Carrefour croit en la VOD Carrefour s’apprêterait apparemment à suivre les traces de Wal-Mart. Christophe Geoffroy, responsable de la centrale d’achats non alimentaires du groupe français, a promis un futur service de VOD où l’on pourrait trouver des films et contenus télévisuels pour le téléchargement et la location.

L’échec de Wal-Mart n’a pas refroidi Carrefour. Le premier groupe mondial de distribution lançait en effet en 2006 sa propre plateforme de VOD, avant d’y mettre un terme, estimant ses gains anecdotiques. « Nous savons bien que les prévisions pour le marché de la VOD sont encore basses » a expliqué Christophe Geoffroy, « mais nous sommes convaincus qu’il va se développer dans les prochaines années, et nous voulons proposer une solution légale à nos clients pour leur permettre de visionner les meilleurs contenus possibles. »

En plus d’être encore à ses balbutiements, le marché de la VOD est très concurrentiel. Mais il est vu comme le « truc » qui a un avenir et les chaînes de distribution veulent miser dessus. Attendons de voir ce que proposera Carrefour mais il a fort à parier que le service se contentera de copier les autres sans y apporter quoique ce soit de nouveau, ce qui est souvent le cas quand des acteurs (hors NTIC) tentent d’investir le net en surfant sur la dernière vague du moment.