Mise à jour : Canal+ nous explique que le choix de CDiscount est justifié par le fait que « c’est un site en phase avec nos attentes ». « C’est le site de référence en e-commerce, qui draine énormément de clients, qui a été élu site préféré pour le numérique, et qui correspond à la cible que l’on vise avec la clé à savoir un public jeune consommateur de PC et des nouveaux modes de communication », nous indique la chaîne. Par ailleurs, contrairement à ce que la première verison de notre article laissait penser, il n’est pas obligatoire de souscrire à un abonnement Canal+ puisque la clé reste utilisable sans, pour la TNT gratuite et les chaînes locales. Ca allait de soi, mais c’est mieux en le disant.

C’est un accord assez curieux de la part de Canal+. La chaîne cryptée a confié au site de commerce en ligne CDiscount, filiale du groupe Casino, l’exclusivité de distribution de sa « Clé Canal+« . Branchée sur le port USB d’un PC, la clé permet de décoder la TNT payante et d’accéder aux chaînes Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, et aux 18 autres chaînes gratuites de la TNT.

Capable de décoder un signal Mpeg-4, la clé USB de Canal+ permet en outre de recevoir les offres de la TNT haute-définition, soit Canal+ HD, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD et Arte HD. Son logiciel embarqué autorise en outre l’enregistrement des programmes en HD sur le disque dur de l’ordinateur, et le contrôle du direct.

Vendue 85 euros, elle est accompagnée d’une carte à puce permettant l’accès aux chaînes Canal+, 2 mini antennes, 1 adaptateur pour connecter à l’antenne de toit, et 1 CD d’installation. Il faudra bien sûr souscrire en plus un abonnement de 20 euros par mois pour les nouveaux clients, ou 10 euros par mois pour les abonnés Canal+, pour profiter des programmes cryptés des chaînes du groupe. La clé reste utilisable sans abonnement pour les chaînes gratuites et les programmes en clair.

Mais pourquoi faire de CDiscount le distributeur exclusif ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés