[Le Deal du Jour] Disponible depuis quelques semaines seulement, la Nintendo Switch Lite est déjà en promotion sur Rakuten. Grâce à un code promotionnel, la nouvelle console uniquement portable passe à 184 euros, contre 199 euros habituellement.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web, qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Annoncée au mois de juillet dernier, la Nintendo Switch Lite est désormais disponible en France à 199 euros depuis le 20 septembre dernier. Cette nouvelle console a la particularité d’abandonner la dimension hybride du premier modèle pour ne se concentrer que sur l’expérience en mode portable. Une excellente alternative pour celles et ceux qui souhaitent profiter de l’immense catalogue de l’eShop à prix réduit malgré les quelques concessions.

Elle est d’ailleurs déjà en promotion sur Rakuten. En utilisant le code promo RAKUTEN15, la Nintendo Switch Lite passe à 184 euros, soit une économie de 15 euros sur son prix d’origine.

Cette offre est valable uniquement aujourd’hui, mercredi 9 octobre. Pour en profiter, il suffit de rejoindre gratuitement le Club R, ce qui vous permettra également de recevoir 20 euros offerts sur votre prochaine commande.

Pour mieux comprendre l’offre

  • Quelles sont les différences avec la Nintendo Switch classique ?

Comme dit précédemment, la Nintendo Switch Lite se concentre uniquement sur l’aspect nomade. De ce fait, il est impossible de la connecter à un téléviseur, ni même de décrocher les manettes aux extrémités. Ce ne sont plus des Joy Con et ils sont dépourvus de fonctionnalités vibrantes ou d’un système détection de mouvement. Jouer à 1-2 Switch n’est plus possible, donc, même si ce n’est pas une grande perte… Enfin, elle est plus compacte que la Nintendo Switch basique grâce à son écran plus petit (5,5 pouces contre 6,2 pouces).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre comparatif détaillé des deux consoles.

  • À qui est destinée la Nintendo Switch Lite ?

Dans un premier temps, la Nintendo Switch Lite cible un public jeune, ne serait-ce que par l’extravagance de ses couleurs pétantes (jaune et bleu). Grâce à sa finition en plastique, elle est surtout d’une conception plus robuste que le modèle classique. Elle résiste mieux aux chocs qui pourraient se produire si vous la transportez dans un sac, par exemple. D’un seul tenant, elle subira également moins de dégâts en cas de chute. Elle est donc tout à fait destinée aux enfants, mais aussi aux adultes qui veulent une console facilement transportable.

Celles et ceux qui imaginaient laisser leur Nintendo Switch principale sur le dock et utiliser le modèle Lite en tant que console secondaire seront en revanche déçus. C’est possible, mais ce n’est pas une chose aisée, notamment à cause du système de sauvegarde de la console.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux