Pour sa première voiture électrique, Seat a décidé d'électrifier la Mii.

Coup sur coup, Seat a dévoilé deux prototypes électriques : le Minimó au MWC et le el-Born dans le cadre du salon de Genève. Dans un communiqué de presse publié le 4 juin, le constructeur espagnol a officialisé sa première voiture électrique. Il s’agit de la Mii, sa citadine déjà inscrite à son catalogue (en thermique).

Les précommandes de la Mii électrique ouvriront en septembre pour des premières livraisons avant 2020. Suivront les lancements des versions hybrides rechargeables pour la Tarraco, la Leon, la Cupra Formentor et la Cupra Leon, ainsi qu’une déclinaison commerciale du concept el-Born.

Seat Mii électrique // Source : Seat

260 kilomètres d’autonomie

Cette Mii électrique signera le glas des versions thermiques, dont la production stoppera en juillet 2019. Seat a pensé cette voiture comme l’alliée idéale pour une utilisation en ville, où l’agilité et la compacité de la Mii lui permettent de s’exprimer le mieux. Avec une puissance de 61 kW (83 chevaux), la Mii peut avaler le 0 à 50 km/h en 3,9 secondes, « idéal pour s’extirper de la circulation » dixit Seat.

Autre preuve que Seat a privilégié un usage pour la vie de tous les jours, l’autonomie n’autorisera pas de longs trajets. Équipée d’une batterie de 36,8 kWh, la Mii ne tiendra pas plus de 260 kilomètres selon le cycle WLTP. C’est un peu juste.

Seat Mii électrique // Source : Seat

La Mii électrique sera intégrée à l’écosystème Seat Connect en passant par l’application mobile dédiée. Depuis son smartphone, il sera possible de consulter les données de conduite, de se rappeler de l’endroit où on s’est garé, de vérifier l’état du véhicule ou encore d’actionner certaines fonctionnalités à distance (exemple : la climatisation).

À noter que Seat a opté pour une offre très simple, matérialisée par deux niveaux de finition seulement et cinq packs d’équipements. Produite à Bratislava à partir du quatrième trimestre de cette année, la Mii électrique sera disponible en cinq coloris : noir, blanc, rouge, bleu et argent. Aucun prix n’a été indiqué mais, aujourd’hui, une Mii classique démarre à un peu plus de 12 000 euros. Hors bonus, la facture devrait doubler.

Seat Mii électrique // Source : Seat

Partager sur les réseaux sociaux