« Nous nous sommes tournés vers Linux à cause de Microsoft. Microsoft a beaucoup de pouvoir et ça va être difficile, mais nous ferons tout pour développer le marché de Linux. » Ce n’est pas la première fois que l’on entend ce genre de propos. Mais si ils acquièrent un certain poids ici, c’est bien par la bouche de laquelle ils sortent : Gianpiero Morbello, Vice Président marketing d’Acer.
Acer est le troisième fabricant de matériel informatique, juste derrière Hewlett-Packard et Dell, et le premier fabricant d’ordinateurs portables en Europe, qui constitue son plus gros marché. Par an, Acer écoule environ 20 millions d’ordinateurs. Alors, quand Acer veut soutenir le développement de Linux au détriment de Windows, ce n’est pas rien. D’autant plus que Gianpiero Morbello ne parlait pas seulement de son UMPC Aspire One (qui sera proposé sous Linux ou Windows XP) mais de tous les portables qui sortent de ses usines.
Acer voit en effet dans Linux la possibilité de baisser le prix de ses portables, d’en améliorer le temps de démarrage, et d’allonger leur autonomie. Reste au fabricant de réussir à faire changer les mentalités. Et ça, c’est encore loin d’être gagné.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !