Mise à jour : la version finale officielle est désormais disponible. Vous pouvez télécharger Firefox 6 sur Numerama.

Article du 15 août 2011 – Alors qu’elle doit sortir officiellement ce mardi 16 août, une version finale de Firefox 6 est déjà présente sur les serveurs de la Fondation Mozilla. Celle-ci n’en finit plus d’enchaîner les nouvelles versions pour rattraper son retard – ou en tout cas garder son dynamisme – sur le navigateur Chrome de Google, et sort déjà une nouvelle mouture deux mois seulement après la sortie de Firefox 5.

Par rapport à la précédente version, Firefox 6 propose essentiellement un meilleur affichage des URL des sites visités, notamment pour rassurer l’utilisateur sur la fiabilité du site contre le phishing. Parmi les autres nouveautés, on notera surtout avec intérêt l’apparition de la page about:permissions, qui centralise la gestion des autorisations pour les différents sites web (enregistrement des mots de passe, partage de la géolocalisation, cookies, conservation de données hors connexion…).

Cette version de Firefox 6 a tout d’une version finale, mais elle pourrait encore subir quelques correctifs de dernière minute avant sa publication officielle, mardi.

Les différentes versions françaises de Firefox 6 en téléchargement sur le serveur FTP de Mozilla :

Et si vous souhaitez voir à quoi pourraient ressembler les prochaines versions de Firefox, avec une refonte graphique, c’est par ici.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés