L'iPhone 4S sera-t-il une réussite commerciale ? Bousculé par les analystes déçus de ne voir dans l'iPhone 4S qu'un simple iPhone 4 évolué, le dernier smartphone d'Apple a séduit les consommateurs. Apple indique dans un communiqué que son dernier appareil a été précommandé plus d'un million de fois. Un record.

La communication autour de l’iPhone 4S se poursuit. Dévoilé la semaine dernière lors d’une conférence de presse à San Francisco, le tout dernier smartphone d’Apple est visiblement très attendu. Alors que l’opérateur AT&T a indiqué la semaine dernière avoir reçu plus de 200 000 réservations en 12 heures, c’est au tour de la firme de Cupertino de dévoiler de très bons chiffres.

Dans un communiqué diffusé hier, Apple a annoncé avoir pulvérisé le précédent record de précommandes détenu par l’iPhone 4. Si celui-ci avait atteint les 600 000 réservations, l’iPhone 4S fait beaucoup mieux. En effet, le dernier-né de la gamme iPhone a été précommandé plus d’un million de fois. Un score excellent, qui prend à contrepied les critiques de nombreux observateurs.

Lors de sa présentation, l’iPhone 4S avait été relativement pointé du doigt pour sa ressemblance trop grande avec le modèle précédent. D’aucuns ont estimé que ce nouvel appareil ne répondait pas aux attentes, certes très élevées, de nombreux analystes. En effet, l’iPhone 4S se contente en effet au final d’un processeur plus puissant, d’une mémoire vive plus grande, d’un capteur de meilleure qualité et d’un assistant vocal.

Au regard du volume des précommandes, il faut croire que les défauts traditionnels de l’iPhone, comme l’éternelle absence de support de Flash, n’influencent en aucune façon le choix des consommateurs. Tant pis si ce smartphone souffre de quelques manques par rapport à la concurrence, les clients sont encore au rendez-vous. Et ce n’est certainement pas Apple qui va s’en plaindre, se disant « époustouflé par l’incroyable engouement des clients« .

Pour mémoire, les précommandes ont débuté le 7 octobre. La sortie officielle de l’iPhone 4S se fera progressivement. Un premier lancement est programmé pour vendredi 14 octobre dans sept pays, dont la France. À la fin du mois, vingt-deux autres pays accueilleront officiellement le dernier smartphone d’Apple, dont la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés