L’Apple Watch Series 4 est en cours de déstockage chez plusieurs marchands sur cette fin d’année. Aujourd’hui, elle profite d’un prix inédit chez Boulanger dans sa version 4G et 44 mm : 359 euros au lieu de 529 euros à sa sortie.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Les nouveautés de l’Apple Watch Series 5 sont minimes. Hormis l’écran Always-On et la boussole, il faut dire que l’Apple Watch Series 4 n’a pas vraiment grand-chose à envier à son successeur. L’ancien modèle de la montre connectée d’Apple a encore tout pour plaire en 2019, d’autant plus avec une remise de 170 euros sur son prix d’origine.

Boulanger propose aujourd’hui une belle remise sur l’Apple Watch Series 4 44 mm dans sa version aluminium 4G. Elle passe à 359 euros au lieu de 529 euros à sa sortie, soit une belle remise de 170 euros.

Apple Watch Series 4 Numerama

Pour mieux comprendre l’offre

  • À quoi sert une Apple Watch ?

L’Apple Watch est une montre connectée qui se relie obligatoirement à un iPhone. Elle permet de recevoir ses notifications sans sortir son téléphone, de payer avec Apple Pay, d’écouter sa musique en standalone avec Apple Music et un casque bluetooth et d’utiliser de nombreuses applications, qui communiquent ou non avec un iPhone. De plus, elle propose des fonctionnalités de suivi de santé avancées (menstruations, électrocardiogramme, mesure d’une activité sportive, détection de chute, mesure de bruit ambiant).

  • Pourquoi l’Apple Watch Series 4 est intéressante ?

La quatrième itération majeure de la célèbre montre connectée d’Apple a apportée un renouveau à la gamme avec de nombreuses fonctionnalités majeures. Elle introduit un électrocardiogramme, un détecteur de chute et une expérience globale améliorée. Cela reste la meilleure montre connectée du marché avec une fluidité exemplaire et, depuis watchOS 6, des fonctionnalités qui lui permettent d’être plus indépendante comme l’arrivée de l’App Store directement sur la montre.

  • Y a-t-il eu des changements depuis l’Apple Watch Series 3 ?

Oui, notamment au niveau du design. Il faut savoir que depuis la sortie de la première Apple Watch en 2015, l’esthétique n’avait que très peu changé. L’Apple Watch Series 4 remédie à cela en affinant le tout. Le format rectangulaire est évidemment conservé, mais avec des bords plus arrondis et des bordures plus fines autour de l’écran, ce qui permet surtout à cette petite dalle OLED d’agrandir sa surface d’affichage d’environ 30 % par rapport à la Series 3. De plus, la couronne et le bouton d’allumage sont bien plus discrets qu’auparavant.

  • Mais, les nouveautés de l’Apple Watch Series 5 valent-elles réellement le coup ?

La vraie question est : est-ce que l’écran Always On et la boussole nécessitent de dépenser plus de 150 euros supplémentaires dans une Apple Watch Series 5 ? Oui et non. Cela dépend réellement de vos envies. La Watch Series 4 est tout aussi puissante et fluide que la suivante, notamment grâce à sa puce S4 bicœur 64 bits (déjà deux fois plus puissante que la S3), et également tout aussi endurante, avec une autonomie estimée à deux jours selon le constructeur. En bref, vous ne verrez pas beaucoup de différences entre les deux modèles à l’usage.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. Les liens affiliés dans les articles n’ont aucun impact sur les choix éditoriaux de la rédaction de Numerama et l’angle des articles. On vous explique tout ici.

Source : Numerama

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !