Fisker a levé le voile sur sa nouvelle voiture : un SUV électrique.

Fisker avait donné rendez-vous le 18 mars 2019 pour découvrir sa nouvelle voiture électrique, annoncée à moins de 40 000 dollars. Et la startup a tenu promesse en levant le voile sur un SUV abordable équipé d’une batterie d’une capacité supérieure à 80 kWh pour offrir 480 kilomètres (cycle non précisé).

Pour le moment, le SUV n’existe qu’au travers d’une page internet donnant quelques indications sur ses caractéristiques, sa mise en production et son lancement. Fisker espère des premières livraisons pour la deuxième moitié de 2021. Cet objectif ne veut dire qu’une chose : son rival Model Y sera disponible avant, même dans sa version la plus onéreuse.

SUV Fisker // Source : Fisker

Fisker veut lancer une gamme de voitures électriques abordables

Ambitieux sans rien vraiment montrer, Fisker n’a pas peur d’évoquer une réinvention du SUV. Ainsi, sa voiture serait futuriste, élégamment musclée et aérodynamique. Sur ce point, on peut faire confiance à Henrik Fisker, designer reconnu sur le marché automobile (il a imaginé des Aston Martin). Dans l’habitacle, Fisker promet beaucoup d’espace de vie et un immense écran affichant une interface intuitive.

Le SUV sera équipé de deux moteurs (un à l’arrière, un à l’avant) pour s’appuyer sur une transmission intégrale de série. La puissance n’a pas été précisée par la startup. En option, on pourra s’offrir des jantes de 22 pouces.

Fisker prévoit d’assembler un premier prototype d’ici la fin d’année, moment où le prix final sera connu. Le constructeur est en train de finaliser les derniers détails concernant la production, qui sera opérée aux États-Unis. Les précommandes seront accessibles très bientôt. Le SUV sera le premier représentant d’une gamme de voitures abordables. Ce qui veut dire que la berline luxueuse EMotion est retardée.

Partager sur les réseaux sociaux