D'après le Wall Street Journal, Amazon aurait entamé des discussions avec les principaux diffuseurs américains pour lancer un service de streaming TV par abonnement. Le site marchand en ligne a déjà un pied dans ce marché, puisqu'il propose des films et des séries TV à louer ou à acheter.

Le marché de la vidéo en ligne continue d’aiguiser les appétits. Selon une étude conduite par Cisco et publiée début juin, le trafic de la vidéo en ligne va exploser ces prochaines, pour représenter d’ici quatre ans près de 57 % de la bande passante.

Poussés par le développement publicitaire autour de la vidéo en ligne, de nombreux géants du web cherchent donc à se positionner sur ce secteur, comme Apple (iTV), ou à s’y renforcer, à l’image de Google (YouTube, Google TV), pour attirer un maximum d’internautes. La compétition promet donc d’être rude.

Pour autant, malgré un secteur fortement concurrentiel, cela n’a pas refroidit Amazon qui devrait se lancer dans la compétition d’ici la fin de l’année. D’après le Wall Street Journal, le site de commerce en ligne aurait entamé des négociations avec les principaux diffuseurs américains (NBC, Time Warner, News Corp et Viacom) pour lancer un service de streaming TV par abonnement.

En plus du navigateur web, le service d’Amazon serait accessible via d’autres supports comme les téléviseurs connectés à Internet, les lecteurs Blu-ray, les smartphones ou encore à travers le Xbox Live de Microsoft. Toujours d’après le quotidien américain, le lancement serait attendu pour les prochaines vacances.

Le géant américain de la vente en ligne n’est pas totalement étranger à la vidéo. Dès 2008, la firme a commencé à s’intéresser à ce marché. Aujourd’hui, la firme vend des épisodes de séries TV pour 1,99 dollar et propose également la location de films .

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés