Nous parlions il y a peu de l’intégration de la 3G par l’iPhone qui semblait devenir de plus en plus probable, avec notamment l’accord conclu entre Apple et InterDigital. Maintenant, c’est Steve Jobs lui même qui confirme la rumeur. Seulement, il resterait encore quelques obstacles à surmonter, en particulier pour ce qui concerne la durée de vie de la batterie qui serait considérablement amoindrie avec un tel système.

Par ailleurs, Jobs profite de son intervention pour souligner son intention d’attaquer les sociétés qui fournissent une solution de déblocage de l’iPhone. Rappelons qu’iPhoneSIMFree était le premier à lancer sur le marché un logiciel de ce type, et qu’on attendait encore la réaction d’Apple. La firme à la pomme a donc misé la carte de la sécurité, ce qui paraît d’autant plus raisonnable qu’à deux mois de la sortie en Europe, Jobs n’avait surtout pas intérêt à se voir redresser les bretelles par ses opérateurs partenaires.

Nouveauté : Découvrez

La meilleure expérience de Numerama, sans publicité,
+ riche, + zen, + exclusive.

Découvrez Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.