Les développeurs ont jusqu'au 11 janvier 2011 pour soumettre leur jeu vidéo au concours Game On de Mozilla. Pour participer, le jeu doit respecter les technologies web ouvertes et fonctionner avec la dernière version de Firefox. Les gagnants seront ensuite annoncés plus tard dans le mois.

C’est parti ! Après avoir annoncé au début du mois la tenue d’un concours international sur les jeux vidéo conçus avec des technologies web ouvertes, Mozilla Labs a finalement donné le coup d’envoi hier de la compétition. Les développeurs adeptes des défis ont désormais jusqu’au 11 janvier prochain pour programmer leur application et la soumettre au concours Game On.

Organisé par Mozilla Labs, le concours impose quelques règles. Pas question ici d’utiliser des technologies web propriétaires. L’optique de cette compétition est de promouvoir les technologies web ouvertes, donc la fondation souhaite que les participants utilisent des langages tels que le HTML, le JavaScript ou le CSS.

Bien évidemment, l’application finale ne doit pas recourir à un plug-in et elle doit fonctionner sous Firefox 4 (encore en version beta à l’heure actuelle). Mozilla Labs permet cependant d’utiliser n’importe quel langage côté serveur, PHP, Python, Ruby ou Java par exemple, si nécessaire.

Mozilla Labs précise également que si la date limite est fixée le 11 janvier 2011, les développeurs peuvent tout à fait soumettre leur création avant. « Nous avons des tas de prix amusant à remettre durant le concours, donc vous n’avez pas besoin d’attendre la dernière minute pour soumettre votre application » est-il expliqué.

Chaque application sera jugée à travers six critères.

  • Technologie : le jeu démontre-t-il une maîtrise technique (moteur de jeu / code) ?
  • Web Ouvert : le jeu est-il une démonstration de la puissance des technologies web ouvertes ?
  • Esthétique : le jeu offre-t-il un visuel agréable et une expérience interactive intéressante ?
  • Originalité : le jeu présente-t-il un concept et une mise en œuvre innovante et unique ?
  • Finalisation : le jeu a-t-il atteint un niveau de conception certain ?
  • Fun : le jeu offre-t-il une expérience donnant au joueur l’envie d’y retourner ?

Selon Mozilla Labs, des personnalités du monde high-tech et du jeu vidéo participeront au concours comme jury. Néanmoins, aucun nom n’a été livré pour l’instant. À l’issue du concours, les gagnants seront connus le 31 janvier 2011. Ensuite, le Game One 2011 prendra la relève.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés