[Le Deal du Jour] L'Apple Watch SE est le modèle le plus abordable des montres connectées de la Pomme. On la trouve aujourd'hui en promotion à seulement 269 euros sur Amazon, contre 299 euros habituellement.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

L’Apple Watch SE suit la même ligne directrice que l’iPhone SE, mais pour les montres connectées. C’est un modèle qui fait l’impasse sur quelques fonctionnalités (comme l’Always-On Display) pour faire drastiquement baisser la facture finale. C’est aujourd’hui l’un des meilleurs compromis pour bénéficier d’un second écran avec votre iPhone.

Au lieu de 299 euros, le modèle 40 mm — avec son boîtier en aluminium gris et son bracelet sport noir — est aujourd’hui disponible à seulement 269 euros sur Amazon après une remise de 10 %.

L’Apple Watch SE avec bracelet aluminium gris + bracelet sport noir // Source : Apple.

Pour mieux comprendre l’offre

  • Quelles sont les différences avec la Series 6 ?

L’Apple Watch SE reprend le design iconique des montres connectées de la firme de Cupertino avec ce format rectangulaire aux bords bien arrondis, sans oublier la Digital Crown qui dépasse sur le côté droit. L’écran OLED Retina de 1,78 pouce ne propose en revanche pas la fonctionnalité Always-On Display pour laisser constamment l’écran allumé.

D’autres composants de la Series 6 manquent à l’appel, comme le capteur qui calcule la saturation en oxygène dans le sang ou l’ECG, mais la santé reste un point fort de cette montre connectée. Tout comme le sport, avec une partie Exercice complète et sans compromis qui peut suivre un grand nombre d’activités, même celles en altitude pour les randonneurs ou les skieurs par exemple.

  • Quelles sont les autres caractéristiques de l’Apple Watch SE ?

Elle n’est pas aussi puissante que la nouvelle montre haut de gamme d’Apple en embarquant la puce S5 de la Series 5, mais c’est amplement suffisant pour profiter d’une expérience utilisateur fluide sous Watch OS 7. Elle a en revanche le mérite de proposer une meilleure autonomie grâce à l’absence de certains capteurs et autres fonctionnalités, pour tenir facilement plus d’une journée à votre poignet. Elle également compatible Apple Pay.

  • À qui est destinée une Apple Watch ?

Comme toutes les Apple Watch, ce modèle SE fonctionne uniquement avec un iPhone. Pour aller plus dans le détail, la montre connectée de la firme de Cupertino est compatible avec les terminaux tournant sous iOS 14, donc à partir de l’iPhone 6S et jusqu’au 12 Pro Max.

Vous l’aurez compris, elle n’est d’aucune utilité si vous avez un smartphone Android.

Certains liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo