Si les grandes entreprises high-tech américaines vont batailler durement pour récupérer un maximum de parts de marché dans le secteur des tablettes tactiles, les sociétés étrangères sont bien décidées à ne pas être en reste. C’est le cas d’Archos, qui compte bien profiter de l’euphorie autour de ces appareils pour lancer pas moins de six tablettes tactiles. C’est ce que révèle Archos Lounge, qui s’appuie sur une diapositive présentant les six tablettes.

Bien qu’aucune annonce officielle n’a pour l’instant été faite du côté de la société française, l’image est particulièrement bavarde : on apprend ainsi qu’Archos veut répondre à un maximum de besoins en proposant des tablettes dont l’écran va de 3 à 10 pouces, pour des tarifs estimés entre 100 et 350 dollars (environ 70 à 255 euros).

Du côté du matériel, il est prévu que chaque tablette fonctionne avec un processeur ARM Cortex cadencé entre 800 MHz et 1 GHz, tout en supportant OpenGL 3D.Au niveau du système, cette huitième génération fonctionnera sous le système d’exploitation libre Android.

On notera à ce propos que Google, qui projette également de commercialiser une tablette tactile cette année, va également s’appuyer sur Android pour la faire tourner.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés