Microsoft prépare une mise à jour de Windows 10 qui améliorera l'application « Votre téléphone ». Prochainement, il sera notamment possible de transférer un appel entre un PC et un smartphone Android.

Depuis la mise à jour d’octobre 2018 pour Windows 10, Microsoft propose un utilitaire qui synchronise un smartphone avec l’ordinateur. Cette application, appelée « Votre téléphone », prend en charge aussi les modèles disposant d’au moins Android Nougat (7.x). Une fois configurée, elle peut alors envoyer d’un appareil à l’autre des photos, des SMS ou encore des notifications.

La gestion des appels arrive

Bien pratique, l’application était toutefois encore privée d’une fonctionnalité pourtant évidente et essentielle : la gestion des appels téléphoniques. Or justement, une future mise à jour de Windows 10, pour l’instant réservée à une poignée d’internautes inscrits dans un programme de bêta test, va pallier ce manque… à condition de satisfaire les prérequis, c’est-à-dire au moins Android Nougat et du Bluetooth côté PC.

La fonctionnalité nécessitera une version relativement à jour de Windows 10. // Source : Microsoft

Lorsque l’option sera fin prête et proposée à tout le monde, elle permettra :

  • De répondre aux appels entrants, sur le PC ;
  • De téléphoner à partir du PC (à l’aide du clavier téléphonique ou de la liste de contacts interne à l’application) ;
  • De décliner un appel entrant, sur le PC, en expliquant la raison par un message personnalisé, ou de l’envoyer directement sur le répondeur ;
  • D’accéder à votre historique des appels récents depuis le PC ;
  • De basculer sans peine les appels du PC au smartphone et inversement.

Selon les indications techniques fournies par Microsoft, outre la nécessité d’une liaison Bluetooth et d’une mouture relativement récente d’Android, Windows 10 doit également être se baser sur la mise à jour de mai 2019 (19H1), avec le patch 18362.356. Celui-ci gère notamment un problème qui provoquait un code d’erreur lors de la connexion d’un périphérique audio Bluetooth.

Partager sur les réseaux sociaux