Près de sept ans après la fin de Game of Thrones, un second spin-off de la saga vient enfin de voir le jour : A Knight of the Seven Kingdoms. Située avant les évènements de la série originale, cette épopée en 6 épisodes vient de commencer sa diffusion sur HBO Max le 19 janvier 2026. Et si vous avez vu le premier épisode, vous avez forcément des questions sur une scène particulièrement… déstabilisante.

Game of Thrones multipliait les coups bas politiques, alors que la menace des Marcheurs Blancs se faisait de plus en plus imminente. Dès 2022, House of the Dragon a ensuite pris le relais, en saupoudrant le tout d’une bonne dose de guerres familiales, autour de la dynastie Targaryen et de dragons imposants. Mais cette année, la saga de George R.R. Martin semble vouloir revenir à la simplicité, avec une nouvelle adaptation : A Knight of the Seven Kingdoms.

Ce tout nouveau spin-off, diffusé depuis le 19 janvier 2026 sur HBO Max, vient ainsi de dévoiler son premier épisode, introduisant son personnage principal au passage : Duncan, surnommé Dunk, qui aspire à devenir chevalier. Mais ce troisième voyage au cœur de Westeros pourrait bien décontenancer les fans de la première heure avec un humour bien prononcé et même des scènes de… défécation. Le showrunner Ira Parker a heureusement répondu à toutes vos questions sur le sujet.

De héros à zéro, littéralement

Dans un entretien accordé à Variety, le créateur de A Knight of the Seven Kingdoms a ainsi raconté les coulisses des blagues très singulières de la série. Il est notamment revenu sur l’une des premières séquences de l’épisode 1, dans laquelle Duncan fait ses adieux à son mentor, Arlan, et s’empare de son épée, alors que le soleil lui offre enfin la lumière qu’il mérite. Mais c’était sans compter sur son estomac, qui lui joue de sacrés tours et l’oblige à se soulager derrière un arbre.

La scène héroïque se transforme ainsi littéralement en session caca, le tout précédé de la musique iconique du générique de Game of Thrones. Un retournement de situation pour le moins inattendu, qui possède pourtant une réelle signification, pour Ira Parker : « Nous voulions que les spectateurs puissent ressentir tout ce que Duncan ressent, à chaque instant. »

La fameuse scène de caca de l'épisode 1 // Source : HBO Max
La fameuse scène de l’épisode 1. // Source : HBO Max

Le showrunner estime que même si le personnage a l’espoir de pouvoir être un héros, il n’est clairement pas encore arrivé à destination : « Il choisit de tout tenter pour devenir un chevalier, malgré tout. J’ai la sensation que c’est comme ça que beaucoup de décisions ont été prises, dans ma vie, en ayant toutes ces grandes ambitions et ces rêves. Mais ensuite, la réalité nous rattrape vite et tout devient alors beaucoup plus compliqué que prévu. »

Oui, vous avez bien vu les fesses de Peter Claffey dans A Knight of the Seven Kingdoms

Si vous avez vu la scène susnommée, une question vous brûle forcément les lèvres : à qui appartiennent vraiment les fesses que l’on voit à l’écran ? Au comédien qui incarne Duncan, Peter Claffey, ou à un cascadeur embauché spécialement pour l’occasion ?

Eh bien visiblement, malgré un budget plutôt confortable de 10 millions par épisode, le showrunner Ira Parker a tenu à rendre la séquence la plus réaliste possible : « Un magicien ne dévoile jamais ses secrets. Mais je dirais que nous n’avions pas le budget pour avoir du trucage dans cette série. Vraiment très peu de choses ne sont pas réelles à l’écran. Nous ne sommes pas fous. Donc ce n’est pas un fake que l’on voit, mais bien ses propres fesses. »

L'Oeuf dans A Knight of the Seven Kingdoms // Source : HBO Max
L’Œuf, autre personnage clé, dans A Knight of the Seven Kingdoms. // Source : HBO Max

Une précision de la plus haute importance, alors que A Knight of the Seven Kingdoms nous réserve d’autres séquences similaires dans les épisodes à venir.

L’une d’entre elles aurait même été abandonnée avant le tournage, comme Ira Parker l’a confié à Polygon : « Très tôt, avec les scénaristes, nous avons évoqué la façon dont les gens devaient aller aux toilettes à l’époque médiévale, pendant un tournoi, puisqu’ils campaient tous au milieu de nulle part. À l’époque, des tranchées étaient creusées pour former une seule longue ligne, et il y avait aussi quelques installations. Par exemple, si on y allait dans les bois, il y avait des cordes accrochées aux arbres pour pouvoir se pencher en arrière et s’accroupir, au-dessus de cette tranchée, qui devait s’écouler vers le bas de la colline. »

Duncan et l’Œuf, son écuyer, auraient donc dû avoir une conversation dans ces toilettes publiques de fortune, alors que « l’une des cordes cède et qu’ils finissent par tomber dans les fameuses tranchées. Mais cela allait trop loin pour nous. Il y a une limite au nombre de blagues autour du caca et des pets que nous autorisons dans cette série. » Nous sommes ravis de le savoir.

Comparatif svod // Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !