D'après plusieurs sources citées par Bloomberg, Airbnb prépare une plateforme numérique de réservation de vols. Son lancement pourrait être opéré avant l'introduction en bourse de l'entreprise.

D’après Bloomberg, Airbnb, le service de location de logements entre particuliers, est en train de développer une future plateforme de réservation de vols, qui entrera directement en concurrence avec Expedia — qui avait racheté le concurrent d’Airbnb, HomeAway, l’année dernière en dépensant 3.9 milliards de dollars — et le reste du marché.

Selon une source anonyme, ce nouveau projet s’appelle tout simplement « Flights » (« Vols »). Plusieurs options sont envisagées par Airbnb pour se lancer dans ce nouveau domaine, à commencer par l’achat d’une agence de voyages en ligne ou l’obtention d’un accord de licence auprès d’un fournisseur tel qu’Amadeus IT Group SA ou Sabre Corp.

La même source assure que cette plateforme sera lancée avant qu’Airbnb n’entre en bourse, probablement en 2018.

Airbnb

L’entreprise s’est récemment enrichie d’un service intitulé « Expériences », qui permet à ses utilisateurs de s’offrir certaines excursions ou activités selon leur ville de destination. À terme, Airbnb pourrait donc devenir une plateforme entièrement destinée à l’organisation de ses vacances.

De son côté, Steve Hafner, le CEO du site de réservation de vols Kayak, affirme : « Je ne suis pas inquiété par une éventuelle arrivée d’Airbnb sur le marché des vols en ligne. »

Les indices de ce projet avaient été révélés indirectement pendant une présentation faite à Los Angeles par le CEO d’Airbnb, Brian Chesky. Sur une partie concernant le nouveau design du site et des applications, on pouvait apercevoir une image avec une section appelée « Itinéraire de Voyage », représentée par le symbole d’un avion.

À lire sur Numerama : Dans les coulisses des expériences Airbnb  : en route vers le futur du voyage  ?

Partager sur les réseaux sociaux