Ce n’est certes pas une surprise, mais c’est au minimum une confirmation. En effet, si la date butoir du 31 mars 2011 était connue depuis le 23 mars dernier, nous ne savions pas encore si Nintendo avait pour objectif de lancer sa toute nouvelle console portable sur un seul marché à la fois, ou s’il comptait faire un tir groupé à travers une sortie mondiale.

Interrogé par Industry Gamers, Reggie Fils-Aime a indiqué que la console devrait être disponible sur les principaux marchés (Japon, Etats-Unis et Europe) avant la fin mars 2011. « La seule chose de sûre, c’est que nous allons lancer la console sur l’ensemble de nos principaux marchés avant le 31 mars 2011« .

Et pour ce qui est du prix et de la date exacte, il faudra certainement encore attendre un peu. Nintendo souhaite avant tout voir la réaction du public face à cette nouvelle console, sans donner d’autres éléments que les caractéristiques de la console et les jeux prévus.

C’est d’ailleurs ce qui a poussé Nintendo à ne pas trop en faire lors du dernier E3. « Hé bien, la raison pour laquelle nous n’avons pas annoncé [lors de l’E2] une date de lancement ou un prix, c’est parce que nous voulions recueillir la réaction des visiteurs à l’E3 » a expliqué le président de Nintendo Amérique. « Deuxièmement, nous allons prendre des décisions en fonction de chaque marché, afin de voir ce qu’il se passe au Japon, ce qu’il se passe en Amérique et ce qu’il se passe en Europe« .

Questionné enfin sur l’aspect final de la console, Reggie Fils-Aime a indiqué que les ingénieurs de la firme travaillent encore dessus. « Vous savez, l’E3 permet typiquement à nos ingénieurs de récupérer des retours et des avis« . Et cela passe manifestement des boutons au joystick en passant par l’écartement de chaque élément et la prise en main.

« Lorsque nous aurons récupéré tous ces retours, alors nous finaliserons le design » a-t-il conclu.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés