iPhone 4S : Apple annonce plus d'un million de précommandes en 24 heures

Julien L. - publié le Mardi 11 Octobre 2011 à 10h12 - posté dans High-Tech

L'iPhone 4S sera-t-il une réussite commerciale ? Bousculé par les analystes déçus de ne voir dans l'iPhone 4S qu'un simple iPhone 4 évolué, le dernier smartphone d'Apple a séduit les consommateurs. Apple indique dans un communiqué que son dernier appareil a été précommandé plus d'un million de fois. Un record.

La communication autour de l'iPhone 4S se poursuit. Dévoilé la semaine dernière lors d'une conférence de presse à San Francisco, le tout dernier smartphone d'Apple est visiblement très attendu. Alors que l'opérateur AT&T a indiqué la semaine dernière avoir reçu plus de 200 000 réservations en 12 heures, c'est au tour de la firme de Cupertino de dévoiler de très bons chiffres.

Dans un communiqué diffusé hier, Apple a annoncé avoir pulvérisé le précédent record de précommandes détenu par l'iPhone 4. Si celui-ci avait atteint les 600 000 réservations, l'iPhone 4S fait beaucoup mieux. En effet, le dernier-né de la gamme iPhone a été précommandé plus d'un million de fois. Un score excellent, qui prend à contrepied les critiques de nombreux observateurs.

Lors de sa présentation, l'iPhone 4S avait été relativement pointé du doigt pour sa ressemblance trop grande avec le modèle précédent. D'aucuns ont estimé que ce nouvel appareil ne répondait pas aux attentes, certes très élevées, de nombreux analystes. En effet, l'iPhone 4S se contente en effet au final d'un processeur plus puissant, d'une mémoire vive plus grande, d'un capteur de meilleure qualité et d'un assistant vocal.

Au regard du volume des précommandes, il faut croire que les défauts traditionnels de l'iPhone, comme l'éternelle absence de support de Flash, n'influencent en aucune façon le choix des consommateurs. Tant pis si ce smartphone souffre de quelques manques par rapport à la concurrence, les clients sont encore au rendez-vous. Et ce n'est certainement pas Apple qui va s'en plaindre, se disant "époustouflé par l'incroyable engouement des clients".

Pour mémoire, les précommandes ont débuté le 7 octobre. La sortie officielle de l'iPhone 4S se fera progressivement. Un premier lancement est programmé pour vendredi 14 octobre dans sept pays, dont la France. À la fin du mois, vingt-deux autres pays accueilleront officiellement le dernier smartphone d'Apple, dont la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

Publié par Julien L., le 11 Octobre 2011 à 10h12
 
 
9
Commentaires à propos de «iPhone 4S : Apple annonce plus d'un million de précommandes en 24 heures»
 
Ho mon dieu ! Un million de pré-commande pour une mise à jour ! Certes au boulot, certains de mes collègues me disent "j'attendais le 5, mais bon, je vais prendre le 4S, et on verra pour le 5"

Apple n'a décidément aucun problème à ce faire, avec ou sans gourou, c'est bien triste
Ben c'est pas une simple mise à jour ! Il a la même apparence mais sous le capot il est deux fois plus puissant et permet de faire tourner Siri, qui s'il fonctionne comme promis peut vraiment faire la différence : c'est plus un téléphone, ni un ordinateur, mais vraiment un assistant personnel avec une IA.

A voir.
Je suis bien obligé de reconnaitre le génie de Steve Jobs. Arriver à implanter durablement dans l'esprit de personnes, l'illusion que l'Iphone est indispensable à leur vie au même titre que l'eau ou la nourriture, relève du génie.

C'est juste triste qu'il n'ai pas utilisé sont génie à d'autres fins, comme implanter dans l'esprit de personnes, le besoin d'aimer et d'aider les autres.

Égocentriques, cyniques et applefans, défoulez-vous !
bah c'était à prévoir, même pour l'analyste de base, car l'iPhone 4 se vendait comme des petits pains, avec un iPhone qui ressemble ça ne peut que continuer pour le moment.

Le truc avec l'iPhone, c'est devenu un peu comme le syndrome Wanadoo/FT/Orange en France : quand on n'y connait pas grand chose et qu'on veut un smartphone, on achète un iPhone sans vraiment se poser la question de la concurrence.

Donc l'iPhone qui est un bon produit est encore plus vendu car il n'a vraiment besoin de se battre avec d'autre produit pour une partie de la population
Ils ont réglés le problème d'antenne où il faudra mettre une coque en plus comme sur l'iphone 4.
Ils ont copie l'antenne sur Samsung ! Donc ca devrait marcher cette fois = on peut se servir de l'iphone comme d'un telephone...

Les fans attendaient depuis si longtemps le iphone 5 qu'ils se sont resignes au 4s

Peut etre apple n'a pas d'ecran, pas de processeur, pas de memoire, donc aucun composant electronique pour sortir son iphone 5 depuis qu'il est fache avec samsung
Paroles, paroles, paroles,
paroles, paroles, paroles,
paroles, paroles, paroles,
paroles, paroles, paroles,
paroles encore des paroles et toujours des paroles...
Ivanko34, le 11/10/2011 - 12:15
Ils ont copie l'antenne sur Samsung ! Donc ca devrait marcher cette fois = on peut se servir de l'iphone comme d'un telephone...

Les fans attendaient depuis si longtemps le iphone 5 qu'ils se sont resignes au 4s

Peut etre apple n'a pas d'ecran, pas de processeur, pas de memoire, donc aucun composant electronique pour sortir son iphone 5 depuis qu'il est fache avec samsung
Sauf que 4S ou 5 c'est une dénomination purement marketing et les fanboys au fond s'en contre fiche du nom car ils l'achèteront de toute manière.

Sinon Samsung continue d'avoir Apple comme client. Il ne veut pas perdre un gros aussi client (environ 20% de son CA).
Et Apple n'a aucun interet à perdre un des rares fournisseurs ayant les moyens de produire assez de composants pour combler la demande de iPouettepouette.
Donc statut quo pour le moment.
Comme il est touchant cet élan de zozos !
Télécharger
BadCopy Pro
Restauration - Recupérer des données endommagées
 
ABC [Yet Another B~ Client]
BitTorrent - Client BitTorrent alternatif
 
Dodich Alcoolemie
Divers - Calcul du taux d'alcoolémie
 
FEBE
Navigateur Web - Un très bon utilitaire pour Firefox
 
ImgBurn
Graver ou numériser - Un logiciel de gravure minimaliste.
 
Octobre 2011
 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6
Matoumba
EntrepreNantes
Numerama est un site du réseau PressTIC