Volvo a officialisé sa Polestar 2, une voiture électrique avec laquelle il veut faire vaciller la Model 3 de Tesla.

Marque appartenant à Volvo, Polestar a officialisé son deuxième véhicule. Après une première sportive hybride, le constructeur passe à la vitesse supérieure avec la Polestar 2, un modèle 100 % électrique présenté dans un communiqué de presse publié le 27 février 2019.

Revendiquant « un design avant-gardiste », la Polestar 2 compte investir le segment des berlines premium. La Model 3 de Tesla est d’ailleurs ouvertement citée comme concurrente. Attendue au salon de Genève, la Polestar 2 entrera en phase de production en 2020. Il y aura d’abord une édition de lancement facturée 59 900 euros en Allemagne (les tarifs démarreront ensuite à 39 900 euros). Pour l’heure, la France ne fait pas partie des marchés cibles. 

Polestar 2 // Source : Polestar

La Model 3 killer ?

Basée sur la plateforme de développement CMA conçue par Volvo, la Polestar 2 se définit comme une berline cinq portes aux lignes sobres. Elle est animée par deux moteurs électriques produisant 300 kW et capables d’avaler le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. Avec sa batterie de 78 kWh, la Polestar 2 s’appuie sur une autonomie de 500 kilomètres (cycle WLTP). Du côté de la recharge, Polestar est en train de mettre en place des stratégies collaboratrices pour que les propriétaires puissent accéder à un vaste réseau de bornes.

La Polestar 2 compte par ailleurs se distinguer par son appétence pour la sportivité : en témoignent son châssis dynamique et un Performance Pack. Cette option ajoutera des freins Brembo et des jantes de 20 pouces. 

Polestar 2 // Source : Polestar

Concernant l’infodivertissement, Polestar a tapé à la porte de Google. Depuis l’écran tactile de 11 pouces, on pourra accéder à Google Maps et à des applications disponibles sur le Play Store. Bien évidemment, Google Assistant sera de la partie pour les commandes vocales et une application mobile connectera la voiture à son smartphone. Toute cette technologie cohabitera avec un intérieur vegan, nourri par des «  textiles progressifs ». 

À l’arrivée, la Polestar 2 matérialise les ambitions d’un acteur qui passe la seconde. Si, dans un premier temps, la voiture ne pourra être commandée qu’en ligne, des boutiques Polestar Spaces ouvriront un peu partout dans le monde pour créer un lien physique avec les potentiels acquéreurs. Comme chez Tesla.

Polestar 2 // Source : Polestar
Polestar 2 // Source : Polestar

Partager sur les réseaux sociaux