Free se met à la 3D. L'opérateur annonce aujourd'hui l'arrivée de quatre nouvelles chaînes de TV et de deux services de vidéos à la demande dont les contenus seront diffusés en trois dimensions. Ces chaînes seront lancés progressivement dans les mois qui viennent. L'une d'entre elles est d'ores et déjà disponible aux abonnés Free et Alice.

Après les chaînes de télévision comme TF1 et Canal+, c’est au tour des fournisseurs d’accès à Internet de s’intéresser à la diffusion des contenus en trois dimensions. Dans un communiqué de presse diffusé ce matin, Free annonce « l’arrivée de 4 nouvelles chaînes et 2 services de vidéos à la demande (VoD) diffusés en 3D sur l’ADSL et la fibre optique (FTTH)« .

Ces quatre chaînes sont les suivantes : NRJ12 3D, WildearthTV 3D, Brava 3D et Penthouse 3D. Les deux premières seront incluses dans le bouquet « Basic », tandis que les deux autres seront accessibles en option. Du côté des des services de vidéos à la demande, les abonnés Free et Alice pourront s’abonner à FHV 3D et Marc Dorcel 3D.

La diffusion de ces chaînes en trois dimensions se fera progressivement. Si NRJ12 est accessible dès aujourd’hui en trois dimensions, les abonnés Free et Alice devront attendre le mois d’octobre pour accéder à WildearthTV 3D et Brava 3D. En revanche, il faudra attendre 2011 pour avoir accès à la chaîne Penthouse 3D. Les services de VoD 3D en revanche sont attendus pour la fin de l’année.

Pour en profiter, les abonnés « devront être équipés du boîtier TV HD qui permet d’accéder à la 3D sans mise à jour spécifique« . « Disponibles en 3D Haute Définition, ces contenus seront diffusés 24 heures sur 24« , annonce Free, qui a affirmé dans le même temps être « le 1er opérateur en France à diffuser de véritables chaînes 3D« .

Pour profiter de ces contenus, il faudra nécessairement s’équiper d’un téléviseur en 3D et de lunettes adaptées.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés