[Deal du jour] Xiaomi propose plusieurs modèles de trottinettes électriques, à des prix différents. La Xiaomi Electric Scooter 4 Go, ici en promotion, est un engin abordable, encore plus avec cette baisse de prix.

C’est quoi, la promotion sur cette trottinette de Xiaomi ?

La trottinette électrique Xiaomi Scooter 4 Go est normalement vendue au prix de 299 € sur le site officiel de la marque. Elle est en ce moment proposée au prix de 199 €.

Vous trouverez une trottinette de la même gamme, ainsi que d’autres, dans notre guide des meilleures trottinettes pour se déplacer en ville

C’est quoi, cette trottinette électrique de Xiaomi ?

La Electric Scooter 4 Go est un modèle entrée de gamme de la Xiaomi. Son design est plutôt classique et reprend le style d’autres modèles de la marque. Ses finitions sont très bonnes et son style, avec ses câbles orangés apparents, est plutôt joli. Son plateau arrondi laisse assez de place pour les pieds, y compris pour de grands gabarits. Ses pneus de 8,1 pouces n’autorisent pas les folies guidon en main, et il faudra autant que possible éviter les routes et rues en mauvais état.

La trottinette pèse 13,7 kg et est facile à transporter. Heureusement, puisqu’elle ne dispose d’aucun système de pliage, ce qui ne facilite pas son transport dans les bus ou métros. Si vous désirez la plier, il faudra faire un peu de bricolage. Notez qu’elle est certifiée IPX4 et résiste aux éclaboussures d’eau.

Xiaomi Electric Scooter 4 Go // Source : Xiaomi
L’Electric Scooter 4 Go de Xiaomi offre une bonne tenue de route // Source : Xiaomi

Cette trottinette de Xiaomi est-elle une bonne affaire ?

À ce prix, c’est une très bonne affaire pour une trottinette électrique pratique au quotidien. L’Electric Scooter 4 Go intègre un moteur d’une puissance maximale de 250 W. Elle dispose d’une bonne accélération et vous pourrez atteindre rapidement la vitesse de 20 km/h. Si les conditions le permettent, la 4 Go peut aussi grimper les pentes inclinées jusqu’à 10 %, non sans quelques difficultés. Trois modes de conduite sont disponibles ; un mode Piéton à la vitesse de point de 5 km/h, un mode Standard peu utile, et un mode Sport.

Niveau autonomie, la 4 Go vous emmènera sur 18 km, si le temps est clément et la route peu pentue. Une petite autonomie, mais qui reste suffisant pour les trajets du quotidien.

Pour aller plus loin

👉 Retrouvez tous nos articles sur les trottinettes électriques

👉 Vous pouvez aussi consulter nos guides des meilleurs vélos électriques et des meilleurs scooters électriques

Source : Numerama

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.