Les voitures Tesla commencent à recevoir une nouvelle mise à jour. Il n'est pas uniquement question d'un gain de puissance.

Elon Musk avait promis un léger gain de puissance aux propriétaires d’une Tesla après la publication des chiffres encourageants du troisième trimestre de l’année. Selon les informations d’Electrek publiées le 26 octobre 2019, appuyées par des tweets signés Tesletter, la mise à jour a commencé à être déployée. Elle apporte également deux nouvelles fonctionnalités : Scheduled Departure et Automatic Navigation.

Les voitures vont donc bénéficier d’un gain de 5 % de puissance, grâce à une optimisation de l’utilisation du moteur. Normalement, l’accélération et les performances devraient être meilleures — tout comme l’autonomie (Tesla ne précise rien à ce sujet).

Tesla Model 3, essai européen // Source : Louise Audry et Julien Cadot

Les voitures Tesla s’améliorent encore

Outre le gain en puissance, les propriétaires d’une Tesla vont pouvoir profiter de Scheduled Departure, qui permet de rendre la voiture prête et confortable au moment de partir. Voilà le fonctionnement : « Pour importe le lieu (exemple : la maison), branchez la voiture et sélectionnez l’heure à laquelle vous la voulez prête à partir. Une fois que l’heure a été choisie, la voiture va automatiquement prévoir un chargement complet avant le début des pics de consommation électrique (6h) pour réduire les coûts énergétiques. La fonctionnalité démarre aussi automatiquement le préchauffage de l’habitacle pour qu’il soit confortable au moment du départ. » Notez que Scheduled Departure ne préchauffera pas la voiture si la capacité de la batterie se situe en dessous des 20 %.

L’autre nouveauté de la mise à jour se prénomme Automatic Navigation. Elle est pensée pour faire en sorte que la voiture reconnaisse le prochain trajet d’elle-même. Pour cela, le système d’exploitation se base sur les lieux indiqués dans des événements inscrits au calendrier ou des habitudes du conducteur. Par exemple, si vous partez tous les jours au bureau le matin (du lundi au vendredi), le GPS proposera automatiquement l’itinéraire idéal. Même chose pour le retour, au moment de rentrer à la maison. Pour profiter de cet apport, les propriétaires devront entrer les deux adresses dans les paramètres.

Partager sur les réseaux sociaux