il ne faut pas exagérer, ce n'est pas une "une bombe atomique", la vie continue:
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_file_hosting_services
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
Franchement quand je lis les commentaires ici je suis encore plus atterré que en lisant la news.
Pas un mot pour le sort des responsables de MU qui je rappelle, risque 60 ans de prison !!!
C'est quand même bien plus grave que la perte de vos films de vacances à la con !!
Personnellement je n'ai jamais aimé MU et tout ces sites très minitel 2.0. Rien ne remplacera à mes yeux le bon vieux P2P. Et certes les responsables de MU ne sont pas tout blancs vu qu'ils n'ont rien fait pour que leur service ne soit plus utilisé à des fins illégales dans le but de se faire encore plus de pognon.
Mais attendant, les internautes se sont gavés pendant des années de film, musique et autres fichiers gratuitement grâce à eux. Et maintenant qu'ils sont dans une grave merde, tout le monde s'en branle en se disant "j'irais télécharger ailleurs !" Effectivement la fermeture de MU n'est pas un problème, vu qu'il existe des tonnes d'alternatives. Mais pour les responsables de MU là il n'y en aura pas d'alternative. Les chef d'inculpation sont quand même extrêmement grave !! On parle de blanchissement d'argent. Mais pour cela il faut avoir gagné de l'argent illégalement. Or MU était parfaitement légal !!! La seule chose que la justice peut leur reprocher, c'est d'avoir fait preuve de négligence caractérisée.
Alors que là on les poursuit comme si ils étaient des dangereux criminels !! Tout ça pour des fichiers illégaux qu'ils n'ont pas nettoyé sur leur serveurs. 60 ans de prison !!
Un violeur d'enfant en prendrait beaucoup moins !!
Inscrit le 15/06/2011
488 messages publiés
dsk risquait tout autant et malgré sa culpabilité flagrante, aujourd'hui il est en liberté...aux states c'est : "si tu as les moyens, tu ne risques quasiment rien". Les responsable de MU ont les moyens...donc qu'ils raquent.
[message édité par tester111 le 20/01/2012 à 08:09 ]
Inscrit le 26/11/2003
1840 messages publiés
MdMax, le 20/01/2012 - 07:06
Ils sont complètement stupides et cons, ils aiment la censure, et l'empire américain a décidé d'être au service de Hollywood, mais il ne faut pas exagérer, ce n'est pas une "une bombe atomique", la vie continue:
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_file_hosting_services


Si, c'est une bombe atomique , c'est éradiquer un environnement unilatéralement
Inscrit le 02/06/2006
1363 messages publiés
C'est un coup dur certes, et je pense qu'il va y avoir un moment de flottement. Mais les alternatives existent (NG, P2P, F2P etc). Ce qui m'inquiète le plus, c'est le pouvoir exorbitant que s'arrogent les us (loi leur permettant d'interpeller qui ils veulent quand ils veulent où ils veulent) et là, pas grand monde ne proteste :s
Inscrit le 05/01/2010
1055 messages publiés
Pour ou Contre ... c'est pas tellement le problème.
Pour moi, ces amerlocs (Obama ou pas) c'est toujours la défense des "possédants". Et Sarko s'en félicite.
Oui, je suis triste ...
Inscrit le 26/11/2010
156 messages publiés
ce qui est etrange c'est qu'on les traite de mafieux tous ces gens.
l'état est mafieux aussi.
les ayants droits sont aussi mafieux.
quand ils court pour quitter leur pays pour payer moins d impot c'est aussi mafieux non ?
alors qu'ils arretent de pleurer.
en plus les ricains font la guerre et ça coute pas 500 millions mais plutot 500 milliards et la on ne dit rien.
mais que je suis bete ça ne sert pas les memes interets.
fuck usa ayants droits etc...
Inscrit le 20/01/2012
1 messages publiés
C'est pas Kim Dotcom ("point com") son vrai nom c'est Kim Schmitz...
Inscrit le 17/02/2009
1146 messages publiés
tester111, le 20/01/2012 - 08:07
dsk risquait tout autant et malgré sa culpabilité flagrante, aujourd'hui il est en liberté...aux states c'est : "si tu as les moyens, tu ne risques quasiment rien". Les responsable de MU ont les moyens...donc qu'ils raquent.


ouai enfin dsk...entre nous, au vu des nombreuses zones d'ombres aussi bien du coté de dsk que de Diallo+responsable de l'hôtel, ce n'est certainement pas un bon exemple pour "démontrer" la corruption de la justice...



Sinon, j'espère qu'Obama prendra conscience de la gravité de la chose, et que si rien n'est fait pour revenir en arrière, c'est la 3eme guerre mondiale qui va se lancer. Une guerre numérique sans morts ni blessés, sans veuve et orphelins, mais dont nous sommes tous loin d'imaginer les conséquences (quoi qu'il arrive ça ne sera bénéfique pour personne). Sans parler de ceux qui se sentirons lésés : déjà les particuliers vont faire une class action (c'est évident), mais c'est surtout les entreprises et les artistes qui utilis(ai)ent MU pour héberger respectivement fichiers de travail et ?uvres vont aussi mettre leur grain de sel. Autant dire, que s'il n'y a pas vite une solution d'apaisement, cela va être un beau bordel...
Inscrit le 20/01/2012
2 messages publiés
Une idée me vient a l'esprit, ms je pense trop dur a faire accepter aux gens "drogués" d'internet, ms je l'expose quand meme. ça serait , au lieu d'attaquer les sites d'ayant droits , de gvt .... ça serait a grande echelle , pdt un ou deux mois, qu'une parti des internautes coupent leur abonnement internet, a la meme periode, ce n'est pas illégal, quitte que dans un goupe d'amis un seul garde internet et que les autre le coupent) et le manque a gagner des ces désabonnement simultanée ( s'ils st en grand nombre) pourraient peut etre faire réfléchir certain
peut etre est- une annerie que je dis, je sais pas, a voir....
Inscrit le 08/04/2009
543 messages publiés
june, le 20/01/2012 - 08:01
Franchement quand je lis les commentaires ici je suis encore plus atterré que en lisant la news.
Pas un mot pour le sort des responsables de MU qui je rappelle, risque 60 ans de prison !!!
C'est quand même bien plus grave que la perte de vos films de vacances à la con !!
Personnellement je n'ai jamais aimé MU et tout ces sites très minitel 2.0. Rien ne remplacera à mes yeux le bon vieux P2P. Et certes les responsables de MU ne sont pas tout blancs vu qu'ils n'ont rien fait pour que leur service ne soit plus utilisé à des fins illégales dans le but de se faire encore plus de pognon.
Mais attendant, les internautes se sont gavés pendant des années de film, musique et autres fichiers gratuitement grâce à eux. Et maintenant qu'ils sont dans une grave merde, tout le monde s'en branle en se disant "j'irais télécharger ailleurs !" Effectivement la fermeture de MU n'est pas un problème, vu qu'il existe des tonnes d'alternatives. Mais pour les responsables de MU là il n'y en aura pas d'alternative. Les chef d'inculpation sont quand même extrêmement grave !! On parle de blanchissement d'argent. Mais pour cela il faut avoir gagné de l'argent illégalement. Or MU était parfaitement légal !!! La seule chose que la justice peut leur reprocher, c'est d'avoir fait preuve de négligence caractérisée.
Alors que là on les poursuit comme si ils étaient des dangereux criminels !! Tout ça pour des fichiers illégaux qu'ils n'ont pas nettoyé sur leur serveurs. 60 ans de prison !!
Un violeur d'enfant en prendrait beaucoup moins !!


Je me suis amusé à lire, l'autre jour, la biographie de kim.com, le boss de megaupload, et je me dis qu'il ne doit pas trop stresser en ce moment. Il n'est pas tout rose non plus, et c'est un habitué des grosses arnaques et des arrestations.

On le reverra, c'est sûr. Pour les autres, je n'en sais rien.

Par contre, pour ce qui est de la collection de voiture, j'aimerais voir celle d'un gars comme le patron d'universale, ou ce salopard de la sacem. Qu'on ne nous fasse pas croire que ces pirates, car ce sont eux les véritables voleurs, vivent dans des cahutes en bambou, et vont chercher leur pain à vélo. Leur fortune est basée de façon similaire sur l'appropriation du travail des autres.

C'est même pire, il le font de façon légale, à des degrés d'enculade bien supérieurs, sur le dos des artistes et le nôtre. A côté de ces porcs, kim.com est un mouton.
Inscrit le 20/01/2012
2 messages publiés
[message édité par wolfslayer le 20/01/2012 à 10:49 ]
Inscrit le 17/03/2008
2677 messages publiés
tachikkoma, le 20/01/2012 - 08:30
ce qui est etrange c'est qu'on les traite de mafieux tous ces gens.
l'état est mafieux aussi.
les ayants droits sont aussi mafieux.
quand ils court pour quitter leur pays pour payer moins d impot c'est aussi mafieux non ?
alors qu'ils arretent de pleurer.
en plus les ricains font la guerre et ça coute pas 500 millions mais plutot 500 milliards et la on ne dit rien.
mais que je suis bete ça ne sert pas les memes interets.
fuck usa ayants droits etc...


Le mot "mafieux" c'est devenu comme le mot "terrorisme" : Tout dépends de quel coté on se place. Je suis bien certain que pour un prof irakien ou un agriculteur afgan , les terroristes sont les ricains.

A trop vouloir dénaturer les mots pour justifier l'injustifiable, ils ont brouillé leur communications publique. Traiter Julien Coupat de "terroriste", *même* si il a effectivement fait ce qu'on lui reproche, ça participe aussi a dénaturer le mot.
A tel point que dans la bouche de C. Guéant, un "terroriste" c'est simplement un étranger non blanc de peau...

Les mafias c'est pareil: A la base une mafia ça parle plus souvent avec les armes qu'avec un PC. Traiter l'empire "Mega" de mafia, c'est abaisser la porté de ce mot, l'universaliser pour lui donner un contexte différent "Qui brasse beaucoup de fric".
Dans cette optique, la City, le luxembourg & le lichtenstein sont aussi des mafia...

@june:
Oui je suis bien désolé pour les responsables de MU, qui risquent 60 ans de prison.
Mais sur ce fait précis, on ne peux pour le moment rien y faire.

Par contre, on peux vouloir (espérer ?) que les choses changent , comme je le disais dans mon message précédant, pour que dans un avenir plus ou loin lointain nos gamins puisse ouvrir un tel site si ils le veulent.
Inscrit le 06/11/2005
603 messages publiés
venant de la part de numerama on aurait pu espérer aller un peu plus loin. Comment les USA peuvent-ils faire cesser une activité basée à hong kong ? Comment le FBI peut il tuer une entreprise jusque là reconnue comme légale et ceci sans aucun procès. Et pourquoi demain le FBI n'irait pas fermer youtube ou dealextreme (site chinois) sous prétexte que l'on trouve des séries sur l'un et de la contrefaçon sur l'autre. Le FBI est-il dieu ?
Inscrit le 22/10/2009
689 messages publiés
Moi ce que je trouve de scandaleux et contraire au droits de l'homme c'est de transférer les gens aux USA pour être jugés. C'est à la Police nouvelle zélandaise (ou autre pays dans lequel ils on été interpellé) qui doit les juger. Car cela laisse la porte ouverte à toutes les dérives. Par exemple : La France pourrait demander à ce que toutes les personnes qui consomment du cannabis a Amsterdam soient extrédé et jugé en France pour infraction à la loi Français, même si commis à l'étranger. La Suède pourrait aussi demander à ce que tout les clients de la prostitution dans la monde soient jugé en Suède car la bas c'est le client qui est poursuivi. Bref, il est grand temps que le monde s'unisse et raye les USA de la carte.
Inscrit le 29/11/2010
62 messages publiés
Ce que je trouve scandaleux dans cette affaire, c'est l'historique du dossier :

Le dossier qui a été monté contre eux est en train d'être fait à partir des données récupéré sur les serveurs (mails, etc...). Drôle de conception de la justice : on arrête d'abord, on prouve ensuite. Si la police s'amusait à faire ça sur un individu lambda, il y a fort à parier qu'ils aurait 90% de chance de trouver un truc illégal (plus ou moins grave...ne serait ce qu'un truc tout bête comme enterrer son chien dans le jardin, c'est interdit!!). C'est la nouvelle conception de la justice?? On suspecte sans preuve, on arrête, on donne les preuve ensuite??
Inscrit le 20/01/2012
4 messages publiés
retour sur le torrent www.cpasbien.com
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
Crepitus, le 20/01/2012 - 10:43
june, le 20/01/2012 - 08:01
Franchement quand je lis les commentaires ici je suis encore plus atterré que en lisant la news.
Pas un mot pour le sort des responsables de MU qui je rappelle, risque 60 ans de prison !!!
C'est quand même bien plus grave que la perte de vos films de vacances à la con !!
Personnellement je n'ai jamais aimé MU et tout ces sites très minitel 2.0. Rien ne remplacera à mes yeux le bon vieux P2P. Et certes les responsables de MU ne sont pas tout blancs vu qu'ils n'ont rien fait pour que leur service ne soit plus utilisé à des fins illégales dans le but de se faire encore plus de pognon.
Mais attendant, les internautes se sont gavés pendant des années de film, musique et autres fichiers gratuitement grâce à eux. Et maintenant qu'ils sont dans une grave merde, tout le monde s'en branle en se disant "j'irais télécharger ailleurs !" Effectivement la fermeture de MU n'est pas un problème, vu qu'il existe des tonnes d'alternatives. Mais pour les responsables de MU là il n'y en aura pas d'alternative. Les chef d'inculpation sont quand même extrêmement grave !! On parle de blanchissement d'argent. Mais pour cela il faut avoir gagné de l'argent illégalement. Or MU était parfaitement légal !!! La seule chose que la justice peut leur reprocher, c'est d'avoir fait preuve de négligence caractérisée.
Alors que là on les poursuit comme si ils étaient des dangereux criminels !! Tout ça pour des fichiers illégaux qu'ils n'ont pas nettoyé sur leur serveurs. 60 ans de prison !!
Un violeur d'enfant en prendrait beaucoup moins !!


Je me suis amusé à lire, l'autre jour, la biographie de kim.com, le boss de megaupload, et je me dis qu'il ne doit pas trop stresser en ce moment. Il n'est pas tout rose non plus, et c'est un habitué des grosses arnaques et des arrestations.

On le reverra, c'est sûr. Pour les autres, je n'en sais rien.

Par contre, pour ce qui est de la collection de voiture, j'aimerais voir celle d'un gars comme le patron d'universale, ou ce salopard de la sacem. Qu'on ne nous fasse pas croire que ces pirates, car ce sont eux les véritables voleurs, vivent dans des cahutes en bambou, et vont chercher leur pain à vélo. Leur fortune est basée de façon similaire sur l'appropriation du travail des autres.

C'est même pire, il le font de façon légale, à des degrés d'enculade bien supérieurs, sur le dos des artistes et le nôtre. A côté de ces porcs, kim.com est un mouton.



Bon j'avais pas vu cette news => http://www.numerama....megaupload.html
Effectivement les chefs d'inculpation sont très accablants et le kim machin a l'air d'être un sacré magouilleur. Après il faut attendre ce qui va se dire au procès. La présomption d'innocence ça compte aussi, n'en déplaise à un certain Nicolas S.
Inscrit le 03/10/2011
6440 messages publiés
Bon, c'est chiant pour ceux qui ont mis leurs fichiers et sauvegardes dessus, mais pour ma part, je ne l'utilise plus depuis qu'orange me donne un débit de merde dessus.
Ce qu'il y a de bien avec la justice américaine, c'est qu'ils peuvent arrêter n'importe qui, n'importe où dans le monde pour n'importe quelles raisons, mais que par contre si tu arrêtes un américain serial killer dans ton pays, il faut l'envoyer aux US pour qu'il soit jugé. En gros un américain est toujours au-dessus des lois des autres pays et les lois américaines sont valables dans le monde entier (ce qui est curieux pour un pays dont chaque état et chaque ville possède ses propres lois).
Inscrit le 22/10/2009
689 messages publiés
Centaurien, le 20/01/2012 - 15:16
Bon, c'est chiant pour ceux qui ont mis leurs fichiers et sauvegardes dessus, mais pour ma part, je ne l'utilise plus depuis qu'orange me donne un débit de merde dessus.
Ce qu'il y a de bien avec la justice américaine, c'est qu'ils peuvent arrêter n'importe qui, n'importe où dans le monde pour n'importe quelles raisons, mais que par contre si tu arrêtes un américain serial killer dans ton pays, il faut l'envoyer aux US pour qu'il soit jugé. En gros un américain est toujours au-dessus des lois des autres pays et les lois américaines sont valables dans le monde entier (ce qui est curieux pour un pays dont chaque état et chaque ville possède ses propres lois).

Pire tu agresse un Américain en France, la justice Américaine à le droit de demander à ce que tu soit extradé chez eux pour être jugé. Heureusement la France n'extrade pas ses citoyens et n'extrade personne vers un pays ou la peine est plus sévère qu'en France (quoi que, avec Sarko le pro Américain). Cette même politique en principe s'applique à tout les pays de l'union Européène, mais certain son des traitres comme l'Angleterre qui va extrader bientôt un jeune anglais aux USA pour étre jugé pour piratage. Sinon il y a la cas Julian Assange ou histoire de bien se faire voire l'Angleterre ou la suède n'hésiterons la bàs l'extrader la bas ou il risque la peine de mort. Et oui, s'en prendre aux intérêts et secret du gouvernement des USA, même depuis l'étranger tout en étant citoyens autres et passible de la peine de mort.

OK, mais à ce moment la France doit arrêter tout les touristes Américains qui viennent chez nous car beaucoup possèdent des armes à feux alors que chez nous c'est interdit. Bref, on s'en sort plus.
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
Je rajoute quand même quelque chose :
Quelque soit la culpabilité des responsables de MU, quelque soit les magouilles qu'ils ont mis en place pour s'enrichir sur le dos des artistes, ils ne faut pas oublier que l'on en a tous profité. On a tous téléchargé au moins une fois un truc pas très légal sur MU. On est par conséquent tous complices. Il est donc normal que nous restons solidaire avec les responsables de MU malgré tous.
De plus j'ai bien peur que le FBI ne va s'arrêter là. Ils ont certainement récupéré les logs des serveurs de MU et il y a un risque qu'ils s'attaquent cette fois ci aux usagers. Pas tous bien sur, ils sont trop nombreux. Mais en ce qui concerne les uploaders les plus actifs, il va sans doute avoir une enquête. Et là c'est encore plus inquiétant car des gens vont se faire arrêter, juste pour avoir partagé des fichiers sans aucun autre but que le plaisir de partager.
Inscrit le 16/10/2011
1696 messages publiés
Je voudrais dire une chose c'est que, aussi incroyable que ça paraisse, j'ai déjà utilisé megaup pour partager des fichiers légaux : des documents, des outils...
àa fait un certain que je ne l'ai pas utilisé donc ce n'est pas très grave pour moi mais je ne serais pas jouasse de voir tous mes fichiers perdus d'un coup. 10% de fichiers légaux, ça fait quand même 2,5 petabytes, et un certain nombre de personnes qui doivent avoir la rage à l'heure qu'il est.
Megaupload est mafieux ? Megaupload facilite le partage de fichiers illégaux ? Tout comme dll.free.fr.
Si demain les États-Unis ferment free.fr sous prétexte que 90% de ses internautes sont des pirates, on fera quoi ? Si gmail.com est fermé (1 giga de stockage, ça sert à rien si vous n'êtes pas un pirate) vous serez content d'avoir perdu tous vos e-mails ?
Bref, le coup des "90% de pirates", je trouve ça gonflé alors qu'il n'y a même pas d'index des fichiers sur megaupload. A une époque pas si lointaine les FAI vantaient la vitesse de leur bande passante permettant de "télécharger des films et de la musique", sans préciser nullement que ces films et musiques devaient être légaux.

Pour moi le piratage c'est comme la prohibition. Il y aurait un millier de bonnes raisons de dire que le piratage c'est nuisible, mais le remède est pire que le mal et entre deux maux, il faut choisir le moindre.
Inscrit le 04/05/2007
1542 messages publiés
Oh..... yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Inscrit le 29/07/2010
1024 messages publiés
Un message pour Numerama. Ils ont parlé de MU sur Canal+ à l'instant dans le grand Journal. J'étais effaré par la présentation qui a été fait des faits par un jeune "journaliste" qui a présenté le service comme un pure site de pirate, oubliant de noter qu'à la base le site était parfaitement légal. Vive la désinformation !
Et je ne vous parle pas de l'intervention consternant de bêtise du patron du Point qui était présent sur le plateau
Inscrit le 08/04/2009
543 messages publiés
june, le 20/01/2012 - 15:31
Je rajoute quand même quelque chose :
Quelque soit la culpabilité des responsables de MU, quelque soit les magouilles qu'ils ont mis en place pour s'enrichir sur le dos des artistes, ils ne faut pas oublier que l'on en a tous profité. On a tous téléchargé au moins une fois un truc pas très légal sur MU. On est par conséquent tous complices. Il est donc normal que nous restons solidaire avec les responsables de MU malgré tous.
De plus j'ai bien peur que le FBI ne va s'arrêter là. Ils ont certainement récupéré les logs des serveurs de MU et il y a un risque qu'ils s'attaquent cette fois ci aux usagers. Pas tous bien sur, ils sont trop nombreux. Mais en ce qui concerne les uploaders les plus actifs, il va sans doute avoir une enquête. Et là c'est encore plus inquiétant car des gens vont se faire arrêter, juste pour avoir partagé des fichiers sans aucun autre but que le plaisir de partager.


Bien d'accord avec toi. Malgré le côté mafieux de Kimdotcom, on a pu grâce à lui se regarder des quantités astronomiques de choses qu'on n'aurait jamais pu voir ailleurs, à moins d'être richissimes. Je sais que sa motivation n'était que financière, mais au moins il ne le cachait pas, contrairement aux porcs que sont les majors, qui veulent nous faire croire qu'ils aident les artistes alors qu'ils ne font que les utiliser pour se faire de l'argent sur leur dos et le nôtre.

En fait, l'offre légale aurait dû ressembler à megaupload.

C'est dommage qu'on ne puisse rien faire concrètement. J'espère que numérama sera réactif à ce sujet.
Inscrit le 07/09/2008
5 messages publiés
Merci.
Il faut continuer le combat contre ses exploitants qui se gavent sur le dos de travailleurs des filaires du spectacle.
Inscrit le 20/01/2012
4 messages publiés
Inscrit le 07/05/2004
891 messages publiés
damien963, le 20/01/2012 - 23:06
je file sur http://www.cpasbien.com moi


C'est un site de merde ça, bourré de pub porno à éviter.
Inscrit le 09/12/2002
1191 messages publiés
pourriel, le 20/01/2012 - 14:19
venant de la part de numerama on aurait pu espérer aller un peu plus loin. Comment les USA peuvent-ils faire cesser une activité basée à hong kong ? Comment le FBI peut il tuer une entreprise jusque là reconnue comme légale et ceci sans aucun procès. Et pourquoi demain le FBI n'irait pas fermer youtube ou dealextreme (site chinois) sous prétexte que l'on trouve des séries sur l'un et de la contrefaçon sur l'autre. Le FBI est-il dieu ?


C'est effectivement une bonne question, étant donne qu'un hongkongais ne pouvais pas se connecter a megaupload, ni prendre un compte premium. Sur quelle motivation sont intervenue le service des douanes de HK ? Vu qu'il y avait qu'apparemment des bureaux a HK ?
Inscrit le 01/11/2008
379 messages publiés
àa me fait tristement marrer. Il y a trois ans déjà ,je disais ici que les états seraient un jour prêt à tout pour verrouiller internet, et on me riait au nez. Ce jour est arrivé, et ça ne fait que commencer. Dans dix ans,l'affaire sera réglée, le web ne sera plus qu'un grand supermarché aux rayons bien rangés et avec de belles étiquettes pour les prix. Pour y déposer ou y prendre quelque chose,il faudra montrer pâte blanche , être bien en règle et bien poli. Il y a trop , beaucoup beaucoup trop de fric en jeu. Toute l'histoire humaine plaide en faveur de ma vision, pourquoi voulez vous que le web fasse exception? Alors ne soyez pas naïf, profitez encore de ce qui sera bientôt le bon vieux temps, et que vous raconterez à vos enfants ébahis qui eux devrons s'identifier biometriquement pour accéder au réseau.
Inscrit le 08/04/2009
543 messages publiés
Bazzzoukk, le 21/01/2012 - 02:01
àa me fait tristement marrer. Il y a trois ans déjà ,je disais ici que les états seraient un jour prêt à tout pour verrouiller internet, et on me riait au nez. Ce jour est arrivé, et ça ne fait que commencer. Dans dix ans,l'affaire sera réglée, le web ne sera plus qu'un grand supermarché aux rayons bien rangés et avec de belles étiquettes pour les prix. Pour y déposer ou y prendre quelque chose,il faudra montrer pâte blanche , être bien en règle et bien poli. Il y a trop , beaucoup beaucoup trop de fric en jeu. Toute l'histoire humaine plaide en faveur de ma vision, pourquoi voulez vous que le web fasse exception? Alors ne soyez pas naïf, profitez encore de ce qui sera bientôt le bon vieux temps, et que vous raconterez à vos enfants ébahis qui eux devrons s'identifier biometriquement pour accéder au réseau.


C'est possible, mais des prédictions à 10 ans d'avance, c'est un peu hasardeux. Qui aurait pu dire en 2002 qu'on en serait là aujourd'hui, avec du DDL à foison, des torrents, du p2p... Pas grand monde.

Beaucoup de mafieux désireraient un web tel que tu le décris, beaucoup de videoclub, zig et puce et pascal nègre, mais qui sait, peut-être que le bon sens vaincra, et que des chevaliers du mérite tels que kim dotcom parviendront à survivre parmi ces crapules.

J'exagère un peu, mais j'aimerais que tu aies tort, et que le peuple puisse faire en sorte de continuer à surfer sur un internet libre. Il ne tient qu'à nous de nous renseigner sur les nouvelles technologies, de les utiliser et de contourner les lois de ces rapaces.

Il faudrait avoir un compte-rendu de ce qui se fait en matière d'échanges cryptés. Apparemment, c'est de ça qu'ils ont peur, de ne plus pouvoir contrôler ce qui transitera par des données cryptées. Si tout le monde s'y met, on pourra retarder encore un peu l'avènement de la grande vitrine.
Inscrit le 21/01/2012
1 messages publiés
ils ont chercher ;rien du tout sai vous tous c est l hommes a essayer d avoir tout ,tout pour moi ,est si tout le monde fait sa sai norma,sai plus une personne mais plusieur millions etre humain et blablabla...SAI UN SCANDALE ET LES DROIT D HAUTEUR SIGNER OK POUR ACCORD OK .ILS SONT FOU CES AMERICAIN RESTER CHEZ VOUS ET OCCUPEZ VOUS DE VOS VOISIN QUI MEURT DE FAIM AU LIEU DE FOUTRE VOTRE MERDE DANS LE MONDE,SOYEZ PAS DEGOUTER DE N AVOIR PAS D HISTOIRE BANDES DE FORAIN AU BON TERMES
Inscrit le 21/01/2012
1 messages publiés
bon, les utilisateurs "legaux" des données ne devraient pas avoir de soucis a se faire, si ils peuvent justifier des droits d'uteur ils devraient récuperer leur données, sinon pour tous les autres, c'est un avertissement sévere.
les auteurs ont le droit de vivre de leurs créatons , le probleme c'est que l'acces direct a leurs oeuvres est un moyen d'échapper au peigne devenu ultra-fin des majors , voir mieux de pouvoir négocier avec elles sur la base de leur audience en ligne (des exemples il y en a déja plusieurs)
mais pour ceux la pas de problemes il y a myspace et la blogosphere, pour les autres qui se cachent derriere des proxys,le cryptage,et la "liberté" la porte de sortie est déja a moitiée fermée.
je regretterai le peer to peer, pour cette acces ala culture et pour éviter de se faire avoir sans avoir put écouter pleinement l'oeuvre sans contraintes (devoir passer des heures
en écoute dans un supermarché du disque va redeveniir obligatoire, ou alors il restera les forums pour se faire un avis)
Inscrit le 20/07/2006
1004 messages publiés
INVINSIBLE, le 21/01/2012 - 11:12
ils ont chercher ;rien du tout sai vous tous c est l hommes a essayer d avoir tout ,tout pour moi ,est si tout le monde fait sa sai norma,sai plus une personne mais plusieur millions etre humain et blablabla...SAI UN SCANDALE ET LES DROIT D HAUTEUR SIGNER OK POUR ACCORD OK .ILS SONT FOU CES AMERICAIN RESTER CHEZ VOUS ET OCCUPEZ VOUS DE VOS VOISIN QUI MEURT DE FAIM AU LIEU DE FOUTRE VOTRE MERDE DANS LE MONDE,SOYEZ PAS DEGOUTER DE N AVOIR PAS D HISTOIRE BANDES DE FORAIN AU BON TERMES


Tu peux traduire?
Inscrit le 21/02/2005
372 messages publiés
En fait, les alternatives à Megaupload se multiplies comme dans la légende de l'hydre. on lui coupe une tête, les tetes repoussent et se multiplient. cf article sur Brizawen, Direct Download : toutes les alternatives, 4 mois après la mort de MegaUpload (19 janvier 2012), ici : http://www.brizawen.com/?p=3886
Répondre

Tous les champs doivent être remplis.

OU

Tous les champs doivent être remplis.

FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux
Janvier 2012
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 31 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5