Ca n'est pas encore officiel mais Forbes l'annonce avec certitude. Fidèles à la Pomme, U2 a signé un accord avec Apple pour la distribution d'un iPod maquillé aux couleurs du groupe irlandais.

Selon des sources « proches du groupe », la version U2 de l’iPod sera noire et sera disponible, au moins aux Etats-Unis, en même temps que la sortie de leur onzième album enregistré en studio. How to Dismantle an Atomic Bomb sera ainsi inséré directement sur le disque dur du baladeur numérique, accompagné par quelques morceaux choisis de la discographie du groupe.

L’accord devrait être rendu officiel la semaine prochaine, lors d’une conférence tenue par Bono, le chanteur de U2, le guitariste The Edge et le président fondateur d’Apple, Steve Jobs.

Outre l’iPod édition U2, Apple a également obtenu du groupe l’exclusivité temporaire de la distribution de l’album sur Internet. En tout cas pour ce qui est de la distribution payante, puisque personne ne doutera de sa disponibilité immédiate sur l’ensemble des réseaux Peer-to-Peer.

Mise à jour :

Colorware proposait début septembre un iPod noir, ce qui nous permet d’avoir une meilleure idée de l’apparence du prochain iPod U2 :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés