Samsung travaillerait sur le lancement, en 2012, d'une tablette tactile dont l'écran pourrait notamment concurrencer le Retina Display d'Apple.

Samsung travaillerait sur le lancement, en 2012, d’une tablette 11,6 pouces utilisant Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Son écran très grand, d’une résolution de 2560 x 1600, n’agrandirait pas la taille de la tablette mais aurait une densité de pixels équivalente à celle du Retina Display de l’iPhone. Elle serait équipée, selon BGR, d’un processeur dual-core Exynos 5250 cadencé à 2Ghz.

La tablette supporterait la fonction Android Beam, qui permet d’échanger des informations entre deux appareils en les touchant, grâce à la technologie NFC. Il est également question d’une station d’accueil qui pourrait afficher les jeux et les autres contenus en HD sur une télévision sans connexion filaire.

Aucune annonce officielle n’a été encore faite de la part de Samsung. Mais nous devrions avoir de plus amples informations en février lors du Mobile Word Congress de Barcelone qui se tiendra en février 2012. Samsung devrait, à cette occasion, révéler un prix et une date de disponibilité en Europe.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés