Apple vient de commercialiser son nouveau Magic Keyboard avec capteur d’empreintes Touch ID. Un accessoire idéal pour le télétravail.

Si vous avez un des nouveaux MacBook avec puce M1 et que vous aimeriez avoir un confort de frappe amélioré, bonne nouvelle : Apple a pensé à vous. Le constructeur commercialise désormais son Magic Keyboard avec capteur Touch ID.

Plus de touches et de raccourcis

Jusque-là vendu exclusivement avec le nouvel iMac M1, le clavier externe est désormais disponible sur l’Apple Store à 159 euros. La version avec pavé numérique se vend, elle, à 185 euros.

La grande nouveauté de ce modèle est évidemment la présence du lecteur d’empreintes qui permet de s’identifier sur son ordinateur d’un simple scan du doigt. Les Mac M1 sont nativement équipés d’un capteur d’empreinte, mais si vous préférez le confort d’un clavier externe, alors le nouveau Magic Keyboard est le seul à vous offrir les mêmes fonctionnalités que le clavier embarqué.

Le capteur d’empreintes se trouve au même endroit que sur les Mac // Source : Louise Audry pour Numerama

À vrai dire, l’accessoire d’Apple propose même mieux que le clavier embarqué. Le modèle avec pavé numérique a des raccourcis et des touches de fonction que l’on ne retrouve pas sur les claviers des MacBook. Ce modèle est donc le plus complet que vous pouvez vous procurer si vous travaillez sur un Mac M1.

Uniquement compatible avec les Mac M1

Le clavier n’est d’ailleurs compatible qu’avec les ordinateurs M1 puisque la lecture de l’empreinte digitale doit être sécurisée via le processeur cryptographique qui n’est présent que sur les nouvelles puces Apple.

Si vous êtes adepte du télétravail, un clavier externe peut sensiblement augmenter votre confort de travail. Premièrement, car ils offrent souvent un confort de frappe supérieur à ceux des ordinateurs, des fonctionnalités additionnelles et vous offrent une meilleure mobilité puisque vous pourrez taper avec votre clavier sur les genoux, sans devoir faire un exercice d’équilibriste avec votre ordinateur. Cela vous évitera aussi d’avoir les yeux collés à 50 cm de l’écran toute la journée.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo