Virgin Media publie les résultats d'une étude montrant que le numérique est jugé "vital" pour les entreprises anglaises, et que le cloud computing est plébiscité par un tiers d'entre elles. Des chiffres qui viennent confirmer l'importance du numérique dans l'économie française, démontrée cette année.

Virgin Media, fournisseur d’accès à Internet au Royaume-Uni, a publié les résultats d’une étude réalisée auprès de 5 000 entreprises anglaises étant clientes de ses services et qui leur demandait si les investissements réalisés dans les infrastructures les aidaient à développer leurs activités.

Pour deux tiers des sondés, ces investissements sont jugés « vitaux » pour le succès de leurs affaires. 32 % d’entre eux jugent même que la priorité numéro un devrait être le cloud computing, suivi de près par les solutions e-commerce qui récoltent 27 % des suffrages.

23 % des managers permettent désormais à leurs collaborateurs de choisir le matériel avec lequel ils souhaitent travailler, notamment leurs smartphones. « Le monde de l’entreprise est clairement en train de changer sur ces sujets » commente Andy Marhall, en chargé du marché professionnel chez Virgin Media.

« Les nouvelles technologies comme le cloud computing permettent à de petites entreprises d’être en compétition avec de plus gros acteurs grâce aux économies d’échelles » continue Andy Marshall. « Cela les aide à être plus réactives sans souffrir de coûts exorbitants pour se doter des infrastructures« .

Ces chiffres viennent confirmer ceux de l’étude de McKinsey publiée en mars 2011 qui présentait le numérique comme majeur dans l’économie française. Ainsi, le numérique aurait permis la création de 700 000 emplois en 15 ans et représenterait 25 % de la croissance du PID et de la création nette d’emplois en 2010. De même, le rapport précisait que les entreprises à « forte densité web » croissent deux fois plus vite que les autres. L’importance du numérique et des infrastructures qui lui sont inhérentes est donc désormais évidente et démontrée dans de nombreux pays.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés