Mise à jour : TF1 a annoncé la conclusion d’un accord de distribution de sa chaîne 3D avec Bouygues Telecom, Free, Orange, CanalSat et Fransat. SFR sera indirectement distributeur, via Canal+ qui proposera neuf matchs en 3D, dont ceux de TF1.

Article du 27 mai 2010 – Le communiqué est rédigé en français et en anglais pour bien montrer son importance internationale. Alors que l’information avait déjà filtré, TF1 a officiellement annoncé ce jeudi qu’elle diffusera 5 matchs de la Coupe du Monde de football en 3D, « en direct sur différents réseaux fibre, satellite, ADSL, en partenariat avec les opérateurs« . Pour le moment, le nom des opérateurs en question n’est pas précisé. CanalSat, Numericable et Orange sont néanmoins largement pressentis.

TF1, qui a commencé depuis un an à filmer jusqu’à son journal télévisé en trois dimensions, se félicite que « la diffusion d’un tel événement majeur en relief, à destination des nouveaux téléviseurs 3D désormais disponibles pour tous les spectateurs, sur l’ensemble des types de réseaux disponibles est une première mondiale« .

Si aux Etats-Unis la chaîne ESPN a elle aussi programmé la diffusion des matchs en 3D, c’est uniquement à travers le réseau satellite de DirectTV. La particularité de TF1 est de proposer le programme en relief sur tous les types de réseaux, y compris l’ADSL qui demandera cependant une proximité suffisante avec le DSLAM pour assurer un débit capable de diffuser simultanément deux flux haute-définition.

Parmi les cinq rencontres diffusées en 3D figureront le match d’ouverture le 11 juin prochain à 16H (Afrique du Sud-Mexique), une demi-finale, et la finale le 11 juillet à 20H30. Les deux autres dépendent probablement des résultats de la France. Seuls 15 des 64 matchs de la compétition étant filmés en relief, TF1 donnera la priorité aux stades où évolueront les joueurs français.

Voir tous les téléviseurs 3D dans notre comparateur de prix.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés