Dans moins d'une semaine, Apple organisera une conférence à San Francisco. Parmi les principales annonces attendues, nous retrouvons la présentation d'un nouveau boitier Apple TV et le lancement prochain d'un service de locations de séries TV. Si elles se confirment, ces nouveautés viendront concurrencer directement le service TV de Google.

Mercredi prochain, Apple va organiser une nouvelle keynote à San Francisco. Si le contenu de la conférence n’a pas été dévoilé par les organisateurs, les rumeurs font état d’annonces importantes dans le domaine de la musique et de la télévision. La firme de Cupertino présenterait notamment un nouveau boitier Apple TV (peut-être baptisé iTV) et un service de location de séries TV.

D’après Bloomberg, la principale annonce va porter sur l’arrivée d’un service de location de séries TV. Les téléspectateurs pourraient accéder à des contenus depuis le boitier de l’Apple TV 24 heures après leur diffusion sur les chaînes de télévision américaines. Parmi les noms qui circulent actuellement, nous retrouvons des médias tels que News Corp, CBS, NBC Universal et Walt Disney.

Le visionnage de ces vidéos ne sera évidemment pas gratuit. Toujours selon la source anonyme citée par Bloomberg, la location d’un épisode serait facturée 99 cents, pour un accès de 48 heures. Par ailleurs, ces contenus pourraient être également visionnés sur d’autres périphériques de la société, comme l’iPhone, l’iPod Touch ou encore l’iPad.

En mai dernier, une « source très proche » avait décrit le futur boitier Apple TV comme un produit particulièrement fin, embarquant le même processeur A4 qui équipe les iPad et 16 Go de mémoire flash. Du côté du système d’exploitation, c’est la solution mobile qui serait privilégiée avec l’iOS 4.

Enfin, un accès à l’App Store et le support de l’affichage haute-définition en 1080p viendrait compléter les caractéristiques de ce boitier. Attendu à moins de 100 dollars, l’appareil viendrait alors concurrencer de front le service Google TV présenté il y a quelques mois et soutenu par plusieurs industriels de premier plan.

Si l’arrivée de l’Apple TV est confirmée mercredi prochain, d’autres services et produits pourraient venir s’y greffer sans aucun souci, comme l’App Store par exemple. En décembre dernier, Apple rachetait Lala, un service de musique en streaming. Un accès musical sur l’Appl TV est tout à fait envisageable. Par ailleurs, des rumeurs laissent entendre que la firme de Cupertino souhaite lancer sa propre gamme de téléviseurs connectés.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés