Noël est terminé et Amazon fait son bilan : sur les dix cadeaux les plus demandés sur sa plateforme française, presque tous sont des jeux vidéo.

Vous avez reçu un jeu vidéo au pied du sapin ? Hé bien sachez que vous êtes loin d’être le seul ! En effet, les jeux vidéo sont les grands gagnants de Noël cette année. En tout cas, sur Amazon. Le géant du e-commerce a fait ses comptes et le constat est sans appel : entre le 1er novembre et le 24 décembre, les clients ont avant tout commandé des titres pour PC, Xbox One et PlayStation 4.

Sur le top 10 des cadeaux les plus vendus sur la plateforme française, sept sont des jeux. Sans surprise, ce sont avant tout des blockbusters qui ont été demandés : pour fragger (Call of Duty : Black Ops III), taper dans un ballon (FIFA 16), danser (Just Dance 2016), écraser toute velléité rebelle (Star Wars Battlefront), dealer dans les rues de Los Santos (GTA V) ou tout simplement subsister (Fallout 4).

Les blockbusters trustent le classement.

À cette liste de six titres, il faut également ajouter les figurines Disney Infinity. Bien que celles-ci s’apparentent à des figurines à collectionner — ce qu’elles peuvent être —, elles permettent d’incarner les personnages qu’elles représentent en les posant sur un socle spécial relié à la console. Le principe est assez proche de ce que propose Nintendo avec la plateforme Amiibo par exemple.

Et les trois autres cadeaux du classement ? Des couches de marque Pampers (Baby Dry et New Baby) ainsi qu’une protection d’écran pour smartphone pour lui éviter des éraflures, en cas de chute par exemple.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés