Selon Yoichi Wada, président du studio Square Enix (Final Fantasy), Nintendo devrait sortir une nouvelle console Wii plus proche de ses concurrents en 2011. En attendant, la Wii devrait enfin connaître sa première baisse de prix depuis son lancement.

De toutes les consoles de salon de dernière génération, la Wii de Nintendo est encore la seule qui n’a jamais subi la moindre baisse de prix. La chouchou des familles s’est si bien vendue que le constructeur japonais a pu conserver intacte ses marges, voire les augmenter grâce aux volumes de production. Mais selon de premières rumeurs, la Wii pourrait enfin baisser à moins de 200 dollars. Une publicité Toy’s’Rus affichant un tarif de 199,99 dollars a en effet circulé, tandis que le site Nintendojo affirme avoir eu une conférence téléphonique avec des revendeurs américains qui lui ont confirmé une baisse de prix effective le 27 septembre aux Etats-Unis.

En Europe, la console est actuellement vendue autour de 250 euros. Il est probable que le vieux continent bénéficie lui aussi rapidement d’un alignement des prix sur la concurrence, la Playstation 3 étant désormais vendue à moins de 300 euros, et la Xbox Live Arcade à 165 euros.

Par ailleurs, une nouvelle Wii pourrait débarquer sur le marché d’ici deux ans. Yoichi Wada, président du célèbre studio Square Enix (connu surtout pour la série des Final Fantasy), a indiqué dans le Financial Times qu’une Wii HD devrait sortir en 2011, avec des performances et fonctionnalités comparables aux PS3 et Xbox 360. Nintendo pourrait également sortir un nouveau type de manette à cette occasion.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés