Que sortira Apple en 2013 ? C’est la question que se posent les analystes de Forrester Research. Si les derniers succès en date d’Apple ont reposé sur la mobilité avant tout, avec des appareils comme l’iPod ou l’iPhone, son avenir serait, selon eux, plus tourné vers la colonisation du foyer.

Forrester Research pense qu’Apple s’attachera dans cinq ans à produire des cadres photo numériques sans fil capables de lire la vidéo ou la musique stockée sur un ordinateur. On trouve déjà ces objets dans le commerce, mais ceux-ci profiteraient de la fameuse touche Apple. Dans le même ordre d’idée, la firme proposerait des radio-réveils tactiles toujours capables de lire le contenu sans fil. Les fichiers auxquels ils auraient accès seraient gardés sur un serveur central qui s’appelerait tout sauf un « serveur ».

Forrester Research parle aussi d’un téléviseur HD, une télécommande universelle, et la capacité pour l’Apple TV de lire le Blu-Ray ou de faire office de magnétoscope. Pour le magnétoscope et la télécommande, les dernières recherches d’Apple vont en tout cas dans ce sens. Enfin, les analystes pensent que le support technique pourrait sortir des Apple Store pour s’inviter chez vous. Ce qu’on retient de la prédiction, c’est donc surtout l’évolution d’Apple au sein du domicile, avec un microcosme d’appareils tous reliés à un média-center stockant le contenu. Et selon vous, de quoi sera fait l’avenir de la pomme ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !