Révélée officieusement en septembre dernier, la tablette de Microsoft se dévoile un peu plus : prévu pour la fin d'année 2010, Courier embarquera deux écrans tactiles, une webcam et sera manipulable au doigt ou au stylet. Microsoft devrait également bâtir un éco-système autour de l'appareil, en s'inspirant de la stratégie d'Apple avec ses appareils.

Nous en parlions déjà l’année dernière. Microsoft s’intéresse de près au marché des tablettes tactiles, secteur qui devrait exploser cette année selon une étude menée par Gartner. En effet, la société de recherche estime que près de 10,5 millions de ces appareils devraient s’écouler en 2010. En septembre dernier, un concept de tablette Microsoft était d’ailleurs apparu, présentant un gadget doté de deux écrans tactiles, d’une connexion en i-Fi et d’une caméra vidéo située sur la façade arrière de l’appareil.

Selon Engadget, qui s’appuie sur « une source extrêmement fiable« , la firme de Redmond est bel et bien en train de développé une tablette tactile. Ce qui s’apparentait à l’époque comme un « vaporware technologique » chargé de prendre la température du secteur est finalement devenu un projet commercial concret. L’appareil sera composé de deux écrans pouvant se rabattre l’un sur l’autre, un peu comme un livret numérique.

Contrairement à l’iPad qui affiche des dimensions plus que respectables, Microsoft fait le pari inverse : replié, Courier ne devrait pas être plus grand qu’une photo 5×7 (127 x 177,8 mm). Au niveau des caractéristiques, l’appareil reposera vraisemblablement sur Windows CE 6.0, un processeur nVidia Tegra 2 et un double coeur ARM Cortex-A9. Du côté de l’interface, Courier devrait gérer indifféremment un stylet ou le doigt de l’utilisateur. Cependant, le stylet serait avant tout dédié à des applications spécifiques en rapport avec le dessin ou l’écriture.

Et sa disponibilité ? Engadget évoque une sortie au troisième ou au quatrième trimestre de cette année, mais ne dit rien sur le prix de vente. En revanche, en attendant la confirmation officielle de l’appareil de la part de Microsoft, Engadget souligne la volonté de Microsoft de concevoir un véritable « éco-système » autour de l’appareil, en particulier au niveau des e-books, grâce à la mise en place prochaine d’un site web dédié.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés