Il n’y a probablement absolument aucun intérêt à regarder des Blu-Ray sur un écran de 8,9 pouces (1024 x 600 px), mais c’est une première. Et surtout si les disques BD s’imposent dans les foyers, il deviendra bien pratique de pouvoir les embarquer en voyage. C’est dans cet esprit que Panasonic a dévoilé au CES 2009 un premier lecteur Blu-Ray portable, le DMP-B15.

Utilisable comme lecteur Blu-Ray de salon grâce à sa sortie HDMI (1080p) et son port Ethernet qui permet de le relier à Internet pour profiter des fonctions BD-Live et Bonusview, le lecteur propose une autonomie de quatre heures avec sa batterie rechargeable. En plus du lecteur optique, il embarque un lecteur de lecteurs SD pour lire photos ou vidéo haute-définition stockées sur la carte mémoire.

Le DMP-B15 sera commercialisé en mai 2009 (au moins aux Etats-Unis), avec la fonctionnalité Viera Cast de Panasonic qui permet d’accéder à des contenus dématérialisés : service de VOD d’Amazon, YouTube, Google Picasa Web Album, Bloomberg, et une chaîne météo. Son prix n’a en revanche pas été annoncé, ce qui n’est jamais bon signe.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés