Porsche pourrait abandonner ses projets de sportives électriques 718 Cayman et 718 Boxster. Ces deux modèles passeraient à la trappe pour des raisons budgétaires et à cause d’un manque d’engouement.

L’ombre plane au-dessus de Stuttgart. Et si l’électrique chez Porsche s’arrêtait aux Taycan, Macan et Cayenne ? Selon un rapport Bloomberg publié le 2 février 2026, le constructeur allemand pourrait annuler le projet de la gamme 718 électrique.

Pour mémoire, les deux sportives thermiques 718 Cayman et 718 Boxster ont quitté le catalogue en octobre 2025 pour laisser place à leurs remplaçantes, 100 % électriques cette fois. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Trop de retard de développement pour les Porsche 718 électriques

Ce n’est pas la première fois que les futures Porsche 718 électriques sont sous le feu des projecteurs. Il faut dire que la gamme de sportives a subi d’importants et multiples retards de développement. Selon des sources proches du dossier relayées par Bloomberg, ce serait la principale raison évoquée par le patron de Porsche fraîchement arrivé en janvier 2026, Michael Leiters, pour une potentielle annulation du projet. Le manque de demande pour les Porsche électriques fait également partie de l’équation.

Porsche pourrait annuler les 718 Cayman et 718 Boxster électriques. // Source : Porsche
Porsche pourrait annuler les 718 Cayman et 718 Boxster électriques à cause des retards. // Source : Porsche

Cette annulation pourrait bien s’avérer nécessaire, car Porsche est confrontée à des contraintes budgétaires en raison de la chute de ses ventes en Chine et des coûts liés au revirement de sa stratégie en matière de véhicules électriques. Comme le souligne Bloomberg, Porsche avait averti en 2025 que le changement de cap sur les voitures électriques ferait chuter son bénéfice de près de 1,8 milliard d’euros.

Après l’heure, c’est plus l’heure ?

Alors que les 718 Cayman et 718 Boxster électriques devaient sortir cette année, il est maintenant certain qu’on ne les verra pas en 2026. Au fur et à mesure que la marque retardait la sortie de son coupé et de son roadster, la technologie devenait naturellement plus obsolète et par conséquent moins pertinente. Un véritable cercle vicieux. La décision finale du patron de Porsche reste encore en suspens.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l'actu tech en un clin d'œil

Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !


Pour ne rien manquer de l’actualité, suivez Numerama sur Google !