C'est la troisième mise à jour qu'Apple effectue en une semaine pour iOS 13.

Jamais deux sans trois : Apple a émis un nouveau correctif pour iOS 13 avec sa mise à jour iOS 13.1.2 du 30 septembre, comme nous avons pu le remarquer sur les iPhone 6S et plus.

Cette nouvelle mise à jour apporte quelques nouveautés, mais vient surtout corriger le problème avec l’appareil photo que plusieurs personnes avaient signalé, ainsi que la lampe torche qui ne s’allumait pas. Les autres modifications sont :

  • La résolution d’un bug qui affectait l’affichage de la barre de sauvegarde d’iCloud,
  • La résolution d’un bug concernant les raccourcis HomePod,
  • La résolution d’un bug qui déconnectait parfois la connexion Bluetooth avec un véhicule.
Correctif 13.1.2 // Source : Apple/iPhone

iOS 13 n’est sorti que le 19 septembre dernier, et plusieurs utilisateurs ont mentionné des problèmes, ralentissements et bugs. Ils ne sont, certes, pas récurrents et généralisés, mais il est rarement arrivé qu’un nouvel iOS soit aussi critiqué qu’iOS 13.

Deux mises à jours en quelques jours

Pour preuve : il est très rare que la multinationale sorte autant de mises à jour en si peu de temps. La semaine dernière, il y en avait déjà eu deux :

  • Le 24 septembre, i0S 13.1 apportait des améliorations pour les fonctionnalités Raccourcis ainsi que résoudre quelques bugs.
  • Le 27 septembre, iOS 13.1.1 est sorti avec, cette fois, un patch pour corriger un bug qui « peut avoir comme conséquence d’accorder l’accès complet à des extensions de clavier, même si vous n’avez pas approuvé cet accès ».

Y aura-t-il bientôt un iOS 13.1.3 ?

Crédit photo de la une : Louise Audry pour Numerama

Partager sur les réseaux sociaux